Bonjour, je cherchai une caravane d'1.300t avec lit central ou plan camping car budget 10000 euros pour remplacer ma Sterkeman lovely, après plusieurs visites et lecture sur le forum et autres revues j'étais très tenté par une Fendt, en répondant à une annonce j'ai visité celle-ci 1260 Kgs à vide 1700 Kgs en charge, en comparent je m'aperçois qu'il y a que 100 à 150 kgs d'écart au poids à vide avec les modèles qui m'intéressent et qu'ils ne disposent que de 100 à 150 kgs de charge. je me décide donc pour cette Fendt 495 état neuf avec mover et solette de retour à la maison je décide de peser l'attelage afin de voir la charge disponible. 1er surprise la caravane pèse a vide avec mover et roue de secour 1460 Kgs et l'attelage à vide 3140 Kg pour un PTRA de 3640 Kgs. je décide de charger le minimum dans la caravane et de rouler les réservoirs quasiment vides
De retour après une semaine de vacances pour étrenner cette nouvelle caravane, 900 kms aller retour de Bourg en bresse à Agde en passant par l'Ardeche , le comportement de la tractrice XM 2.5 TD break est excellent même en forte montée, le confort et la qualité de la caravane sont bien à la hauteur de la réputation