Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34422
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par freteurr » 31 mars 2014 10:48

Effectivement, avec les disques, il faut respecté les limitations de vitesses sur route et autoroute.
Même sans les disques, il faut respecté la limitation de vitesse.


L'été dernier, mon père à retiré les disques de la caravane. :wink:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par fagorn » 31 mars 2014 11:53

d'autant plus que 90 sur autoroute c'est pour les plus de 3.5 T est ce que ton ensemble les depasses ? je crois que ta caravane dans les 1000/1100 de PTAc non ?

edit : j'avias pas vu que le PTAC du tracteur était déjà à près de 3T, autant pour moi :wink:

beau chemin pour un bapteme du feu, j'imagine la belle marche arriere si soucis :(
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34422
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par freteurr » 31 mars 2014 12:00

Lorsque une remorque est attelé à un véhicule, c'est le PTRA du véhicule tracteur qui est pris en compte. Même si le poids réel de l'ensemble est nettement inférieur aux 3500 kg.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lilou2
Messages : 240
Inscription : 24 août 2013 19:07
Pays : France
Localisation : Montpellier (34)

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par lilou2 » 31 mars 2014 13:40

Salut sylou

Je voit que ta sortie c est bien passé :wink:
Moi peut etre ce week end je l emmene dans un camping reservé a l annéé meme si je la sort pour les vacances :D

Comme toi j ai l apprehension des peages route etroite etc....car jamais tracté de caravane :shock:
Au mois d aout une semaine de reservé en haute savoie :? ca va etre chaud lol
Voiture FORD CUGA
Caravelair Antares 490
Image

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par fagorn » 31 mars 2014 13:44

freteurr a écrit :Lorsque une remorque est attelé à un véhicule, c'est le PTRA du véhicule tracteur qui est pris en compte. Même si le poids réel de l'ensemble est nettement inférieur aux 3500 kg.
oui tout a fait mais comme le Ptac du tracteur est deja de 3T je n'ai aucun doute que le PTRA est largement au dessus des 3.5T, à mon avis on doit etre autour de 5T.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19932
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par Pascal » 31 mars 2014 17:04

Pour l'appréhension, normalement elle disparait plus ou moins vite...
Surtout une fois qu'on a pris l'habitude des marche-arrières, cela donne un esprit plus libre.
Ceci dit, sur route étroite, c'est plus facile quand le bord est bas que quand ce sont des rochers, arbres etc et qu'il faut surveiller tout le flanc de la caravane.
Image

Avatar de l’utilisateur
sylou
Messages : 205
Inscription : 14 sept. 2013 08:45
Pays : France
Localisation : Lyon

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par sylou » 31 mars 2014 17:21

fagorn a écrit :
freteurr a écrit :Lorsque une remorque est attelé à un véhicule, c'est le PTRA du véhicule tracteur qui est pris en compte. Même si le poids réel de l'ensemble est nettement inférieur aux 3500 kg.
oui tout a fait mais comme le Ptac du tracteur est deja de 3T je n'ai aucun doute que le PTRA est largement au dessus des 3.5T, à mon avis on doit etre autour de 5T.

PTRA du touareg 6480 kg , poids tractable maxi freiné de 3500 kg

sinon PTAC touareg 2980 kg et PTAC de la caravane 1000 kg

ensemble donc de 3980 kg de PTAC

Je conduis l'ensemble avec le B96

===3
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par fagorn » 31 mars 2014 20:44

pfff c'est un monstre ce véhicule je suis même pas sur qu'il c'est rendu compte qu'il tractais quelque chose ===8
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
lilou2
Messages : 240
Inscription : 24 août 2013 19:07
Pays : France
Localisation : Montpellier (34)

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par lilou2 » 11 avr. 2014 19:10

Salut la foule

Ca y est premiere sortie
Que du bonheur dimanche dernier pose du auvent sur le camping la misere lol
Un auvent posé et apres c est de la rigolade une fois qu on sait comment ca fonctionne

ce week end c est reparti teste du premier dodo dedans :D :D
Voiture FORD CUGA
Caravelair Antares 490
Image

Avatar de l’utilisateur
sylou
Messages : 205
Inscription : 14 sept. 2013 08:45
Pays : France
Localisation : Lyon

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par sylou » 11 avr. 2014 19:19

Profites en bien ===3
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto

Avatar de l’utilisateur
sylou
Messages : 205
Inscription : 14 sept. 2013 08:45
Pays : France
Localisation : Lyon

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par sylou » 20 mai 2014 17:45

Moover commandé pour moi
Je vous raconterai le montage
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto

Avatar de l’utilisateur
lilou2
Messages : 240
Inscription : 24 août 2013 19:07
Pays : France
Localisation : Montpellier (34)

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par lilou2 » 20 mai 2014 18:37

Bravo sylou
tu t es fait plaisir ===8
Voiture FORD CUGA
Caravelair Antares 490
Image

Avatar de l’utilisateur
sylou
Messages : 205
Inscription : 14 sept. 2013 08:45
Pays : France
Localisation : Lyon

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par sylou » 24 mai 2014 11:22

Une petite photo de notre premiere semaine en caravane au Grau du Roi
grau du roi.jpg
grau du roi.jpg (130.85 Kio) Consulté 4941 fois
DSCN1594.jpg
DSCN1594.jpg (138.13 Kio) Consulté 4940 fois
DSCN1593.jpg
DSCN1593.jpg (111.23 Kio) Consulté 4940 fois
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto

aquaseb65
Messages : 328
Inscription : 23 oct. 2012 18:20
Pays : Gambie
Localisation : FRANCE

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par aquaseb65 » 24 mai 2014 11:45

Bien installé à ce que je vois :)
Le temps etait moyen non?
Seb du 65
Ma caravane: une ANTARES 490 de 2001
Ma tractrice Scenic 3 dci 130 chassis court sans FAP

Avatar de l’utilisateur
sylou
Messages : 205
Inscription : 14 sept. 2013 08:45
Pays : France
Localisation : Lyon

Re: Améliorations Sterkeman 470PE et Caravelair 490

Message par sylou » 24 mai 2014 11:51

Entrees maritimes commes sur les photos les matins

pui a partir de 10 h grand soleil avec ces 26 degrés
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »