rehausser sa caravane...
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rehausser sa caravane...
Bonjour à tous, ce midi en changeant mes pneus, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs ancrages pour la vis superieur d'amortisseur, est ce qu'on peut rehausser la caravane de cette maniere, y'as t'il des risques a le faire ???
Merci beaucoup.
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Re: rehausser sa caravane...
Je vais peut-être encore dire une bêtise, ce n'est rien, j'ai l'habitude ! mais ta caravane est-elle ancrée à la même hauteur des deux côtés ? Ne serait-ce pas ça qui la fait pencher comme tu le décris sur l'autre post ?
Sinon, je.................... n'y connais rien ! je retourne mettre mon nez dans mes casseroles !
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Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
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Re: rehausser sa caravane...
Bonjour, remarque pertinente mais non malheureusement les 2 sont aux memes ancrages...
Mais merci d'y avoir pensé...
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Re: rehausser sa caravane...
l'amortisseur ne fait qu'amortir les mouvements de la caravane, en aucun cas il ne détermine sa hauteur
la hauteur est le plus souvent déterminée par des barres de torsion situées à l'intérieur de l'essieu.
la hauteur est le plus souvent déterminée par des barres de torsion situées à l'intérieur de l'essieu.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: rehausser sa caravane...
Oui c'est vrai c'est ce que j'etais en train de me dire...
Merci.
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- Papy80
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Re: rehausser sa caravane...
exact et pareil pour les suspensions caoutchoucraymondh a écrit :l'amortisseur ne fait qu'amortir les mouvements de la caravane, en aucun cas il ne détermine sa hauteur
la hauteur est le plus souvent déterminée par des barres de torsion situées à l'intérieur de l'essieu.
et tu risques méme que le piston vienne taper a fond en haut et ou en bas dans l'amortisseur
Je vais peut-étre dire une bétise aussi !
mais je crois que les trous d'ancrage des amortisseurs dans le chassis sont déterminés
en fonction des dimensions des roues (Diamétre des jantes 13/14 ou15 pouces par exemple !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: rehausser sa caravane...
Bonsoir,
Je pense (mais je n'en suis pas certain !!) que ces trous de réglage correspondent au poids de la caravane car pour un châssis de même longueur, des essieux de poids admissibles différents peuvent êtres montés..... avec les longueurs d'amortisseurs différents.....
Je pense (mais je n'en suis pas certain !!) que ces trous de réglage correspondent au poids de la caravane car pour un châssis de même longueur, des essieux de poids admissibles différents peuvent êtres montés..... avec les longueurs d'amortisseurs différents.....
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Re: rehausser sa caravane...
Pour réhausser ta caravane, il faut la mettre sur cales roues pendante, les retirer, prendre à un endroit entre chassis et bras de suspension une cote de référence .
Soutenir le bras à cette hauteur (un cric par exemple), sortir la barre . Baisser le bras pour augmenter la cote de reglage, Il faudra estimer de combien suivant la hauteur voulue, remboiter la barre en la faisant tourner jusqu'à ce qu'elle rentre .
Pareil pour l'autre coté .
Les barres de torsion n'ont pas le meme nombre de canelures à chaque extremitée, ce qui permet un reglage à n'importe quel hauteur .
Avec cette technique, pas besoin d'avoir un sol de niveau car on prend une cote de reference par rapport au chassis et non au sol .
Attention à la longueur de l'amortisseur, qu'il ne se retrouve pas en butée pendant son travail . Il faudra peutetre changer de trou de fixation .
Reste à savoir si les barres sont accessible essieu en place sur le chassis .
Soutenir le bras à cette hauteur (un cric par exemple), sortir la barre . Baisser le bras pour augmenter la cote de reglage, Il faudra estimer de combien suivant la hauteur voulue, remboiter la barre en la faisant tourner jusqu'à ce qu'elle rentre .
Pareil pour l'autre coté .
Les barres de torsion n'ont pas le meme nombre de canelures à chaque extremitée, ce qui permet un reglage à n'importe quel hauteur .
Avec cette technique, pas besoin d'avoir un sol de niveau car on prend une cote de reference par rapport au chassis et non au sol .
Attention à la longueur de l'amortisseur, qu'il ne se retrouve pas en butée pendant son travail . Il faudra peutetre changer de trou de fixation .
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- freteurr
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Re: rehausser sa caravane...
Il faut voir, si les Burstner était équipé d'un essieu à barre de torsion à cette époque là.
- Papy80
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Re: rehausser sa caravane...
Je ne connais pas de Burstner a barres de torsion
elles ont toujours eu des chassis et des éssieux Al-KO caoutchouc !
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Re: rehausser sa caravane...
Pas toutes, certaines Brustner ont un châssis BPW, et sans doute la même chose pour les essieux.
Re: rehausser sa caravane...
Bonjour et merci pour vos reponses, comment savoir si mon essieu a des barres ?
Merci.
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Re: rehausser sa caravane...
Bonjour,banditman a écrit :Bonjour à tous, ce midi en changeant mes pneus, j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs ancrages pour la vis superieur d'amortisseur, est ce qu'on peut rehausser la caravane de cette maniere, y'a t'il des risques a le faire ???
Merci beaucoup.
Quel intérêt de rehausser la caravane ???
- Le centre de gravité sera plus haut et donc la tenue de route moins bonne...
- La hauteur de caisse pour entrer à l'intérieur sera plus haute, d'où peut-être changement de marchepied, ou marche supplémentaire...
Sincèrement je ne vois pas le but recherché...
Serge
Re: rehausser sa caravane...
Bonjour, simplement pour pallier a la difference de hauteur que j'ai d'un coté a l'autre et peut etre aussi plus adapté a un 4x4 assez haut ....
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Re: rehausser sa caravane...
@ banditman
Mieux vaut, éventuellement avec une plaque multi trous si attelage fixe, descendre la hauteur de la rotule d'attelage !
Je rappelle que la norme européenne pour celle ci dit qu'elle doit être comprise entre 350 et 425 mm de sol, mesuré en son axe !!!
Malheureusement il est de plus en plus difficile de faire respecter cette norme, en particulier avec les attelages "col de cygne" RDSO ou RDAO !
(ne pas hésiter à la rappeler au constructeur de l'attelage, ou au monteur si professionnel !)
Serge
Mieux vaut, éventuellement avec une plaque multi trous si attelage fixe, descendre la hauteur de la rotule d'attelage !
Je rappelle que la norme européenne pour celle ci dit qu'elle doit être comprise entre 350 et 425 mm de sol, mesuré en son axe !!!
Malheureusement il est de plus en plus difficile de faire respecter cette norme, en particulier avec les attelages "col de cygne" RDSO ou RDAO !
(ne pas hésiter à la rappeler au constructeur de l'attelage, ou au monteur si professionnel !)
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