AMORTISSEUR de voiture avec caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

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Pascal
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Message par Pascal » 29 avr. 2006 22:31

Alain Thoumsin a écrit :Re Celifred,
Pour accrocher la caravane... :roll: :?: rien de tel qu'un euro mover ou autre...tout ce passe à la commande à distance et en plus, Madame peu s'y mettre aussi... :wink: :D
Alain
euh, pourquoi pas reculer la voiture afin que la boule soit juste au-dessous de la tête d'attelage ?

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celifred
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Message par celifred » 29 avr. 2006 22:51

Euro mover j'en rêve déjà avant d'avoir pu essayer sans mais 2500 euros là ça dépasse le budget déjà que la caravane n'est pas donnée plus tout l'équipement annexe et la pose de l'attelage sur l'audi et les retros et...et... !

On verra si vraiment cela est trop difficile et bien je préfère investir pour l'instant dans des bouteilles de pastis ! :lol: :D

J'ai hate d'essayer tout ça et de comprendre un peu mieux comment ça se passe !

Le virtuel et l'imaginaire ont leurs limites ! :?

P....ain deux semaines ! C'est longggggggggggggggggggggg ! :evil:
Céline & Frédéric

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Message par Decarpentrie BernardusL » 30 avr. 2006 08:17

Bonjour à tous
Pour accrocher il existe un petit treuil à sangle que tu fixe sur le timon de la caravane de marque Alko ( une centaine d' € je crois ) bien sur ce n'est pas l'Euro mover mais pas le mème prix non plus.

Bonne journée à tous Nanard

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Message par Carloscarlos1968 » 30 avr. 2006 11:08

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Message par celifred » 30 avr. 2006 11:45

Merci pour le schéma Carloscarlos1968 :D :lol:

Decarpentrie BernardusL tu peux développer un peu car je vois mal l'utilisation du treuil dans ce cas là ? :?
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robert

Message par robert » 30 avr. 2006 11:54

salut

faut mouliner et la cara s avance sur la boule puisque la courroie y est attachée . Un treuil de bateau

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Message par celifred » 30 avr. 2006 12:58

D'accord je comprends mieux ! :D

Merci
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Message par Alain Thoumsin » 30 avr. 2006 14:21

euh, pourquoi pas reculer la voiture afin que la boule soit juste au-dessous de la tête d'attelage ?[/quote]

Parceque pour avoir utiliser les deux façons, je peux t'assurer qu'il est cent fois plus facile d'amener la tête d'attelage au-dessus de la boule avec l'euro mover (ou autre) plutôt que l'inverse...De plus tu évite le risque de te faire une belle bosse dans le parechocs en cas de recul malheureux :wink: Enfin, le positionnement se fait au mm près et donc plus besoin de commencer à tirer ou pousser l'attelage à la main pour reprendre le cm qu'il manque pour accrocher
Alain

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Message par sr » 30 avr. 2006 20:11

Bonjour; personnellement je recule la voiture jusqu'a l'attelage ; ma femme me guide justement pour éviter les bobos du pare-choc (elle peut aider .....qui est-ce qui dort dans la voiture ....)
Caravane : Caravelair Antares Luxe 426 de 2005
Voiture : Ford Mondeo 1.8l de 1999

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Message par jeesee » 30 avr. 2006 20:22

Decarpentrie BernardusL a écrit :Bonsoir à tous
Quand je donne un coup dre main pour acrocher une caravane à une voiture je laisse toujours le propriétaire manoeuvrer son crochet en cas de problème c'est lui le responsable et il connait son matériel

Bonne soirée a+ Nanard
moi quand ON me donne un coup de main je ne laisse personne s'occuper du crochet comme ça je suis sur que c'est attelé correctement :wink: :wink:

@++ jeesee

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Message par celifred » 01 mai 2006 15:36

Oui nous pensons que c'est logique de s'occuper soit même de l'attelage cela évite bien des soucis mais 1t300 c'est lourd !

Nous avons 2 semaines de musculation devant nous ! :D :lol:
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Message par Pascal » 01 mai 2006 15:48

celifred a écrit :Oui nous pensons que c'est logique de s'occuper soit même de l'attelage cela évite bien des soucis mais 1t300 c'est lourd !

Nous avons 2 semaines de musculation devant nous ! :D :lol:
Euh, pas besoin de musculation !. Je ne déplace la caravane qu'avec la voiture. Jamais avec mes bras !

jeesee
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Message par jeesee » 01 mai 2006 15:49

celifred a écrit :Oui nous pensons que c'est logique de s'occuper soit même de l'attelage cela évite bien des soucis mais 1t300 c'est lourd !

Nous avons 2 semaines de musculation devant nous ! :D :lol:
bonjour

tu peux a loisir te faire aider pour tirer ou pousser :wink: la bête, mais la manipulation de verrouilage du crochet sur la boule, la mise en place de la prise, la remontée de la roue jokey et du cable de sécurité tu le fais toi et seulement toi, comme cela tu est certain que les opération ont été faites.

j'en ai déja vu plus d'un qui s'est fait aider et qui démarre avec la roue jokey encore posée au sol ou encore la prise pas raccordée.

une autre petite astuce;
quand tu fais une manoeuvre cara attelée tu te fais guider par une et une seule personne que tu dois toujours avoir en contact visuel soit direct soit dans les rétros. et de pref quelqun en qui tu as confiance
ça évite des quiproquos du style un te dit a gauche et l'autre a droite et le contact visuel pour la sécurité

@++ jeesee

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defender28
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Message par defender28 » 02 mai 2006 18:01

celifred a écrit :Oui nous pensons que c'est logique de s'occuper soit même de l'attelage cela évite bien des soucis mais 1t300 c'est lourd !

Nous avons 2 semaines de musculation devant nous ! :D :lol:
Le mieux c'est d'apprendre à reculer avec la voiture, d'abord avec l'aide d'un tiers puis visualiser des répéres de positionnement de ta voiture par rapport à ta caravane et aprés tu pourras le faire tout seul.
Si tu n'y arrives pas tu pourras alors t'orienter vers les solutions type Euro-mover.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
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Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
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+1 Sankey

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