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Et 4 cales de 6cm d'épaisseurs faites maisons quand le terrain est trop en pente et donc les vérins trop courts.
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A part Eriba,une caravane n'est pas une cage de Faraday.une cage de Faraday insensible à la foudre
Pas de soucis: Au milieu, je mets de l'isolant qu'on utilise pour les planchers (du styrofoam ou tout autre isolant très dur). De chaque côté, tu peux mettre par exemple du contre-plaqué... Pour la colle, j'ai pour la plupart du temps pris du mastic que j'avais entâmé et cela tient en général sans soucis.Bibitech 41 a écrit :Bonsoir
J'ai vu sur un vieux post de Pascal qu'il utilisait, en cas d'insuffisance de longueur des vérins, des cales constituées d'un sandwich de polystyrène extrudé entre 2 plaques de contreplaqué.
Celà m'intéresse car c'est un système qui permet :
- de gagner du poids ( même si ce n'est qu'un kilo> c'est déja ça ( quand on est limite en poids c'est la somme de toutes les économies qui compte)
- d''isoler électriquement la caravane du sol, ce qui fait qu'elle devient un peu , comme une voiture, une cage de Faraday insensible à la foudre.
Pascal , peux tu expliquer comment tu as fait ( épaisseurs , type de colle) et indiquer si ça tient dans le temps.
Merci
Bibitech 41