Bonjour,
Voilà j'ai une caravalair de 1977 avec deux sortes de barre (stabilisateur) qui se fixe sur la flèche de la caravane et sur la boule, ma question est peux-on remplacer cela par une flèche avec un stabilisateur incorporé, je sait que ça ce vend mais je sait pas si c'est adaptable sur une caravane de 1977
Merci pour vos réponses
question stabilisateur
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Re: question stabilisateur
Bonjour bienfa_78,
Afin d'être aidé, pourrais-tu fournir quelques précisions (marque de la roulotte et son PTAC, marque et modèle de la tête d'attelage, etc), ainsi que quelques photos (tête d'attelage = boitier, flèche .....) ?
A +
Afin d'être aidé, pourrais-tu fournir quelques précisions (marque de la roulotte et son PTAC, marque et modèle de la tête d'attelage, etc), ainsi que quelques photos (tête d'attelage = boitier, flèche .....) ?
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Carado C160L de 2013
Re: question stabilisateur
si tu veux mettre une tête anti lacet,
regarde bien si la tête d' attelage ne tourne pas à 360°
en 77, ça se peut,
LP
regarde bien si la tête d' attelage ne tourne pas à 360°
en 77, ça se peut,
LP
Re: question stabilisateur
je pense que cela doit être l'Easy-Drive de chez Vasseur.
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Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
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Re: question stabilisateur
Beaucoup de stabilisateurs comme celui présenté par Pouxi se fixent sur des attelages à platine, avec boule vissée, courante à l'époque, ils avaient une fonction de report de charge souvent utilisée au-delà du raisonnable (j'ai vu des flèches tordues dans le sens inverse de l'appui sur la voiture !).
Les stabilisateurs modernes (qui ne font pas report de charge, type AKS 1300 pour le plus connu) ne peuvent s'adapter qu'à une rotule col de cygne, ils auraient trop vite fait de dévisser la boule à chaque virage.
Donc vérifier si la tête d'attelage ne tourne pas, si la rotule est à col de cygne, si les diamètres et entraxes correspondent (il y a des adaptateurs livrés avec l'AKS 1300) mais un vendeur d'accessoires compétent doit pouvoir d'un coup d'oeil vérifier cela, plus l'état de la flèche, du boîtier d'attelage, de la rotule, etc, avant de vendre et de monter la tête avec stabilisateur (il n'y a que 2 boulons mais il ne faut pas perdre l'amortisseur en enlevant le deuxième !)
Ne pas oublier que tout stabilisateur impose des efforts à la flèche et à l'attelage, vu la date de naissance, annoncée une vérification de l'état de tout cela par une personne compétente me semble utile.
Les stabilisateurs modernes (qui ne font pas report de charge, type AKS 1300 pour le plus connu) ne peuvent s'adapter qu'à une rotule col de cygne, ils auraient trop vite fait de dévisser la boule à chaque virage.
Donc vérifier si la tête d'attelage ne tourne pas, si la rotule est à col de cygne, si les diamètres et entraxes correspondent (il y a des adaptateurs livrés avec l'AKS 1300) mais un vendeur d'accessoires compétent doit pouvoir d'un coup d'oeil vérifier cela, plus l'état de la flèche, du boîtier d'attelage, de la rotule, etc, avant de vendre et de monter la tête avec stabilisateur (il n'y a que 2 boulons mais il ne faut pas perdre l'amortisseur en enlevant le deuxième !)
Ne pas oublier que tout stabilisateur impose des efforts à la flèche et à l'attelage, vu la date de naissance, annoncée une vérification de l'état de tout cela par une personne compétente me semble utile.
Sterckeman Lovely 350S 1973, Rover SD1 2600 S 1981
Grand Voyager 3,8l 1997
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Re: question stabilisateur
Pas obligé d'avoir un col de cygne sur l'attelage
Il n'y a que les boules vissées qui ne conviennent pas
et celles en équerre dont la cote du centre de la boule a sa fixation sur l'attelage est de 55 mm minimum
Tout autre de types de boules d'attelage convient parfaitement si le diamétre fait 50 mm
quand a l'angle maxi de pivotage il ne doit pas dépasser 25 °
Quelques photos extraites de la notice de l'AKS
Il n'y a que les boules vissées qui ne conviennent pas
et celles en équerre dont la cote du centre de la boule a sa fixation sur l'attelage est de 55 mm minimum
Tout autre de types de boules d'attelage convient parfaitement si le diamétre fait 50 mm
quand a l'angle maxi de pivotage il ne doit pas dépasser 25 °
Quelques photos extraites de la notice de l'AKS
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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