Bonjour à tous,
Je suis en train de prévoir l'augmentation administrative de PTAC de ma caravane dont Trigano confirme la possibilité de passé de 1300 à 1500kg.
Trigano m'invite a passé par la DREAL, mais j'ai lu que plusieurs d'entre vous son passé directement par l'ANTS sans cocher la case DREAL. Après tout il n'y a pas de modification technique du véhicule et la série est homologué, a quoi bon passé par la DREAL.
Quel choix devons nous faire et surtout quel document envoyer ?
D'avance merci,
Yo
Augmentation PTAC
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Augmentation PTAC
Effectivement j’ai changé mon PTAC sans passer par la DREAL .
Ça ne servait à rien , sauf de donner de l’occupation à ce service administratif et peut-être bien des timbres fiscaux .
Par contre c'était à l’époque où l’on passait à la préfecture , selon la personne il était plus facile de s’expliquer .
En un rien de temps , j’ai eu un coup de tampon et mon affaire était finie .
Le coût de l’opération etait de 1 (un) cheval fiscal selon son département .
Ça ne servait à rien , sauf de donner de l’occupation à ce service administratif et peut-être bien des timbres fiscaux .
Par contre c'était à l’époque où l’on passait à la préfecture , selon la personne il était plus facile de s’expliquer .
En un rien de temps , j’ai eu un coup de tampon et mon affaire était finie .
Le coût de l’opération etait de 1 (un) cheval fiscal selon son département .
Re: Augmentation PTAC
Merci pour votre retour. A priori il y'en a qui l'ont fait via l'ANT très récemment, mais ils ne précisent pas le choix réalisé et les documents donnés.
Re: Augmentation PTAC
Bonjour, je suis passé directement par l'ANTS cette année. J'ai envoyé en fichier joint un copie de la plaque métallique et copie de homologation de 1300 kg et de l'ancienne de 1200 kg. de Trigano.
Cordialement
Cordialement
Renault Grand Scenic IV, DCI, 110CV de 2018, 260NM-1750tr/mn, caravane Caravelair Antares Style 470 de 2018. PTAC 1300 kgs. Thule omnistore 4 m. Moover GO2 avec batterie 85 Amp.