Comme un choc au démarrage
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- albert king
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Re: Comme un choc au démarrage
ah ok, je croyais qu'ils étaient sous le soufflet
Quant aux garnitures, elles se trouvent où ? (je l'ai dit je ne suis pas très connaisseur)
merci
Quant aux garnitures, elles se trouvent où ? (je l'ai dit je ne suis pas très connaisseur)
merci
Gruau 37 DD / Xsara Picasso Exclusive bva 2.0
- albert king
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Re: Comme un choc au démarrage
Est-ce qu'il faut que je dévisse les 2 écrous pour envoyer la graisse ?
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- Pilou
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Re: Comme un choc au démarrage
Non, il faut juste une pompe à graisse de ce style :
Mais retire ton frein à main et teste de nouveau le vérin, je ne suis pas très optimiste ...
Mais retire ton frein à main et teste de nouveau le vérin, je ne suis pas très optimiste ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
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- albert king
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Re: Comme un choc au démarrage
salut pilou
j'ai testé sans frein à main, ça s'enfonce mais c'est plus dur.
Qu'en penses-tu ? je vais acheter la graisse de mon côté.
Merci.
j'ai testé sans frein à main, ça s'enfonce mais c'est plus dur.
Qu'en penses-tu ? je vais acheter la graisse de mon côté.
Merci.
Gruau 37 DD / Xsara Picasso Exclusive bva 2.0
Re: Comme un choc au démarrage
Tes garnitures sont dans les tambours derrière les roues comme à l'arrière des voitures "début de gamme".
Ca s'enfonce plus dur quand le frein à main est desserré c'est normal, c'est que ton timon fonctionne bien et que ça pousse sur les garnitures et quand il revient il doit être sorti au max...
Un simple réglage est peut-être nécessaire et il y a des tutos bien documentés sur le forum :
http://www.lacaravane.com/documents/reglages-freins.htm
Un super tuto pour apprendre et comprendre... mais ATTENTION quand on n'est pas sûr du tout...Le professionnel est là pour ça.
==> On ne joue pas avec la sécurité !
Amicalement,
Ca s'enfonce plus dur quand le frein à main est desserré c'est normal, c'est que ton timon fonctionne bien et que ça pousse sur les garnitures et quand il revient il doit être sorti au max...
Un simple réglage est peut-être nécessaire et il y a des tutos bien documentés sur le forum :
http://www.lacaravane.com/documents/reglages-freins.htm
Un super tuto pour apprendre et comprendre... mais ATTENTION quand on n'est pas sûr du tout...Le professionnel est là pour ça.
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- albert king
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Re: Comme un choc au démarrage
super merci
je reviens de chez mon revendeur, il m'a conseillé de retendre le frein à main, ce que je vais faire dès demain.
je reviens de chez mon revendeur, il m'a conseillé de retendre le frein à main, ce que je vais faire dès demain.
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- albert king
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Re: Comme un choc au démarrage
la dernière page du tuto m'inquiète un peu, c'est ce que m'a conseillé de faire mon revendeur
Gruau 37 DD / Xsara Picasso Exclusive bva 2.0
- Pom_dAmour
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Re: Comme un choc au démarrage
Bonsoir
Avant de toucher a ta tringle du frein a main,c'est peut être tes garnitures de freins qui sont usées ,cela met arriver il n'y a pas dernièrement
Avant de toucher a ta tringle du frein a main,c'est peut être tes garnitures de freins qui sont usées ,cela met arriver il n'y a pas dernièrement
Re: Comme un choc au démarrage
apparemment tu serais à 4 crans de réglage pour le frein de park; c' est pas mal
ne touche pas à la tringlerie, si la tête d' attelage s' enfonce de trop, plus d' un tiers de sa longueur, c 'est réglage des freins impérativement
une fois ce réglage effectué, si le frein de park monte trop haut, là tu peux retendre la tringle mais pas régler les freins par la tringle
et je suis affirmatif
LP
ne touche pas à la tringlerie, si la tête d' attelage s' enfonce de trop, plus d' un tiers de sa longueur, c 'est réglage des freins impérativement
une fois ce réglage effectué, si le frein de park monte trop haut, là tu peux retendre la tringle mais pas régler les freins par la tringle
et je suis affirmatif
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- albert king
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Re: Comme un choc au démarrage
Merci, je regraisse lundi et basta, je verrai, de toute façon le freinage me parait correct et je ne dépasse pas les 100kmh.
C'était juste ce choc au démarrage, cara vide.
C'était juste ce choc au démarrage, cara vide.
Gruau 37 DD / Xsara Picasso Exclusive bva 2.0
Re: Comme un choc au démarrage
Ne te bile pas.
Ma Gruau 370 CE de 1993 (donc la même que la tienne à un poil près), a exactement le même comportement.
Au moment de démarrer, la voiture roule sur 10 cm 'dans le vide' puis la force de traction augmente. et un léger choc se fait entendre et sentir.
C'est normal !
De la même manière, lorsque tu freine, la voiture ralentit puis, 1 seconde après, la caravane pousse plus fort sur la voiture mais commence a freiner.
C'est aussi normal !
Je sais que certaines caravanes sont plus progressives (la Rapido de mes parents, la double essieux de mon voisin, ma simple essieu fourgon), mais même en testant le vérin, graissant le coulisseau et réglant les freins ce phénomène persiste. Je pense que l'amortisseur de coulisseau est un peu léger pour la masse de la remorque.
D'un autre côté, j'aime bien savoir exactement, juste en 'sentant mon attelage', où en est la force appliquée sur le frein. Ca permet de bien gérer ses longues descentes sans faire chauffer les tambours.
Perso, mais ce n'est que ma façon de voir les choses. Je préfère un freinage retardé plutôt que trop tôt : je préfère taper dans les freins de ma voiture (4 disques ventilés avec ABS) que dans des tambours bas de gamme qui de toutes façons se bloqueront au premier freinage d'urgence quel que soit le réglage (déjà fait sur voie rapide, je n'ai même pas eu le temps de voir ma vie défiler !)
Ma Gruau 370 CE de 1993 (donc la même que la tienne à un poil près), a exactement le même comportement.
Au moment de démarrer, la voiture roule sur 10 cm 'dans le vide' puis la force de traction augmente. et un léger choc se fait entendre et sentir.
C'est normal !
De la même manière, lorsque tu freine, la voiture ralentit puis, 1 seconde après, la caravane pousse plus fort sur la voiture mais commence a freiner.
C'est aussi normal !
Je sais que certaines caravanes sont plus progressives (la Rapido de mes parents, la double essieux de mon voisin, ma simple essieu fourgon), mais même en testant le vérin, graissant le coulisseau et réglant les freins ce phénomène persiste. Je pense que l'amortisseur de coulisseau est un peu léger pour la masse de la remorque.
D'un autre côté, j'aime bien savoir exactement, juste en 'sentant mon attelage', où en est la force appliquée sur le frein. Ca permet de bien gérer ses longues descentes sans faire chauffer les tambours.
Perso, mais ce n'est que ma façon de voir les choses. Je préfère un freinage retardé plutôt que trop tôt : je préfère taper dans les freins de ma voiture (4 disques ventilés avec ABS) que dans des tambours bas de gamme qui de toutes façons se bloqueront au premier freinage d'urgence quel que soit le réglage (déjà fait sur voie rapide, je n'ai même pas eu le temps de voir ma vie défiler !)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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- albert king
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Re: Comme un choc au démarrage
ok guile, je te remercie
j'ai retesté frein à main baissé, je n'arrive pas à enfoncer l'amortisseur ! j'en conclu qu'il est ok !
je me demande si ça vaut le coup de graisser le coulisseau ?
j'ai retesté frein à main baissé, je n'arrive pas à enfoncer l'amortisseur ! j'en conclu qu'il est ok !
je me demande si ça vaut le coup de graisser le coulisseau ?
Gruau 37 DD / Xsara Picasso Exclusive bva 2.0
Re: Comme un choc au démarrage
Ca vaut toujours le coup de graisser des pièces en mouvement. Achète une pompe a graisse et une cartouche de graisse de bonne qualité (c'est pas plus cher, ou à peine), tu en as pour 30 euros.
Tu as 3 graisseurs : 2 dessus pour le coulisseau et 1 dessous pour le basculeur de frein.
Un graisseur çà ressemble à çà :
Et tu va voir, tu va d'abord consommer 1/4 de la cartouche pour l'installer, puis un bon quart (voire plus) pour graisser le tout (jusqu'à faire ressortir la vieille graisse), et le reste te servira l'année prochaine. Perso je me sers de la pompe comme réserve de graisse pour tout : gonds de portail, roulements de roue (vélo, remorque) et toute autre application. Mais chez moi, aucune pièce métallique en mouvement ne grince ! Je déteste çà !
Tu as 3 graisseurs : 2 dessus pour le coulisseau et 1 dessous pour le basculeur de frein.
Un graisseur çà ressemble à çà :
Et tu va voir, tu va d'abord consommer 1/4 de la cartouche pour l'installer, puis un bon quart (voire plus) pour graisser le tout (jusqu'à faire ressortir la vieille graisse), et le reste te servira l'année prochaine. Perso je me sers de la pompe comme réserve de graisse pour tout : gonds de portail, roulements de roue (vélo, remorque) et toute autre application. Mais chez moi, aucune pièce métallique en mouvement ne grince ! Je déteste çà !
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Re: Comme un choc au démarrage
Je viens de graisser les 2 du haut, j'ai oublié celui du bas. C'est important ?
Par contre, l'embout est assez dur à enlever des graisseurs une fois fini, il faut faire levier.
Par contre, l'embout est assez dur à enlever des graisseurs une fois fini, il faut faire levier.
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