HOBBY gros problèmes

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 15 août 2006 16:02

gepaloux a écrit :C'est des coincidences ? un nombre élevé de propriétaires de hobby ? Il me semble que cette marque ne soit pas tout à fait à la hauteur de l'attente de ses propriétaires. Vous avez des explications ?
Pascal
gepaloux très de malfaçon mais surtout des concessionnaire pas très doué
pour expliquer le pourquoi du comment.

Les bruits sur la boule c'est tout à fait normal, pour la roue jokey
je sais pourquoi maispas sur de vous l'expliquer comme il faut,
c'est bien nous qui la serrons pas bien, en fait quand on la serre
elle a tendance à ce mettre en porte à faux "la colonne" et donc
dans son tube que l'on doit serré est en devert, ensuite les vibration
de la route la met bien en paralelle donc se retrouve lache et glisse
je m'en suis rendu compte de ma maladresse avant de rouler depuis
8000 km fait sans problème bien que régulièrement je la serre de travers
aussi je recommence mais maintenant j'ai trouvé le coup .

si vous voulez voir, va falloir faire une sortie rencontre dans le Sud ouest
Hobby et autre marque confondu :lol:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 15 août 2006 16:26

-message déplacé par moi-

:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

fredy
Messages : 6
Inscription : 14 août 2006 22:55
Localisation : DROME

Message par fredy » 15 août 2006 17:58

Bonjour bernobby,

Jai fait une réponse pour les baies sur le lien que tu as indiqué.

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 15 août 2006 18:01

fredy a écrit :Bonjour bernobby,

Jai fait une réponse pour les baies sur le lien que tu as indiqué.

A bientôt
merci fredy
j'y retourne car j'ai pas vu :wink:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 15 août 2006 20:12

gepaloux a écrit :C'est des coincidences ? un nombre élevé de propriétaires de hobby ? Il me semble que cette marque ne soit pas tout à fait à la hauteur de l'attente de ses propriétaires. Vous avez des explications ?
Pascal


Je pense qu'a part des marques comme fendt , les caravanes d'aujourd'hui sont de mauvaises qualité. Je parle autant pour ma Sun Roller que pour les Hobby ou Caravelair . C'est un peu dur comme raisonnement, mais à la vue des messages et des caravanes des copains , c'est souvant du léger de chez léger , et pas seulement par souci de PTC ! ! !
Pour 15000 € en moyenne , on a pas grand chose . . . . .

Le problème avec Hobby , c'est que hobby a une réputation de ''belle'' caravane , en effet , elle sont superbes , MAIS pas de meilleur qualité que les autres, et c'est là que ça fait mal .
Si quelqu'un a un problème avec une caravelair ( ou une sun roller! ! ) , on lui répondra ''c'est normal , , c'est de l'entrée de gamme , c'est léger, c'est français , c'est espagnol . . . .etc , mais un problème avec une hobby , caravane ''de référence'' , aie aie . . .
C'est comme lorsqu'un possésseur de mercedes ou de volvo se retrouve emmerdé (et ça arrive , j'ai eu une volvo ! ! ! ) , et bien il trouve que c'est encore plus chiant , compte tenue de la réputation et du prix . . .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 août 2006 20:38

chrislvg a écrit :
Je pense qu'a part des marques comme fendt , les caravanes d'aujourd'hui sont de mauvaises qualité. Je parle autant pour ma Sun Roller que pour les Hobby ou Caravelair . C'est un peu dur comme raisonnement, mais à la vue des messages et des caravanes des copains , c'est souvant du léger de chez léger , et pas seulement par souci de PTC ! ! !
Pour 15000 € en moyenne , on a pas grand chose . . . . .


C'est comme lorsqu'un possésseur de mercedes ou de volvo se retrouve emmerdé (et ça arrive , j'ai eu une volvo ! ! ! ) , et bien il trouve que c'est encore plus chiant , compte tenue de la réputation et du prix . . .
D'une manière générale, je trouve qu'en France on considère Hobby comme du haut-de-gamme alors qu'ailleurs en Europe Hobby est considéré plus comme comme une gamme moyenne...

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 15 août 2006 22:16

Bonsoir à Tous,

Pour le frigo, ils sont pratiquement tous les mêmes dans les caravanes, cette année, ce fut aussi dur dur.
Il m'a été conseillé de le faire fonctionner à fond la nuit et de le diminuer la journée, rien ne sert de le faire tourner à fond en journée, il n'ira pas mieux.
Pour les frigos dont l'aération est vers l'auvent, ils refroidiront moins facilement à cause de la chaleur dans l'auvent et du manque d'air pour l'aération. Pour les autres dispositions, il faut essayer de "faire de l'ombre", en plaçant par exemple un parasol (expérience vécue et réussie).

Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 août 2006 22:23

Superbolleke a écrit :Bonsoir à Tous,

Pour le frigo, ils sont pratiquement tous les mêmes dans les caravanes, cette année, ce fut aussi dur dur.
Il m'a été conseillé de le faire fonctionner à fond la nuit et de le diminuer la journée, rien ne sert de le faire tourner à fond en journée, il n'ira pas mieux.
Pour les frigos dont l'aération est vers l'auvent, ils refroidiront moins facilement à cause de la chaleur dans l'auvent et du manque d'air pour l'aération. Pour les autres dispositions, il faut essayer de "faire de l'ombre", en plaçant par exemple un parasol (expérience vécue et réussie).

Superbolleke
Ben ils sont quasiement tous les mêmes (seulement deux marques sur le marché, Domotic (ex-Electrolux) et Thetford), basé sur le même principe. Par contre suivant les marques l'aération haute est soit sur une paroie verticale soit (et c'est plus efficace, cela fait un effet cheminée) sur le toit. A ma connaissance, les premières aérations sur le toit sont apparues à la fin des années 90.

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 15 août 2006 23:26

bonsoir Pascal
Par contre suivant les marques l'aération haute est soit sur une paroie verticale soit (et c'est plus efficace, cela fait un effet cheminée) sur le toit.
A ma connaissance je n'en ai pas vue du coté de chez moi, avec cheminée,
pas vue la bonne marque peut être.
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

gdondaine

Message par gdondaine » 15 août 2006 23:37

vos caras sont mal fichues :D
l'important c'est le montage.....
les ailettes de refroidissement doivent pratiquement toucher la paroi, plus cet espace sera réduit, plus l'effet venturi sera important, plus le volue d'air frais traversant les ailettes sera important, et plus le refroidissement sera bon....

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 16 août 2006 07:34

bernobby a écrit :bonsoir Pascal
Par contre suivant les marques l'aération haute est soit sur une paroie verticale soit (et c'est plus efficace, cela fait un effet cheminée) sur le toit.
A ma connaissance je n'en ai pas vue du coté de chez moi, avec cheminée,
pas vue la bonne marque peut être.
bernobby
Cela se fait quand le frigo est dans un meuble à part du meuble cuisine. Mais à ma connaissance c'est essentiellement sur les caravanes scandinaves, et peut-être sur les modèles allemands destinés au marché scandinave.

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 16 août 2006 07:36

Après 500 km à chaque voyage, notre boule grince aussi méchamment, surtout sur les dos d'ânes qu'on prend donc à l'allure de tortue, c'est vrai que c'est plutôt effrayant :shock: :? .
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
CHAMPAGNE
Messages : 155
Inscription : 31 mars 2006 19:05
Localisation : REIMS. FRANCE.

Message par CHAMPAGNE » 16 août 2006 11:18

Pour le grincement de la boule cela est dû au serrage des pastilles de friction de l'anti lacet Winterhoft. C'est plutôt bon signe , gage de serrage .
Pour diminuer ce grincement il suffira de nettoyer la boule d'attelage avec du papier de verre (le plus fin possible ), ainsi que sur les pastilles de chaque coté en dessous de la tête d'attelage - ces pastilles peuvent être changées aussi facilement et leur usure est controlée par un témoin ). J'espère qu'il n'y a pas eut de graisse de déposée , la rouille n'est pas un problème et la boule doit être à blanc , car il se peut que lors du premier attelage du décron ou autre plastique de protection de la boule n'ait pas été enlevé et qu'il se soit déposé sur les pastilles de friction entraînant ainsi ces grincements nullement inquiétants au demeurant.
Ma réponse à été confirmée par des utilisateurs plusieures fois dans le journal Le Caravanier.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 16 août 2006 11:39

N'oubliez pas que le caravaning n'est qu'un hobby ! :) :) :)

je sens que vais me faire encore quelques amis, si on s'y met aussi sur les Hohhys, les Eribéens vont être contents. :wink:

ici, timide percée du soleil, pour le Groëland, c'est pas mal.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 16 août 2006 12:49

CHAMPAGNE a écrit :Pour le grincement de la boule cela est dû au serrage des pastilles de friction de l'anti lacet Winterhoft. C'est plutôt bon signe , gage de serrage .
Ma réponse à été confirmée par des utilisateurs plusieures fois dans le journal Le Caravanier.
et déjà expliqué sur le forum à plusieus endroit merci de le rappeler
champagne
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »