Bonjour !papaplo a écrit :Je suis d'accord Pascal.
Ma seule mise en lacet, je l'ai connu a mes tout debut de caravanier.
Camion qui me double en descente sur autoroute dans un virage, en me serrant...caravane beaucoup trop chargée.
Inconscience de la jeunesse
Merci la Peugeot 604.
A+
Moi aussi j'ai connu la mise en lacets et pourtant je ne suis pas contorsionniste !
C'était avec mon Scénic DCI 130 et la Burstner City 480 TS pourtant équipée d'un Stab Tunési
C'était en doublant une file de Poids lourds , qui roulaient presque cul a cul en tous cas ne respectant pas la distance réglementaire
dans la montée sur l'Autoroute entre Beaune et Macon arrivé au dernier poids lourd doublé ,j'ai pris un coup de vent de côté
conjuguer a ma vitesse excessive sans doute ,qui fit immédiatement mettre la caravane en lacets
Moi aussi j'ai serré les fesses et laché les pédales et tenu le volant le plus droit possible
je remercie l'ASR et l'ESP dont était équipé mon Scénic
D'ailleurs comme je l'ai déjà signalé ,cet attelage n'était le plus stable de ceux que j'ai possédé
Je roulais rarement a plus de 100 km car je sentais bien que c'était sa limite
et c'est pourtant pas d'avoir essayé plusieurs façons de charger cette caravane ,rien ni a fait
même avec un changement de pneus qui d'ailleurs si ils sont a la bonne pression et adapté a la charge
n'ont que très peu d'incidence sur la tenue de route d'une caravane ou d'une remorque