Donc le nombre inscrit est 1- 1200 kgs.
Puis 100 kgs en dessous.
En haut Trigano vdl et un No de série VF....
Voili voilou .
amortisseurs posés , bof ....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: amortisseurs posés , bof ....
Now : Caravelair 466 family style 2018
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984
Re: amortisseurs posés , bof ....
Effectivement 1100 kg pour 1200, çà ne devrait pas poser de problème.
Et comme ton gonflage est conforme...
La suspension n'est elle pas endommagée ? Peut tu monter la caravane sur chandelles et vérifier son débattement ?
Et comme ton gonflage est conforme...
La suspension n'est elle pas endommagée ? Peut tu monter la caravane sur chandelles et vérifier son débattement ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: amortisseurs posés , bof ....
Pas possible pour l'instant et.....je n'ai pas de chandelles !
Je m'y re-pencherai lors de sa prochaine sortie , quitte à revoir peut-etre la pression pneus vers 4kgs , pour voir .
En tous cas tous vos renseignements me sont bien utiles .
Avec tous mes remerciements !
Je m'y re-pencherai lors de sa prochaine sortie , quitte à revoir peut-etre la pression pneus vers 4kgs , pour voir .
En tous cas tous vos renseignements me sont bien utiles .
Avec tous mes remerciements !
Now : Caravelair 466 family style 2018
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984
Avant : Caravélair 490 soléria 2003 .
Avant : Gruau 55cp tradition 1995
Avant : Georges & Jacques 1984
Re: amortisseurs posés , bof ....
100kg, normalement, c'est le poids maxi en flèche. Après, faut voir le maxi autorisé sur la flèche par la tractrice
Re: amortisseurs posés , bof ....
exact Fred,Fremeda a écrit :... Avec la référence 161S, c'est la ref. du vérin de tête d'attelage, compatible jusqu'à 1600kg, ce qui n'est pas du tout la charge admissible de l'essieu.
c' est ce que j' ai sur la LMC 161 S en boitier d' attelage pour essieu 1600 kgs
donc il se pourrait fort qu 'il y a un essieu de 1600 kgs et vu le PTC ......
j' ai eu ce ^problème de surcharge essieu et en DE " 1700 kgs sur essieux et 1200 en PTC " sur route moyenne et mauvaise, bonjour le confort, ça sautait et en DE, la cata
Pierre
Re: amortisseurs posés , bof ....
J'ai fait remplacer mes amortisseurs bleu et fatigués par des nouveaux amortisseurs rouge supportant une charge supérieure , la tenue de route est bien meilleure et quand je double les poids lourds aucun probléme de tangage. Si javais su je l'aurai fait plus tôt
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Re: amortisseurs posés , bof ....
les rouges c' est pour 1600 kgs,
donc avec des bleu tu es bien en dessous,
Pierre
donc avec des bleu tu es bien en dessous,
Pierre
Re: amortisseurs posés , bof ....
Bonsoir,
Vérifier les pneus, pas seulement la profondeur du dessin, mais surtout leur âge. Avec le temps ils perdent la tenue des flancs et
n'ont plus de de maintien latéral et ils se crevassent, l'eau pénètre, pourri les bandes en toiles et le pneu, à force de faire yoyo,
peut même exploser.L'amortissement est un ensemble de plusieurs facteurs, le ressort ou barre de torsion, l'amortisseur en lui même qui freine l'effet yoyo et le pneu.
A+
Vérifier les pneus, pas seulement la profondeur du dessin, mais surtout leur âge. Avec le temps ils perdent la tenue des flancs et
n'ont plus de de maintien latéral et ils se crevassent, l'eau pénètre, pourri les bandes en toiles et le pneu, à force de faire yoyo,
peut même exploser.L'amortissement est un ensemble de plusieurs facteurs, le ressort ou barre de torsion, l'amortisseur en lui même qui freine l'effet yoyo et le pneu.
A+
Bien le bonjour de Belgique