Bonsoir,
@Peredenis
Je ne sais pas quand tu y a été, mais ce que je peux te dire, à son sujet, c'est qu'il a du changer, il prends systématiquement 45€ par controle .
Euh ! çà fait 2 ans que j'ai revendu ma Caravelair, et à ce que tu dis, celui-ci a changé sa politique de tarification ...
Dommage, car j'ai souvent commandé du matériel chez lui, car il pratiquait des prix intéressants à l'époque ...
En ce moment, les contrôles de mon Eriba se font chez SLC 49, qui, lui, a légèrement augmenté de 17.72% son tarif
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
passant de 65€ à 79€ avec une vraie efficacité
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
:
Infiltration du coté du passage de roue gauche ( j'ai retrouvé un peu d'eau sur le plancher intérieur en arrivant à la concession - la route était mouillée, ce samedi 26 mars ) ...
Pas de souci, me dit le technicien, je vais contrôler les branchements eaux et évacuation, et voir avec le testeur, s'il y a une humidité au niveau des parois et du capotage de la roue ...etc
Reprise de la caravane 2 h après ( 'y avait aussi le mover à replacer à la bonne distance du pneu
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
) ...
Bilan : rien à signaler ... pas d'humidité ... etc ...
( peut-être de l'eau bénite venue de " je ne sais d'où "
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Départ vers les châteaux de la Loire pour la semaine, et au premier trajet sur route mouillée, à nouveau un peu d'eau sur le plancher derrière le passage de roue ...
Retour, ce samedi 02 avril , ( sur route sèche )
et illico, démontage de l’enjoliveur de passage de roue extérieure, contrôle du joint de jonction carrosserie-capot PVC du passage de roue
Un coup de souffleur coté intérieur et extérieur ...
D'apparence ... aucun souci sauf en bas, côté arrière, le joint me parait pas trop catholique, avec une découpe, du au profil alu du bas de caisse ...
Je silicone avec un produit Bostik MS108 ( colle et étanchéité ) cette partie, puis tout autour , et tous les trous de vis avec un bout de ruban d'étanchéité et je remonte le tout ...
et j'attendrai jusqu'à samedi prochain, pour faire un essai avec le jet d'eau sous le passage de roue ...
car au vu de la pluie et du vent que l'on a pris près de Tours, jeudi dernier, je n'ai pas retrouvé d'eau et je peux, pour l'instant, écarté une infiltration par ruissellement ...
Conclusion : sauf si ma réparation ne fonctionne pas, je ne referai plus ce contrôle d' étanchéité
![Pas bon ===9](./images/smilies/smil-16.gif)