Merci pour ces rappels à la prudence
c'est vrai que certains camions motivent à être doubler, comme vous le disiez, le plus dur est , une fois dépassé....
Grincement sur boule attelage à basse vitesse
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Grincement sur boule attelage à basse vitesse
Bonjour tous le monde
Caravelair 426 alba
Ford transit 110 CV 2,2 l TDCI 285 Nm
Caravelair 426 alba
Ford transit 110 CV 2,2 l TDCI 285 Nm
- christ31530
- Pays : France
@17gordini
le stab ne "permet" pas tout
perso j'aime bien le couinement, ca prouve que ce n'est pas gras
pour le point dur au moment de verrouiller le stab, c'est tres bien
apres, une experience personnelle :
quand j'utilise ma remorque qui elle est legerement graissée je "pollue" ma boule aussi systematiquement avant de partir avec la caravane, je degraisse minutieusement ma boule, car une foi que le stab est "pollué" c'est trop tard.....
je ne vous explique pas dans quel etat il etait lorsque j'ai acheté ma caravane d'occas....
depuis je l'ai changé, un AKS3004, et j'y fait tres attention
le stab ne "permet" pas tout
perso j'aime bien le couinement, ca prouve que ce n'est pas gras
pour le point dur au moment de verrouiller le stab, c'est tres bien
apres, une experience personnelle :
quand j'utilise ma remorque qui elle est legerement graissée je "pollue" ma boule aussi systematiquement avant de partir avec la caravane, je degraisse minutieusement ma boule, car une foi que le stab est "pollué" c'est trop tard.....
je ne vous explique pas dans quel etat il etait lorsque j'ai acheté ma caravane d'occas....
depuis je l'ai changé, un AKS3004, et j'y fait tres attention
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
- Papy80
- Pays : France
@ tictac21 !
Perso j'ai rien fait ,que de tenir le volant le plus droit passible et j'ai attendu que mon attelage se stabilise a nouveau
@ christ31530
De toutes façons la graisse sur une rotule d'attelage de voiture ,n'a jamais servi qu'a en mettre plein son pantalon
et se faire engueuler par sa femme !
Même quand j'avais un Stab Tunési ,j'ai jamais mis de graisse sur la rotule d'attelage
Faut pas confondre un attelage de voiture et la sellette/pivot d'un semi remorque !
Perso j'ai rien fait ,que de tenir le volant le plus droit passible et j'ai attendu que mon attelage se stabilise a nouveau
@ christ31530
De toutes façons la graisse sur une rotule d'attelage de voiture ,n'a jamais servi qu'a en mettre plein son pantalon
et se faire engueuler par sa femme !
Même quand j'avais un Stab Tunési ,j'ai jamais mis de graisse sur la rotule d'attelage
Faut pas confondre un attelage de voiture et la sellette/pivot d'un semi remorque !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
avec les attelages rétractables pas de soucis de pantalon...
avec la graisse, pas de rouille, de bruit, d'usure...
avec la graisse, pas de rouille, de bruit, d'usure...