Question sur le permis E

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jerry

Question sur le permis E

Message par Jerry » 02 mars 2004 01:03

J'ai une petite question sur mon permis E délivré en mai 1988.

Ce permis était valable jusqu'en mai 1993 ; à renouveler par visite médicale.
Seulement je n'ai pas passé cette visite médicale en temps utile car je n'avais pas besoin de mon permis à ce moment.

Quelles sont les démarches nécessaires aujourd'hui pour récupérer mon permis E.
- Dois-je repasser les épreuves du permis E complétement ?
- Une visite médicale suffit-elle pour renouveller ce permis ?

Je vous remercie vivement de vos réponses !!!

robocop

Message par robocop » 02 mars 2004 09:28

il ne suffit pas de repasser la visite medicale, il te faut aller a la prefecture de ton departement et demander le dossier a remplir pour le permis <E>et quand tu auras passer la visite medicale demande aux toubib si ton permis est valable a vie ou si comme les conducteurs routier tu dois repasser la visite medicale tout les 5 ans , moi il m avais enlever tout en ne me laissant que le permis voiture et le permis gros cub j ai refais une visite et j ai pu r avoir tout et le <E>a viemais les PL et transport en commun pour 5 ans :wink:

Invité

Message par Invité » 03 mars 2004 23:44

Donc, si je comprends bien, je passe d'abord à la préfécture pour prendre un dossier.
Je file passer la visite médicale.
Je demande quelle est la durée de validité de l'aptitude.
Et l'affaire est jouée.

Franchement, vous me rassurez, car on m'avait soutenu le contraire.
On m'avait dit que je devais tout repasser car mon permis E était annulé.

Merci

robocop

Message par robocop » 04 mars 2004 10:57

oui il est annulé a la date qui est dessus , pour qu il soit valide! tu dois passer la visite medicale. Quand tu auras rempli le dossier tu le redonne a la prefecture et eux te convoque pour la visite medicale,là il garderons ton permis pour changer la date et tu auras un permis blanc provisoire en attendant qu il te renvoie le tiens par la poste, fait des photos copies du dossier que tu leur donne, car quand tu te presente ,tu ne sais plus ou tu en es , je me suis fait avoir une fois car j avais envoyer les photos avec le dossier et je ne m en souvenais plus , les fonctionnaires dur dur , il mon envoyer paitre, j ai du faire du ramdam pour revoir mon dossier, et constater que les photos y etais , a tu compris :roll: :wink:

benoce

Message par benoce » 04 mars 2004 22:03

Vas sur le site de la prefecture de ta région et tu trouvera tout les infos que tu cherches, moi je viens de refaire mon permis, enfin la visite médicale des 5 ans, et ben j'ai consulté le site, et la il donne tout les adresses des médecins agrée pour cette visite de ton département, de la tu en choisie un, tu lui téléphone et prend un rendez-vous, et sur le site il explique même les papiers à préparer pour la visite et photos d'identité.
Tu peux même télécharger et imprimer les papiers officiel, seul inconvénient et que l'original utilise des feuilles carbone pour écrire sur les 3 copies en même temps.
Aprés tu renvoie le tout à la prefecture comme décrit sur le site.
pour moi, moins de 2 semaine aprés l'envoie, j'ai recu mon nouveau permis.
Pendant l'attente du nouveau permis, c'est une des feuilles que le médecin aura remplie et tamponé qui servira de permis, il ne faut simplement pas quitter le territoire francais, car celui-ci n'est valable qu'en france.
voilà, si cela peu vous aidez dans vos démarches de permis.
a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Invité

Message par Invité » 05 mars 2004 23:36

Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse.
Je vais de ce pas m'empresser de faire les démarches paperasses, avant que le la loi ne change.

Bon vent à tous

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »