Bonsoir a tous nous avons fait l'achat de notre nouvelle caravane Hobby 380 TB de luxe la semaine derniére , caravane acheté chez un professionnel une belle ballade sur trois jours tranquille sur le retour en arrivant a Clermont Ferrand petit souci nous venions défectuer une grande déscente , j'abrége notre mésaventure une épaisse fumée se dégagai au niveau des roues une sur chauffe des freins nous a dit un monsieur nous avons passé la nuit a Clermont et le lendemain pas tranquille de repartir comme sa avec encore 350 km a parcourir j'ai appelé mon assurance qui a envoyé un dépanneur et lui il a pas voulu qu'ont reparte avec la caravane d'aprés lui un simple probléme de sur chauffe ou un vérin qui reste bloqué depuis la caravane et chez un pro pour être vérifié avez vous déja eu ce genre de problémes merci pour vos réponses et excellente soirée a tous.
Freins ou Vérins
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Re: Freins ou Vérins
Bonsoir,
Ton problème est classique mais pas forcément très grave... A voir l'état des garnitures.
Mais par contre, ton texte est confus parce que tu n'utilises aucune ponctuation. Malheureusement cela freinera peut-être certains mécaniciens qui peuvent te lire.
Veux-tu un peu d'aide pour corriger ?
Ton problème est classique mais pas forcément très grave... A voir l'état des garnitures.
Mais par contre, ton texte est confus parce que tu n'utilises aucune ponctuation. Malheureusement cela freinera peut-être certains mécaniciens qui peuvent te lire.
Veux-tu un peu d'aide pour corriger ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Cétautomatix
- Pays : France
Pierre, mets tes lunettes! Il y a un point à la fin. ![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Cétautomatix
![Image](http://dd54fr.free.fr/car/1.gif)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
![Image](http://dd54fr.free.fr/car/1.gif)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
- thithi
- Adhérent et modérateur
On est sur un problème de frein ou sur un cours de grammaire ? ![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
C'est peut être un cours de" gram maire", c'est leurs fête aujourd'hui.
Plus sérieusement si c'est une caravane qui n'a pas roulée depuis un certain temps (comme disait Fernand Raynaud
)c'est peu être normal: légere brulure des garnitures au contact de la surface interne des tambours probablement oxydés , mais aussi mécanisme et cables gripés pour les mêmes raisons!!!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Je suis dehors ===1](./images/smilies/smil-4.gif)
Plus sérieusement si c'est une caravane qui n'a pas roulée depuis un certain temps (comme disait Fernand Raynaud
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
ou le vérin du boitier !!
Pierre
PS:
pour le point, exact, j' avais pas vu
Pierre
PS:
![Merci ===2](./images/smilies/smil-2.gif)
-
j'ai jamais eu le cas, mais un cas legèrement similaire.
quand j'ai acheté ma caravane, j avais pris mon fourgon et le frein a main c'est mis tout seul ( a 2 reprises)
le premier coup je me demandait pourquoi ça n'avançait pas. puis j'ai vu de la fumée (peut être de la vapeur car il pleuvait)
j'ai enlevé le FAM de suite et reparti.
en rentrant a la maison, j'ai ouvert pour constaté l'étendu des dégâts mais rien de grave, j'ai juste passé un coup de papier de verre sur les garnitures et tambour pour déglaçer.
quand j'ai acheté ma caravane, j avais pris mon fourgon et le frein a main c'est mis tout seul ( a 2 reprises)
le premier coup je me demandait pourquoi ça n'avançait pas. puis j'ai vu de la fumée (peut être de la vapeur car il pleuvait)
j'ai enlevé le FAM de suite et reparti.
en rentrant a la maison, j'ai ouvert pour constaté l'étendu des dégâts mais rien de grave, j'ai juste passé un coup de papier de verre sur les garnitures et tambour pour déglaçer.
hobby 545KMF 2015
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field
tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field