HOBBY gros problèmes

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bubujp.b
Messages : 5
Inscription : 10 août 2006 19:18
Localisation : VILLEURBANNE

HOBBY gros problèmes

Message par bubujp.b » 11 août 2006 18:40

Bonjours à tous, je vais essayer de vous expliquer mes aventures, jai acheter en mai 2005 une hobby 500uff neuve et là les problemes ont commencés. J'ai l'attache de la porte coulissante qui etait detachée car il n'y avait pas de rondelle sur le support et la porte en roulant est venue percuter l'autre panneau, et la un gros pain sur le panneau. J'avais une baie arrière qui était cassée à un angle et le bouchon du réservoir d'eau en plastique s'est arraché ,je l'emmène chez le concessionnaire et je tombe sur le chef d attelier qui me change la baie, me change le bouchon mais me dit que pour le panneau lil faudrait tout changer et qu'il doit demander chez Hobby et que cela prendait plusieur mois pour avoir un accord, je lui demande aussi de verifier le frigo qui avait 15 apres midi, puis il me dit que le frigo est normal apres ces vérification et deux mois plus tard il me dit que Hobby ne veut pas prendre le panneau en garantie et me laisse dans la misère,moi je decide de meytre un couvre joint pour réparer et cette annee j ai toujours des problemes de frigo, j'ai la baie arriere qui prend l'eau, le hublot central qui commence a se détériorer et jai les boules d acheter hobby. Je suis retourné chez le concessionaire, il était absent, mais jai fais noter tout mes problemes et garder une copie du papier et j'ai averti que je télélephonnerai pour prendre rendez vous, en plus j allais faire le controle d étanchéité en septembre.
Mes question sont : que puis je faire pour forcer mon concessionaire à faire sont travail car je ne peut même pas contacter Hobby car tout est en allemand. Si quelqu'un peut m aider je suis sur Lyon. Merci.
J' avais même pensé à la vendre mais je vais perdre gros sur 1 an enfin je suis degouté :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 11 août 2006 19:34

bonjour bubujp.b
Dur dur pour toi l'attache de la porte coulissante qui etait detachée
la c'est sur pour les dégat provoqué il ne le prendront pas en charge
voilà le n° de tel de l'importateur en France :wink:
tel: 0388772177
j'ai fait un Post également pour les baie cassée j'ai rajouté les photos.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=6124
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 11 août 2006 21:23

bonjour,

peux-tu me dire quel panneau tu as abîmé avec la porte? Le panneau extérieur de la caisse ou du bois à l'intérieur?

Dans les 2 cas :roll: :? , je pense qu'il te revient à toi d'attacher tout ce qui peut bouger à l'intérieur... même si je suis bien d'accord que ces crochets ne sont pas ce qui se fait le mieux.... . Ca m'étonne donc pas, que ce ne peut pas être pris en garantie.
Pour ce qui est du concessionnaire, ayant le même :P , je ne peux que dire du bien de lui. Très serviable, et je ne pense pas qu'il me laisserait dans la pluie, le jour que j'aurai besoin de lui. Le petits pets juste après livraison ont tous été traités à ma satisfaction et tout cela immédiat.

Maintenant, quant au frigo :roll: :roll: , je n'ai pas bien compris ton problème... même si je suis de l'avis qu'ils sont mer..di..qu... es :? 8) mais ça, il n'y est pour rien. Je le voyais avant d'acheter... et je me suis dit que je dois vivre avec :roll: :cry: . Ou est-ce qu'il ne marche pas du tout? J'ai pour ma part constaté, qu'il est extrèmement sensible aux inclinaisons de la caravane :cry: :cry: ... faut donc bien l'avoir à la horizontale...
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 11 août 2006 22:26

JEMAREL a écrit :bonjour,

peux-tu me dire quel panneau tu as abîmé avec la porte? Le panneau extérieur de la caisse ou du bois à l'intérieur?

Dans les 2 cas :roll: :? , je pense qu'il te revient à toi d'attacher tout ce qui peut bouger à l'intérieur... même si je suis bien d'accord que ces crochets ne sont pas ce qui se fait le mieux.... . Ca m'étonne donc pas, que ce ne peut pas être pris en garantie.
Pour ce qui est du concessionnaire, ayant le même :P , je ne peux que dire du bien de lui. Très serviable, et je ne pense pas qu'il me laisserait dans la pluie, le jour que j'aurai besoin de lui. Le petits pets juste après livraison ont tous été traités à ma satisfaction et tout cela immédiat.

Maintenant, quant au frigo :roll: :roll: , je n'ai pas bien compris ton problème... même si je suis de l'avis qu'ils sont mer..di..qu... es :? 8) mais ça, il n'y est pour rien. Je le voyais avant d'acheter... et je me suis dit que je dois vivre avec :roll: :cry: . Ou est-ce qu'il ne marche pas du tout? J'ai pour ma part constaté, qu'il est extrèmement sensible aux inclinaisons de la caravane :cry: :cry: ... faut donc bien l'avoir à la horizontale...



Moi , je ne suis pas d'accord .Si un crochet casse , ou est arraché car il est sous dimentionné , ou mal fini , et que les consequenses sont graves , le problème n'est pas à la charge du client .La garantie couvre la casse de la pièce défectueuse et les concequences de la casse .
Hobby qui se veut référence en caravane de loisir doit fournir des produits finis et corectement pensés , sinon , Hobby doit assumer .
Le concessionnaire aussi sympa soit il doit être l'intermédiaire et faire son boulot .

Pour se qui est du frigo , il faudrait faire des tests , en toute saison et effectivement veiller a ce que la caravane soit bien calée .
En été prévoir des ventilo suplémentaires .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 11 août 2006 22:44

Tout à fait d'accord. Et qui prouve que le cale ou le crochet était mis? Car il est là, le problème... en tout réalisme... :roll:

Attention, ceci ne veut pas dire que je défends qui que ce soit.

Moi aussi, je râle, quand un truc comme ça arrive. Par exemple, les tiroirs et clapets dans les Hobby ferment tellement bien, qu'on a la poignée dans la main... :P mais le tiroir reste fermé... il risque pas de s'ouvrir en route :P :P :P .
Bien entendu, vu ce qu'ils investissent ailleurs pour nous pondre des cuisines qui tiennent dans le temps, c'est ridicule, de la part de Hobby :? :evil: . Maintenant, ou bien je grimpe sur le prochain palmier de colère, ou bien je re-fixe la poignée et je pense à mes vacances... et je dis un mot au concessionnaire, la prochaine fois.
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 11 août 2006 23:30

bonsoir à vous
Quand on vous a livré la caravane il y a plein de bouquins avec, notice
d'emploi, c'est comme une voiture si tu vérifies pas tes pleins même
neuve tu auras des surprises :? donc un minimun de vérif même qu'elle
soit neuve t'aurais évité des désagrément ces ceux que préconise Hobby
dans sa doc.
Petite précision acheté en Décembre 2004, cela fait 18 mois de caravaning,
ce qui équivaut pour certain, à 18 fois 1 mois de congé payé soit une
caravane qui aurait 18 ans.

Finalement à part mes baies, et 2 changements de transformateur en 12
volt, et avoir préventivement resserré quelques boulons, elle est encore
aussi belle que le jour ou je l'ai acheté .

Hobby est une marque qui par son profil avant, est la seule je le dis bien
fort qui vous fait consommer le moins de carburant, c'est pas des blagues,
je l'ai vérifié avec une autre marque même gabarit et même courbe que
beaucoup d'aure marque, j'ai fait un post à ce sujet d'ailleur.

C'est sur que certain concessionnaire ne sont pas fin, mais mon avis
c'est pareil pour toutes les marques de caravanes, j'ai la chance d'avoir
un concessionnaire hors du commun un équipe formidable à tous les
niveaux. Je pense que personne n'est parfait et parfois certain clients
faut le dire peuvent être très chiant aussi.

bernobby
Dernière modification par bernobby le 11 août 2006 23:55, modifié 3 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

bubujp.b
Messages : 5
Inscription : 10 août 2006 19:18
Localisation : VILLEURBANNE

Message par bubujp.b » 11 août 2006 23:42

pour la baie qui prends l eau c est une baie qui est coter gauche ce n est pas la baie qui a ete changer et il me dis quelle na pas asser de pression sur le joint une fois fermer mes moi je pense que meme entre ouverte sa ne devrait pas fuir c est quand meme fout juste un ans et sa fuit il ni a meme pas de reglage pour la pression des baie il faut quil re perse de toute facon elle ont presque toute un jeux et le lanternaut principale a un an on dirait quil en a dix pour le frigo 15 degres la journee pour la conservation des aliment c est intolerable sinon ilaurait du metre caravane a utiser quand hivers!!!!je passe tout les petit detail honetement pour 16000euros jai un peut l impression de metre fait escrocer en plus quand je lai ramener cette fois leurs technicien n avait pas envie de me faire un papier deconstatation et chaque fois quont arrive on a l impression quont les em..... plus qautre choses alors que pour vendres alores la il sonts fort; jaurait du acheter une fendt sa ces dela bonne came enfin dans tout les cas je vais me battre et la je vais rien laisser : moi qui m en sert a la saison je voulait au moin la garder 10ans mes me restera t il quelque chose au moins dans 10 ans enfin nacheter pas hobby sa sera la premiere et la :twisted: derniere

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 12 août 2006 00:13

bonsoir bubujp.b
Tu manques d'expérience je vois.
Tout les frigo de caravane au forte chaleur ,rame mais si tu as vérifié ton
fraizeur lui faisait quand même des glaçons.

Si tu avais lu la documentation fourni par Hobby, le document dometic
stipule qu'au forte chaleur, il faut sortir les grilles extérieures pour booster
le frigo seulement booster, mais s'il fait trop chaud faudra acheter en
option un petit ventilo à fixer entre la grille et le radiateur du frigo j'ai eu
38° et je n'en ai pas eu besoin bon continuon.

Un tounevis plat, tu tourne à droite la petite pastille fendu et tu déboite
ta grille doucement, valable pour les deux.

La grille du bas sortie un petit bac plastic réceptionne l'eau de condensation
qui devra être vidé.

Pour l'hiver, en option tu devras acheter un cache grille à poser par
dessus les autres grilles, c'est l'inverse, trop de froid ne fera pas marcher
le frigo et, il faut une certaine température pour que cela fonctionne.

Valable pour .............. (modéré) qui fera certainement peut être une
copie de ce document pour leur propre compte.

bernobby
Dernière modification par bernobby le 12 août 2006 12:38, modifié 1 fois.
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

bubujp.b
Messages : 5
Inscription : 10 août 2006 19:18
Localisation : VILLEURBANNE

Message par bubujp.b » 12 août 2006 11:22

merci pour ta reponses mais je suis electricien de metier et jai sortie les grille tout l ete et j ai essayer un ventillo mais rien a faire je les mis au gas pas de changement je pense quil fond de trops gosses capacite interieur par rapport a leur capacite de froid,a l achat je pense quont devrait avoir le choix avec un frigo sur moteur car moi je n en est pas trops l utilite en roulant vue que j ai une glaciere electrique qui marche du tonnere ,mais comment fonds les gens je parle biensur l ete pour ce servir que de leur frigo car par ces temperature impossible de garder de la viande en plus je ne suis pas un novice je mes ma caravanne 6 mois de l annee dans un camping et javais une caravanne gruau de 22ans mais je vois quand matiere de frigo rien a changer si en plus il faut emmener un deuxieme frigo en vacances rien evolue en camping et je trouve que la qualite baisse et les prix montes,au moin dix probleme en moin de un an tu trouve ca normal sur une caravanne de marque soit disant reputer ce qui et sur ces quand ces pas a soit que sa arrive ces moins grave mes quand tu changes de caravanne et que tu achete une caravanne neuve et au bout un an tu a le panneau deteriorer par l eau tu prends big les boules et sa te gache un peut es vacances,en plus pour le frigo je reproche au concessionnaire de ne pas l avoir envoyer chez domotic quand l annee derniere je luis est soulever le probleme ,sais sur quand septembre il marche mieux en plus vide quand juillet!! enfin si mes probleme dur comment peut on garentir ces droit en cas de littige avec ces concessionnaires. ces sur que moin il en fonds moin sa leur coute et de faire trainner joue en leur faveur car trois mois pour avoir une repon je trouve sa fou!!

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 12 août 2006 12:53

bonjour bubujp.b
Je me suis un peu beaucoup emporté, tu as raisons tu as vraiment pas mal
de problème sur la tienne, personnellement je suis à ma deuxième
hobby depuis 2003 et à part des ennuis vraiment mineur sauf pour les baies
je te met le lien pour te mettre en garde;
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=6124
je n'ai pas eu de problème majeur, mes baies je pense pouvoir résoudre
ce problème .
Si tu es bien assuré contacte ton assureur et fait marcher ta RC avec constat
d'huissier mais au préalable envoi un recommandé avec accusé de réception
à ton concessionnaire et une à l'importateur.
Explique à l'importateur que cela pourrai nuire à la marque qui est en
concurrence au niveau qualité avec la marque Burstner.
ce n'est qu'une suggestion :wink:
bon courage bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 14 août 2006 10:52

Il est vrai qu'au moment où on installe la caravane, on vérifie l'horizontalité avec un niveau, est-ce pour cela que notre frigo fonctionne mais je peux t'assurer que le lait est plus que frais le matin, il est froid et le congél fait des glaçons . Même si parfois il rame par fortes chaleurs, il est loin de faire 15° dedans . Ton frigo est défectueux, c'est évident.
A ta place, si le concessionnaire ne bouge pas, faire constater par huissier .
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

fredy
Messages : 6
Inscription : 14 août 2006 22:55
Localisation : DROME

Message par fredy » 14 août 2006 23:30

bonjour à tous
Nous avons une Hobby 460 de 2005 achetée chez l'importateur à Strasbourg et avons rencontré le même problème des baies vitrées qui se cassent sur un angle. C'est un défaut de conception du fabricant de fenêtres qui a oublié d'installer un guide dans la glissière. De ce fait elles se déplacent et se cassent sur les angles. Défaut connu par l'importateur qui les remplace sans problème puisque le problème incombe au fabricant de baies. Le fabricant a remédié à ce problème courant 2006 en équipant les vitres de guides dans la charnière.
Nous avons eu pas mal de soucis pour une caravane neuve avec aussi des problèmpes sur les stores plissés qui se replient mal et qui coincent, ils ont été remplacés par l'importateur sans difficulté parce que problème connu. Avons dû nous faire remplacer un amortisseur qui fuyait au bout de 6 mois...
Nous avons depuis Mai un autre souci qui nous perturbe pas mal cette fois avec la tête anti-lacets Winterhoff dont le bruit lors de la traction est effrayant. grincements craquements à faire retourner les piétons lors de notre passage. Et bonjour l'ambiance dans la voiture, nous en sortons éprouvés et stressés +++. Nous avons bien poncé au papier de verre boule et pastilles. rien n'y a fait. Nous avons changé de boule et l'importateur nous a remplacé les pastilles rien n'y a fait non plus. Nous avons même dévérrouillé l'anti-lacets. il persiste toujours ce bruit de grincement, croquement qui nous a même amené à ajourner un départ. Lors d'une visite chez l'importateur nous avons découvert que nous n'étions pas les seuls dans ce cas de figure et ce phénomène est apparu au bout d'1 an soit après 1 000km d'utilsation. Maintenant c'est la hantise de devoir tracter cette machine à bruits et les conséquences ???
Quelqu'un aurait-il une idée sur la nature de ce problème ?

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 15 août 2006 02:45

bonjour Fredy
ma boule grince normal et surtout en tournant puisque l'anti lacet est en
fonction, c'est obligé que cela grince et cela s'atténuera progressivement
en roulant j'ai environt 8000 km avec ma hobby et si je mets en position
antilacet ça grince .
Peux tu nous mettre une photo en gros plan du guides dans la charnière
ici par exemple:
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=6124
car je n'ai pas bien compris je cite:
Le fabricant a remédié à ce problème courant 2006 en équipant
les vitres de guides dans la charnière.
et sur le lien que j'ai mis peux me dire ou il est le fameux guide ? à moins qu'il ny en ai pas!
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

michelT

Message par michelT » 15 août 2006 14:22

Bonjour,
Sur notre 460 ufe excellent, nous avons aussi ce problème de bruit avec l'anti lacet.
Notre concessionnaire nous a dit de mettre de l'eau sur la boule.
Ce bruit n'a lieu qu'à faible vitesse. Il n'existe pas par temps de pluie, ce qui semble lui donné raison.
En ce qui nous concerne, la roue jockey, pourtant bien bloquée, s'est par deux fois dessérée en route. Maintenant, nous l'enlevons bien que ce ne soit pas très pratique à faire compte tenu de la conception des hobbys
Quelqu'un a t-il eu ce pb avec sa roue jockey ? Sur ma 460 ufe 2005 aussi, j'ai eu qq pbs mais pas encore celui des baies...

Salut à tous

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 15 août 2006 14:30

C'est des coincidences ? un nombre élevé de propriétaires de hobby ? Il me semble que cette marque ne soit pas tout à fait à la hauteur de l'attente de ses propriétaires. Vous avez des explications ?
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »