Première nuit en caravane...

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

santos
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Nantes

Message par santos » 24 mai 2006 08:48

Bonjour!
Merci pour vos messages.
Nous sommes dans les préparatifs de notre premier voyage. Hier, nous avons vérifié toute l'électricité, j'ai préparé les lits et Jose a monté le stabilisateur Racio qu'ils nous ont donné avec la caravane. Ce n'est pas évident à monter...
Aujourd'hui, nous allons à la Préfecture pour mettre la carte grise à notre nom. Comme c'est une occasion, ils nous le font de suite.
Mon mari étant espagnol, nous avons l'habitude de rouler dans ce pays. Effectivement, il faut un gilet et deux triangles et la limitation de vitesse est de 80 km/h. Par contre, c'est la première fois que nous tracterons et que nous irons en camping... Les enfants sont super contents que nous puissions partir et nous un peu nerveux quand même mais bon, il faut bien commencer!
Rendez-vous la semaine prochaine pour nos premières impressions!
Gwenn, Jose, 3 enfants, Zafira et Gruau 42 CE 1990

santos
Messages : 25
Inscription : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Nantes

Message par santos » 07 juin 2006 11:31

Me voilà de retour après une petite absence!
Le séjour en Espagne s'est bien passé mais le voyage nous a paru interminable... Environ 12 heures à l'aller et 60 km dans les côtes!! Jose a voulu doubler un camion au début et nous avons formé une queue pas possible pour nous rabattre à la fin sans avoir pu doubler!! La honte mais un bon fou-rire quand même!
Nous avons bien apprécié de pouvoir nous reposer et manger dans la cara aux aires de repos, c'est sympa pour les enfants.
Seul point noir : en arrivant au camping, Jose n'a pas vu un petit muret et nous avons arraché un peu de carrosserie au-dessus de la jupe. Environ 2cmx8. Nous pensons mettre une réglette dessus (si vous avez des idées...) mais nous étions vraiment vexés...
Les nuits se sont bien passées. Les enfants ont bien dormi dans leur chambre et nous aussi ma foi! Je pourrai vous montrer les photos mais nous sommes dessus, ça pose un problème? Je dis ça car je vois peu de photos avec des personnes quand vous montrez vos caravanes... Il n'y a pas d'interdiction?
Au retour, nous avons dormi sur l'aire de Cestas de 2h à 6h30 pour nous reposer un peu. Toutes les aires étaient bondées car les camions occupaient tous les emplacements (nuit de samedi à dimanche).
Comme nous n'avions pas eu beaucoup de temps pour préparer la cara, il nous manquait quelques petites choses dont des allumettes pour allumer le gaz! Heureusement, des Français nous ont dépannés au camping!
Le camping Altamira (Santillana del Mar) est assez bien situé car proche de Santillana, des grottes d'Altamira, de la mer (en voiture) mais se trouve à côté d'un élevage de vaches, bonjour l'odeur... C'était parfois entêtant. Nous n'avons pas eu d'eau chaude au départ et avons quand même payé 27 euros la nuit. L'aire de jeux se composait d'un toboggan et de deux balançoires... Ça nous a paru un peu léger mais bon, nous n'avons pas l'habitude d'aller en camping alors nous ne pouvons pas comparer. En juillet, nous comptons partir au camping de Maillac à Sarlat pour quelques jours, nous verrons bien!
Bonne route à tous!
Gwenn, Jose, 3 enfants, Zafira et Gruau 42 CE 1990

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 07 juin 2006 12:15

santos a écrit :Me voilà de retour après une petite absence!
Le séjour en Espagne s'est bien passé Je pourrai vous montrer
les photos mais nous sommes dessus, ça pose un problème?
Je dis ça car je vois peu de photos avec des personnes quand
vous montrez vos caravanes... Il n'y a pas d'interdiction?
Au retour, nous avons dormi sur l'aire de Cestas de 2h à 6h30
pour nous reposer un peu.
bonjour santos
Beau périple que vous avez fait :wink: .
pour les photos pas d'interdiction, ça commence à ce décante.

On peut les mettres si c'est de vous, sinon si des amis sont à coté de
vous et que vous avez pas leurs autorisations brouillez les, pour ne
pas les reconnaîtres.

Pour les enfants c'est délicats évitez de les mettre à moins de pouvoir
également les brouillers c'est sur à cause du "voyeurisme" mais bien
sur vous faites comme bon vous le sentez.

La taille des images 600 x 450 pixels c'est raisonable pensez y :wink:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2220
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 07 juin 2006 23:13

Salut à tous

bien content que votre voyage se soit bien passé aprés tous vos periples ,c'est vrai que 27 € pour le camping que vous decrivez ça le fais pas . :evil:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 07 juin 2006 23:46

Vraiment très heureux pour vous que tout se soit bien arrangé et que vous ayez pu profiter de votre caravane !

Quel courage et quel périple pour une première, félicitations :D :D :D
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »