rouler gaz ouvert.
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: rouler gas ouvert.
Pour exploser il faut un certain pourcentage de gaz (ou de vapeur d'essence ou autre)...
Pour le frigo au gaz en roulant, c'est surtout le vent qui peut poser problème au niveau de l'efficacité J'ai ce soucis sur les longs parcours où on roule la plupart du temps à 90-110...
Par contre, sur petite route à basse vitesse, nickel.
Pour le frigo au gaz en roulant, c'est surtout le vent qui peut poser problème au niveau de l'efficacité J'ai ce soucis sur les longs parcours où on roule la plupart du temps à 90-110...
Par contre, sur petite route à basse vitesse, nickel.
- daniel_bel
- Pays : Belgique
C'est logique le gaz ce sont des frigos à absorption, si tu ventiles/refroidis l'évaporateur, il évapore moins bien.
Vive la compression (et ça marche en route...)
Mais pour le chauffage ça ne devrait pas avoir d'influence, au pire il s'éteint puis redémarre comme si commandé par le thermostat.
Vive la compression (et ça marche en route...)
Mais pour le chauffage ça ne devrait pas avoir d'influence, au pire il s'éteint puis redémarre comme si commandé par le thermostat.
Dernière modification par daniel_bel le 04 oct. 2020 20:01, modifié 1 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Pour le chauffage, cela dépend un peu du système mais même en roulant par -25, il fait toujours 20 dans la caravane.
Pour la compression, vu que d'après le constructeur du frigo la conso moyenne est de 44AH par 24h faut dimensioner le système électrique pour...
Pour la compression, vu que d'après le constructeur du frigo la conso moyenne est de 44AH par 24h faut dimensioner le système électrique pour...
Re: rouler gaz ouvert.
Pour ma part je roule avec le gaz ouvert et pour être conforme aux régles de sécurité et de bon sens j ai l ensemble indissociable duo controle cs et lyres secumotion.
Pour moi la sécurité n a pas de prix et je préfère prévoir un minimum que de subir, malheureusement notre quotidien est constellé
d inconscients égoïstes volontairement ignorants.
Pour moi la sécurité n a pas de prix et je préfère prévoir un minimum que de subir, malheureusement notre quotidien est constellé
d inconscients égoïstes volontairement ignorants.
Volvo V90 Cross Country AWD D4 de 2018, Eriba FEELING 425 2018
Bonjour,
Afin que vous soyez tous d'accord, pourquoi ne pas interdire le gaz dans les caravanes et les CC
vu que maintenant il ni a plus que le tout électrique qui compte.
Alain
Afin que vous soyez tous d'accord, pourquoi ne pas interdire le gaz dans les caravanes et les CC
vu que maintenant il ni a plus que le tout électrique qui compte.
Alain
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Moi j'ai gaz et électricité...
C'est très à la mode l'hybride rechargeable...
C'est très à la mode l'hybride rechargeable...
Le brusseleir en Val Mosan
Bonjour,
Dans Le monde du plein air n°160, il est écrit dans l'article : " Le réfrigérateur, ce qu'il faut savoir"
"Rouler avec le gaz allumé? Surtout pas. Le système de sécurité de Truma, le Monocontrol CS, avec "Crash Sensor" coupant
automatiquement le gaz en cas de choc, n'est conçu que pour les chauffages et non pour les réfrigérateurs. Thetford déconseille
d'ailleurs de rouler avec le gaz allumé, la "flamme pouvant être instable" ....."
Alors, qu'en dites vous
Alain
Dans Le monde du plein air n°160, il est écrit dans l'article : " Le réfrigérateur, ce qu'il faut savoir"
"Rouler avec le gaz allumé? Surtout pas. Le système de sécurité de Truma, le Monocontrol CS, avec "Crash Sensor" coupant
automatiquement le gaz en cas de choc, n'est conçu que pour les chauffages et non pour les réfrigérateurs. Thetford déconseille
d'ailleurs de rouler avec le gaz allumé, la "flamme pouvant être instable" ....."
Alors, qu'en dites vous
Alain
Pour la flamme, tout dépend de l'installation.
Au pire, cela est la même arrêté par grand vent, si la flamme est soufflé le réfrigirateur coupera la flamme. Cela m'arrive parfois vu que l'aération basse est grande et côté gauche. En tout cas, aucun risque...
Au pire, cela est la même arrêté par grand vent, si la flamme est soufflé le réfrigirateur coupera la flamme. Cela m'arrive parfois vu que l'aération basse est grande et côté gauche. En tout cas, aucun risque...
- Pencroft
- Pays : France
Dans le manuel de ma caravane, il est écris: fermer le gaz avant de prendre la route
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
-
ça fait maintenant presque 1/2 siècle que je roule le gaz ouvert
de toute façon, si la flamme devait s'éteindre, le gaz serait coupé
et comme le dit Pascal : "En tout cas, aucun risque..."
de toute façon, si la flamme devait s'éteindre, le gaz serait coupé
et comme le dit Pascal : "En tout cas, aucun risque..."
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Pencroft
donc on peut jeter à la poubelle tous les manuels de caravanes et fermer le site LMDPA....CQFD
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
-
je n'oblige personne à suivre mon exemple, je partage simplement mon expérience
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re,
C'est vraie, je ne vois pas où est le danger de rouler avec le gaz ouvert, quant on est équipé d'un MonoControl CS.
Si la flamme du réfrigérateur s'éteint, le gaz se coupe automatiquement. En cas de choc, le MonoControl CS coupe
automatiquement le gaz. Alors où est le danger
Comme si, la flamme du chauffage n'était pas non plus, instable.
Encore une fois, surprenant
Alain
C'est vraie, je ne vois pas où est le danger de rouler avec le gaz ouvert, quant on est équipé d'un MonoControl CS.
Si la flamme du réfrigérateur s'éteint, le gaz se coupe automatiquement. En cas de choc, le MonoControl CS coupe
automatiquement le gaz. Alors où est le danger
Comme si, la flamme du chauffage n'était pas non plus, instable.
Encore une fois, surprenant
Alain
- christ31530
Tout ceci est le résultat du grand principe de nos législateurs :
"Slip en zinc, ceinture à bretelles"
Ils ont même eu l'idée de laisser la bouteille à la maison
Il n'y a qu'à voir les notices actuelles des outils de bricolage, 80% de la doc nous recommande de ne pas mettre les doigts dans la prise ou de ne pas boire d'alcool avant l'utilisation (humour)
"Slip en zinc, ceinture à bretelles"
Ils ont même eu l'idée de laisser la bouteille à la maison
Il n'y a qu'à voir les notices actuelles des outils de bricolage, 80% de la doc nous recommande de ne pas mettre les doigts dans la prise ou de ne pas boire d'alcool avant l'utilisation (humour)
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Ca boucle ce sujet
Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus loin, les personnes respecteuses des normes de sécu et ceux qui ne respectent pas ces mêmes rêgles ne seront jamais d'accords (c'est dailleurs probablement le seul point ou ils seront d'accords )..... Donc, c'est sans fin.
Je crois qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus loin, les personnes respecteuses des normes de sécu et ceux qui ne respectent pas ces mêmes rêgles ne seront jamais d'accords (c'est dailleurs probablement le seul point ou ils seront d'accords )..... Donc, c'est sans fin.