Bonjour
Existe t-il une astuce pour renforcer l'armature d'un auvent afin d'éviter les poche d'eau lorsqu'il pleus.Même tendu correctement j'ai des poches d'eau qui se créent.
Merci d'avance pour vos réponses.
David
renfort d'armature de auvent
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
renfort d'armature de auvent
Pajero long 3.2 DID 2008/Caravelair antares lux 426
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: renfort d'armature de auvent
Je peut donner deux informations :
- Les pentes du toit important. La pente est faible, cela fera des poches d'eau.
- De mettre des barres anti-poche d'eau, soit du fait maison ou d'acheter chez un accessoiriste
- Voir pour rajouter des faitières, si l'auvent possède un double jonc, c'est tout à faisable.
PS le terme exact, "auvent" et non hauvent.
PS2 Je déplacerait le sujet vers la bonne rubrique, la rubrique "Auvents" correspond mieux à ce sujet.
- Les pentes du toit important. La pente est faible, cela fera des poches d'eau.
- De mettre des barres anti-poche d'eau, soit du fait maison ou d'acheter chez un accessoiriste
- Voir pour rajouter des faitières, si l'auvent possède un double jonc, c'est tout à faisable.
PS le terme exact, "auvent" et non hauvent.
PS2 Je déplacerait le sujet vers la bonne rubrique, la rubrique "Auvents" correspond mieux à ce sujet.
Re: renfort d'armature de auvent
Bonjour ddecr,
Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 48&t=37044
Déjà bien sur bien tendre son auvent...
Ensuite, surtout si plus de 3 mâts faitières, utiliser des barres anti-poches comme ceci :
Cela se trouve dans toutes les grandes enseignes d'accessoiristes, il faut juste connaitre le diamètre du tube sur laquelle elle vient se fixer (souvent du 25)...
En dépannage, j'ai vu utiliser des manches de balais disposés en quinconces sur l'armature de l'auvent d'une longue caravane....
Serge
Voir ici :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 48&t=37044
Déjà bien sur bien tendre son auvent...
Ensuite, surtout si plus de 3 mâts faitières, utiliser des barres anti-poches comme ceci :
Cela se trouve dans toutes les grandes enseignes d'accessoiristes, il faut juste connaitre le diamètre du tube sur laquelle elle vient se fixer (souvent du 25)...
En dépannage, j'ai vu utiliser des manches de balais disposés en quinconces sur l'armature de l'auvent d'une longue caravane....
Serge