Le problème de ça , vient des (du)constructeurs et des importateurs pour la France . Les poids sont commercialement mensongés pour vendre une caravane LÉGÈRE . Rare sont ceux qui peuvent faire changer les écrits sur la carte grise .
Le principal de ça est d'en être conscient , de savoir le poids que l'on a après pesée . Pour avoir les bons pneus et bien gonflés les freins en bon état , et le tracteur homologué au poids réel que l’on tracte .
Après... ? il vous faut bien vous équiper
A savoir que pour les campings cars VL , c'est pire que nous . Mais ce n'est pas notre problème
P.T.A.C de notre caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: P.T.A.C de notre caravane
Cela va vite car il y a les accessoires qu'on rajoute.
Le poids, ce n'est guère les affaires perso, mais l'eau en plus que celle dans le PV, les accessoires non d'origine (par exemple four, mover etc...)
Un clim de toit non d'origine, c'est 35kg...
Le poids, ce n'est guère les affaires perso, mais l'eau en plus que celle dans le PV, les accessoires non d'origine (par exemple four, mover etc...)
Un clim de toit non d'origine, c'est 35kg...
Re: P.T.A.C de notre caravane
Oui ça va vite , un mover et évidemment sa batterie c'est +/-60 kg , une clim de toit ou de coffre c'est sensiblement le même poids +/- 30kg . Le salon de jardin , la table les chaises le parasol +/-20 kg , le barbecue etc....
Oui il faut au minimum 300 kg de charge utile . Il faudrait...
Oui il faut au minimum 300 kg de charge utile . Il faudrait...
Re: P.T.A.C de notre caravane
On trouve maintenant pas mal de caravane avec des charges utiles correctes. Grâce des ptac importants (on arrive à 2300kg en SE, et les chassis 2650 et 2800kg sont la norme en DE). Reste ensuite de trouver la tractrice qui va avec.. Et de nos jours pas simple