Mise à niveaux caravane double essieux

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

pendragon44
Pays : France

Mise à niveaux caravane double essieux

Message par pendragon44 » 24 avr. 2014 12:19

Bonjour à tous,

La question va peut-être paraitre bête, mais je souhaiterais savoir comment on procède à la mise à niveaux (sur la largeur) d’une caravane double essieux. En effet je connais parfaitement le procédé pour un simple essieu mais j’avoue que je ne vois pas comment procéder sur une double essieux, à moins d’utilisé de grande planche encombrante et lourde. Et pouvez vous m'indiquez le type de calle que vous utilisez ?
Merci par avance de vos réponses

Menhir22

Re: Mise à niveaux caravane double essieux

Message par Menhir22 » 24 avr. 2014 15:01

je n' ai jamais utilisé de cal pour mes DE car pas pratique à moins d' utiliser un cric

donc si besoin des planchettes de longueurs 0,50 posée devant la première roue, tu roules dessus et tu remet une autre planchette afin que la deuxième roue monte sur la première planchette; un jeu d' enfant :mrgreen:

je n' ai plus de DE mais j' ai gardé les planchettes

LP

Pascal

Re: Mise à niveaux caravane double essieux

Message par Pascal » 24 avr. 2014 16:30

Pour ma part, deux planches et donc, suivant le dévers, je fais monter les roues sur 1 ou 2 planches. Elles font grosso modo la largeur du pneu, 20cm, et au niveau longueur la distance entre les 2 essieux plus 10-15cm.
Je les range dans le coffre sur flèche, c'est pas si encombrant que cela car je le met entre les bouteilles de Gaz et la porte du coffre sur flèche
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »