chassis percé grave ou pas

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Fremeda

Re: chassis percé grave ou pas

Message par Fremeda » 28 août 2014 07:46

ben si. mecaniquement ce sera toujours mieux que laisser les trous nu.meme si cela rend pas la résistance d'origine..
faut pad se prendre la tête pour 2 trous. les cassi on une résistance prebu pour une surcharge.

Menhir22

Message par Menhir22 » 28 août 2014 07:58

faut pad se prendre la tête pour 2 trous. les cassi on une résistance prebu pour une surcharge.

faut pas se prendre la tête pour 2 trous. les châssis ont une résistance prévu pour une surcharge

Fred, tape moins vite :mrgreen: je ne comprend pas le bachibouzouk :mrgreen: ===2

LP

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Pays : France

Message par thithi » 28 août 2014 08:28

Faut pas dire cela, il faut dire: nous , on l'a fait, maintenant chacun fait ce qu'il veut sinon ....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Guile

Message par Guile » 28 août 2014 11:02

Effectivement, je ne pense pas que boucher un trou avec une tige filetée - même bien serrée - ne change quelque chose à la rigidité de la poutre.

Ceci dit, ces trous sont situés au centre de la poutre. Or, comme chacun le sait, les parties les plus importantes d'une poutre sont les faces supérieures et inférieures. Tout comme les arbres tiennent parfaitement debout sans leur centre parfois creusé, tout comme les grues de chantier sont un assemblage de tubes extrêmes reliés par des entretoises, tout comme un tube est presque aussi solide qu'un rond plein, et tout comme... Une poutre métallique a souvent un profil normalisé en I ou en C !

Donc, a mon avis, ces trous ne gênent pas structurellement. Mais ils peuvent ne pas être acceptés légalement !

Mais bon, ce n'est que mon humble avis d'ingénieur maître en qualité des matériaux, spécialité métaux.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Fremeda

Message par Fremeda » 28 août 2014 12:12

Desolé Pierre. je constate que tu as parfaitement compris. .. lol
dsl je tape sur clavier tactile du tel portable. suis en vacance. .. Fautes de frappes faciles. ..

Menhir22

Message par Menhir22 » 28 août 2014 12:21

@ Fred,

ok, je comprend mieux, tu es tout excusé ===8

bonne continuation et beau temps,

@+

LP

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 28 août 2014 15:18

en tout cas, faites attention à ce que vous ecrivez, je me suis fait rembarré pour des écrits similaires
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

Guile

Message par Guile » 28 août 2014 17:14

Guile a écrit : Mais ils peuvent ne pas être acceptés légalement
Nous avons des lecteurs Belges, et ce point est prévu au contrôle technique de ce pays. De même qu'une assurance pourrait l'opposer en cas d'accident. Même si ce ne serait pas la cause de celui-ci.

Fremeda

Message par Fremeda » 28 août 2014 20:39

Merci Pierre. elle terminent sous la flotte comme tout le monde cet été.

pour le contrôle technique Belge c'est vrai qu'ils ne plaisantent pas. En France ob est relativement tranquille de ce côté là. pourvu que cela dure...

Menhir22

Message par Menhir22 » 28 août 2014 22:54

oui, pourvu que ça dure :mrgreen:

pour ce qui est fait en BE, je le fait moi-même,

même les freins, je n' ai pas besoin de banc, mes roulottes ont toujours freinées droit
ça peut surprendre mais c' est comme ça; pas besoin d' un CT pour l' éclairage et surtout pas besoin de dépenser du fric pour rien

LP

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 29 août 2014 07:47

+1 , car on a assez de conneries en france qui ne servent à rien à part prendre du fric, y a qu'à voir le nombre de CT de complaisances qui sont distribués, quand tu vois le nombre de poubelle qui eroule avec une belle vignette de CT, moi ca me fout les boules ....

A+

Thierry
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

Fremeda

Message par Fremeda » 29 août 2014 08:24

faut bien payer pour maintenir le train de vie de l'état et éponger toutes leurs conneries.

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 29 août 2014 08:47

+1 comme bcp de chose .....
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

Guile

Message par Guile » 29 août 2014 14:53

Tout à fait !

Je peut passer un réglet sous la vitre arrière de ma vieille Clio (3 portes) juste sous le joint. Ce réglet va jusqu'à toucher l'ébénisterie plastique à l'intérieur !
Un longeron présente un trou (mais derrière la fixation de l'essieu arrière). Le berceau avant a été choucrouté à la jonction avec la traverse avant.
J'ai signalé ces points lors du dernier CT, et pourtant aucun problème ! Ma voiture passe !

Bon, par contre j'ai des freins neufs, des pneus neufs, tous les silentblocs impeccables, un éclairage aux petits oignons et tout fonctionne sans discuter.

Dans tout çà notre ami ne nous a toujours pas dit si ses trous sont d'origine ou non... :roll:

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 29 août 2014 15:06

@Guile

moi je parlais des vrai/faux, celui où tu présente ta CG et, tu repars avec un CT proche de zéro défaut. Perso j'ai des adresses , je ne le fait pas , car trop respectueux des autos , par contre je sais que où je passe mes CT , il est intrangisant. sauf pour une ampoule grillée où là il va me dire , "t'as interet à la changer" :wink:

A+

Thierry
thithi
Image

TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »