PersÔ., jamais passé sur une bascule des bleus.
Ni en PL ni VL. Remorque porte auto, porte engin, porte bÔat…
Et pourtant. J'en ai connu du monde qui on vécu de sacré galèèèères.
Bon. Yen a qui cherche aussi !
Une pelle de 4t posé sur une remorque 3,5 t... Ca peut raisonnablement pÔ le faire !
Et quand sorti de la carrière avec une quantité de sable que la décence ne permet pas de citer. Dans un ti 3,5 t aussi. .
Il y a un peut provocation là !
Mais connu à une époque. Les bleus attendais les petits 3,5 t au sortie des carrières.
Sinon, deux connaissance. Dans le midi. Avec des bateaux.
Bin oui… C'est le fourre tout les bateaux.
Et les bascules sont à proximité des mises à l'eau. Ca fait du chiffre apparemment.
Un s'est fait aligner et a pu repartir.
L'autre… Il a fait fÔrt lui !
Dépassement de PTRA.
Dépassement du PTAC de la remorque.
Et défaut de permis.
Blocage de l'attelage… Evacuation de la remorque et du boat par transporteur.
Plus une bonne addition.
Il a revendu le bÔat pour tout payer.
Un autre… Avec un trucK US un peut exotique… Aussi. Un van avec des grosses roue. .
Pas très vieux ça. Il a eu la note. Et les bleus complaisants l'on laissé repartir.
Le risque de problèmes de passage à la bascule n'est donc pas nul.
De là à faire des statistiques de risques encourus… Difficile.