Installation caravane pour location sur camping

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Installation caravane pour location sur camping

Message par freteurr » 20 janv. 2014 14:06

En 2001, nous avons été dans un camping, des personnes avais demandé un mobil-home, le gérant les avais mi dans une caravane. Les locataires ce demande pourquoi avais passé leurs vacances dans une caravane et non dans un mobil-home. Car il y avais des mobil-home de libre sur cette période là.
Pour la caravane, il était content, car en bonne état propre, pas de mauvaise odeur.
J'ai une tante, qui avais aussi loué une caravane dans ce même camping, propre, et sans odeurs. Mais après son départ, c'était l'odeur des chiens qui restait. Seul l'auvent ce faisait beaucoup plus vieux.

La gérante et une employé passait beaucoup de temps à nettoyer les caravanes après chaque départs. ===8


En 1997, nous avions été dans un camping trois étoiles (à cette époque là), les caravanes était propre, juste les mauvaise odeurs.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Installation caravane pour location sur camping

Message par Bernard44 » 20 janv. 2014 14:53

Pour la plupart des campings de Vendée, la gestion est faite par les propriétaires de caravanes, ils se déplacent pour faire les états des lieux, c'est bien ainsi car quand on se lance dans ce type d'activité, il faut accepter les contraintes comme pour la location immobilière, je sais de quoi je parle :wink:

Si la gestion est assurée par le camping, un pourcentage de 30% est dû au gestionnaire, c'est courant pour les M.H. et toutes les locations saisonnières, beaucoup moins pour les caravanes. Ce qui n'empêche pas les locations "sauvage"

Autre conséquence pour la location assurée par le camping, c'est que cette location est officielle et le bénéfice est rajouté aux revenus imposable.

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Installation caravane pour location sur camping

Message par Cathar 11 » 20 janv. 2014 15:04

Je ne veux bien sûr pas faire de généralités mais mon expérience ressemble beaucoup à celle évoquée par Papy80.
Encore une fois, je ne dis que ce soit le cas dans tous les campings ou avec tous les loueurs privés mais quand on voit la multiplication des mobil home ces dix dernières années dans les campings, on ne peut s'empêcher de penser que louer une caravane sur de longues périodes estivales ressemble un peu à "je suis près du magot, moi aussi je veux y toucher"

Pour ceux qui voyaient dans notre ami un joyeux membre des Bisounours, ce post pourra en dévoiler un peu plus sur les vraies intentions.
Bien sûr rien ne dit qu'il s'agisse de la même caravane qui est déjà louée (et semble d'ailleurs si rentable pour qu'il veuille en acheter une autre) mais j'ai quand même de gros doutes.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 5&p=424555

Enfin il est bien évident pour tout le monde que ces revenus figureront en bonne et due forme sur la déclaration d'impôts de l'année suivante à la rubrique "pas vu/pas pris" :mrgreen:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Jeanda
Messages : 1528
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Installation caravane pour location sur camping

Message par Jeanda » 20 janv. 2014 15:28

Celle de Bretagne, dont j'ai eu à supporter les locataires aux 5 chiens qui n'avaient pas le temps d'aller aux sanitaires, était une véritable honte !
Le propriétaire de cette caravane avait installé deux ruines sur ce camping, en compensant avec mobilisation de deux emplacements très convoités.
Bien sûr elles étaient très vieilles et leurs auvents aussi, mais je connais de plus vieilles caravanes qui sont de véritables bijoux tant elles sont bichonnées !
Coïncidence, ce camping, avec cette arrivée de ces caravanes à louer, a vu migrer ses fidèles, comme moi, outrés d'être balles de ping-pong entre loueur et gérant, car heureusement, en Bretagne les beaux endroits ne manquent pas.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Installation caravane pour location sur camping

Message par freteurr » 20 janv. 2014 16:22

La hausse du nombre de mobil-home ou location sous tentes équipées (certaines avec cabinet de toilette), c'est une question de rentabilité pour le gestionnaire.
Dans certains campings, des mobil-home en mauvais état, dont le matelas est bon à changé (car pas eu de housse), ça ce trouve aussi.
Bonjour,
Image

cedric vtt
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2013 00:16
Pays : France

Re: Installation caravane pour location sur camping

Message par cedric vtt » 22 janv. 2014 21:01

Cathar 11 a écrit :Je ne veux bien sûr pas faire de généralités mais mon expérience ressemble beaucoup à celle évoquée par Papy80.
Encore une fois, je ne dis que ce soit le cas dans tous les campings ou avec tous les loueurs privés mais quand on voit la multiplication des mobil home ces dix dernières années dans les campings, on ne peut s'empêcher de penser que louer une caravane sur de longues périodes estivales ressemble un peu à "je suis près du magot, moi aussi je veux y toucher"

Pour ceux qui voyaient dans notre ami un joyeux membre des Bisounours, ce post pourra en dévoiler un peu plus sur les vraies intentions.
Bien sûr rien ne dit qu'il s'agisse de la même caravane qui est déjà louée (et semble d'ailleurs si rentable pour qu'il veuille en acheter une autre) mais j'ai quand même de gros doutes.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 5&p=424555

Enfin il est bien évident pour tout le monde que ces revenus figureront en bonne et due forme sur la déclaration d'impôts de l'année suivante à la rubrique "pas vu/pas pris" :mrgreen:



Merci à tous pour vos infos.

Pour répondre au message de cathar 11 je ne te permets pas de me juger comme ca.
Oui il s'agit bien de cette caravane qui a été rénové et je suis moi même partie en vacances avec à plus de 1000kms de chez moi!Aucun souci et aucune plainte des locataires!

Je te mets le lien de mon annonce pour que tu te rende compte à quel point ma caravane est un tas de boue et que je suis un escroc.... http://www.leboncoin.fr/locations_de_va ... htm?ca=6_s
Pour infos caravane + totalité des travaux 1600€ louée 10 semaine l'été dernier à 100€ la semaine.1000€ de remboursé.
Cet été 150€ la semaine pour m'aligner sur les prix de la région je te laisse faire le calcul....En 2 saisons je suis gagnant et c'est probablement aussi rentable que si je louait un appartement avec un crédit sur le dos...
Tu vois il n'y a pas que des gens malhonnête dans la vie...

Autrement merci aux autres pour infos!!!

Tchao :D

cedric vtt
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2013 00:16
Pays : France

Re: Installation caravane pour location sur camping

Message par cedric vtt » 22 janv. 2014 21:09

Autre question, quand vous parler de garage mort le prix reste le même ou c'est un arrangement avec le propriétaire du camping pour payer moins cher quand il n'y a pas de locataires.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34358
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Installation caravane pour location sur camping

Message par freteurr » 22 janv. 2014 21:45

Le garage mort, le prix est généralement bien plus bas que le prix de la nuitée.
Il faut voir avec le gérant du camping ou avec la municipalité (si c'est un terrain de camping municipal).
Bonjour,
Image

cedric vtt
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2013 00:16
Pays : France

Re: Installation caravane pour location sur camping

Message par cedric vtt » 22 janv. 2014 21:48

Ok merci,je pense que je vais aller directement voir alors avec les camping maintenant que je sais un peu comment ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Installation caravane pour location sur camping

Message par Bernard44 » 23 janv. 2014 07:29

cedric vtt a écrit :Autre question, quand vous parler de garage mort le prix reste le même ou c'est un arrangement avec le propriétaire du camping pour payer moins cher quand il n'y a pas de locataires.
Bonjour,
Le garage mort consiste à payer les journées sans occupant, pour exemple la journée le tarif peut-être d'un montant de 5, 6, ou 7 euros.
Mais pour la plupart des campings le garage mort n'est pas possible en haute saison, dans ce cas le tarif peut-être le forfait correspondant à l'emplacement, une voiture, et 2 ou 3 personnes.

Depuis presque 40 ans je bénéficie de cette disposition en laissant la caravane 3 mois sur place, ce qui impose de tenir à jour le calendrier de présence ou pas.

En montagne le dispositif est le même lorsque je pars en bivouac pour plusieurs jours laissant ma tente montée.

cedric vtt
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2013 00:16
Pays : France

Re: Installation caravane pour location sur camping

Message par cedric vtt » 23 janv. 2014 08:35

Merci pour l'info!

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Installation caravane pour location sur camping

Message par Cathar 11 » 23 janv. 2014 09:53

Merci Cedric vtt de ton retour.
Je concède que cette caravane en annonce présente bien.
J'espère pour toi que l'origine de la fuite a bien été identifiée. Sans quoi, tes efforts de remise en état risquent d'être vite réduits à néant...
Pour le reste, avec l'augmentation de tes tarifs 2014 de 50%, j'ai bien compris que la finalité de ton opération était de donner du baume au coeur et un peu de soleil à des gens qui ne pouvaient s'offrir la location d'un mobil home.
Sur ce point, je vois effectivement que je ne m'étais pas trompé. :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26961
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Installation caravane pour location sur camping

Message par Papy80 » 23 janv. 2014 10:11

cedric vtt a écrit :Autre question, quand vous parler de garage mort le prix reste le même ou c'est un arrangement avec le propriétaire du camping pour payer moins cher quand il n'y a pas de locataires.
Attention !toutefois le garage mort quand il est toléré en haute saison est souvent trés cher !
parfois presque l'équivalent d'une nuitée moins les 2 personnes sans électricité et taxe de séjour !
Pour exemple je vais dans un camping de l'Orne
en basse saison l'emplacement + 2 personnes c'est 760 € le garage mort c'est 380 €
en haute saison l'emplacement + 2 personnes c'est 850 € ,le garage mort c'est ,4,30 €
Les <<arrangements>> sont rares de nos jours ,les tarifs sont réglementés et doivent étre affichés a l'accueil
sur le site internet ou le dépliant du camping ! :wink:
De toutes façons ce genre de location je te conseille de faire un contrat avec le gérant ou le propriétaire
du camping ou va stationner ta caravane ainsi qu'avec chaque locataire de ta caravane
et aussi d'avoir une bonne assurance responsabilité civile pour cette caravane
en signalant bien que tu es suceptible de la louer
Pour moi c'est un gage de sécurité et de tranquilité ===2
Dernière modification par Papy80 le 23 janv. 2014 18:44, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

cedric vtt
Messages : 25
Inscription : 23 févr. 2013 00:16
Pays : France

Re: Installation caravane pour location sur camping

Message par cedric vtt » 23 janv. 2014 13:23

Cathar 11 a écrit :Merci Cedric vtt de ton retour.
Je concède que cette caravane en annonce présente bien.
J'espère pour toi que l'origine de la fuite a bien été identifiée. Sans quoi, tes efforts de remise en état risquent d'être vite réduits à néant...
Pour le reste, avec l'augmentation de tes tarifs 2014 de 50%, j'ai bien compris que la finalité de ton opération était de donner du baume au coeur et un peu de soleil à des gens qui ne pouvaient s'offrir la location d'un mobil home.
Sur ce point, je vois effectivement que je ne m'étais pas trompé. :wink:

Pour répondre a l'augmentation, je l'ai mise à 100€ sans connaitre réellement les prix en me disant que c'était raisonnable.
J'ai ensuite vérifier les prix dans ma région et je fais partie des moins cher car à modèle et équipement équivalent la plupart sont à 170/180€ la semaine et le locataire de ma caravane a l'avantage de choisir son camping.
Tu vois je suis ouvrier et je cherche un revenu complémentaire et je très fier de la prestation que je propose à la location

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »