Souci pour reculer

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chamuel
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Re: Souci pour reculer

Message par chamuel » 08 juil. 2013 23:26

Bonsoir,
je travail en équipe,désolé de ne pas avoir répondu a tous.
En tout cas les gars,merci à tous,c'est super sympa de votre part.
LE PARRAIN a écrit :tordre la poignée à 90°, tu vas fort, il suffit de la cintrer légèrement sur le côte
peux tu prendre une photo du départ de la tringlerie derrière le boîtier d' attelage, j' aimerais voir si tu as une chape sur la tringle, si oui, je te dirais pourquoi
quelle année ta roulotte ===2
LP
Je voulais dire cintrer!!!
C'est une Adria de 1983.
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Je vous joins une photo mais c'est peut être pas ça,j'en refais demain matin.
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freteurr a écrit :Si j'ai bien vu, il te manque une pièce, pour pouvoir bloqué le doigt de l'antirecul, car pas remis en place par celui qui à mi le AKS 3004.
En fait c'est moi qui l'ai remonté l'AKS 3004 et maintenat vous me le dites j'ai oublié de remettre cette patte,je vais essayer de la remettre.MERCI aussi à Pouxi.
LE PARRAIN a écrit :bon courage,
Vierzon, 72 kms de chez moi, si tu as besoin :mrgreen:
LP

Franchement c'est super super sympa de votre part.
Pour le moment,j'essaie sur forum et si vraiment je rame, pourquoi pas.
MERCI.
freteurr a écrit :Quand tu recule avec la voiture, le coulisseau (ou ce trouve le soufflet entre le boitier et la tête d'attelage) ce comprime. Avec le recule automatique, pas de soucis de frein qui ce bloque.
Quand tu recule la caravane à la main, le coulisseau ne ce comprime pas.


En fait c'est logique,mais moi je ne le suis pas!!!
MERCI.

Merci aussi à Alain3B(bien vu l'astuce) et Guile.

Ce n'est pas dérengeant d'avoir monté l'AKS 3004?
MERCI A TOUS

Menhir22

Re: Souci pour reculer

Message par Menhir22 » 08 juil. 2013 23:34

===2 pour la photo, mais c' est en dessous du boîtier d' attelage que je voudrais voir

le départ de la tringlerie :mrgreen:

LP

pour l' aks 3004, as-tu vu si la tête d' attelage pivote à 360°

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Re: Souci pour reculer

Message par freteurr » 08 juil. 2013 23:50

Par contre, si le frein est serré, il faut évité sur de longue durée.
Bonjour,
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chamuel
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Re: Souci pour reculer

Message par chamuel » 09 juil. 2013 00:01

Je viens d'aller voir la tête bouge de 5 à 10° maxi de chaques côtés.
Je prends plusieurs photos demain main.
freteurr a écrit :Par contre, si le frein est serré, il faut évité sur de longue durée.
Comment ça ?
Vous me faites peur!!!

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Re: Souci pour reculer

Message par freteurr » 09 juil. 2013 00:18

Lors de ton séjours au camping, il vaut mieux mettre des cales aux roues.

L'hiver, il ne faut pas que les freins soit serré.

Si le frein est serré sur longue durée, si mes souvenirs sont bon, c'est mauvais pour les câbles et/ou la tringlerie.


Lors de l'hivernage, mettre des plaques de polystyrène sous les roues. Ou de mettre la caravane sur chandelles (chandelles placé sous l'essieu). ça permettra de préservé les pneus (pour évité qu'ils fasse du plat) ou de la bougé régulièrement.
Bonjour,
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Re: Souci pour reculer

Message par chamuel » 09 juil. 2013 00:25

Cette hiver,le frein à main était desserré.
Je l'ai mis sur béquille sans que les roues touchent le sol.
Merci encore pour les conseils.
Bonne nuit.

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Re: Souci pour reculer

Message par chamuel » 09 juil. 2013 08:50

Bonjour,
je joins quelques photos du système de frein.
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===2

Menhir22

Re: Souci pour reculer

Message par Menhir22 » 09 juil. 2013 10:44

ok,

===2 pour les photos,

je confirme que tu n' as pas le recul automatique, bizarre pour une 83 donc il te faut bidouiller un bidule pour coincer le doigt de recul sinon ça va bloquer


LP

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Re: Souci pour reculer

Message par chamuel » 09 juil. 2013 11:06

Bonjour LE PARRAIN
Le recul automatique dont vous parlez peut s'adapter sur ce genre de caravane?

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Re: Souci pour reculer

Message par Guile » 09 juil. 2013 11:18

Oui et non.

Oui théoriquement.

Mais il faut changer les tambours et tout leur mécanisme. Changer la tête d'attelage (vérin, ressorts et poignée de frein.

Non pratiquement, le prix n'en vaut pas le coup.

En plus, le recul non automatique a quelques avantages :
- rattrapage automatique du jeu des garnitures
- l'embrayage ne force pas en cas de manœuvre arrière en montée
- le freinage est plus doux et progressif
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
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Re: Souci pour reculer

Message par chamuel » 09 juil. 2013 11:32

Bonjour Guile,
réponse clair et précise.
Effectivement vue toutes les modifs à faire ça ne vaut pas le coup.
En tout cas merci à tous pour vos réponses,je vais voir quand même si je peux remettre la patte pour le doigt de recul.
Je vais également voir s'il est possible de cintrer le frein à main.
Merci encore.
A bientôt et bonnes vacances.
Ps:vous me verrez certainement sur d'autres sujet!!!!! :D

===2 ===2 ===2 ===2 ===2

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Re: Souci pour reculer

Message par freteurr » 09 juil. 2013 11:35

Pour le recul automatique, il n'y a pas grand chose à changé,


@ Guile
rattrapage automatique du jeu des garnitures, ça existe depuis 3 ans maximum.
Les Hobby Premium en sont équipé de série, et seulement sur les modèles 2013.
Dernière modification par freteurr le 09 juil. 2013 13:23, modifié 1 fois.
Raison : modification du message
Bonjour,
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Re: Souci pour reculer

Message par Pascal » 09 juil. 2013 12:16

Cela existe depuis l'an passé (ou deux ans pas plus) si ma mémoire est bonne donc pas hyper-courant encore...
Image

Menhir22

Re: Souci pour reculer

Message par Menhir22 » 09 juil. 2013 13:15

Guile a écrit :Oui et non.

Oui théoriquement.

Mais il faut changer les tambours et tout leur mécanisme. Changer la tête d'attelage (vérin, ressorts et poignée de frein.

Non pratiquement, le prix n'en vaut pas le coup.

En plus, le recul non automatique a quelques avantages :
- rattrapage automatique du jeu des garnitures c 'est assez récent mais n' a rien à voir avec le recul automatique ou pas
- l'embrayage ne force pas en cas de manœuvre arrière en montée
- le freinage est plus doux et progressif
Pas d' accord,

tu ne changes pas le boitier d' attelage, le vérin et poignée de frein, tout ce fait dans les freins, même pas besoin de changer les tambours; c' est dans le système de ressort des segments que cela se passe;



LP

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Re: Souci pour reculer

Message par Guile » 09 juil. 2013 13:23

Il n'y a pas de vérin amortisseur ? De levier de frein avec des crans supplémentaires ?

Les tambours sont pré-percés pour tenir les pièces différemment ?


Et pour la fonction rattrapage + recul, je ne connaissais pas, cette avancée technique est fortement intéressante !
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