Ajouter un lit superposé dans une surbaissée ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

RomainS
Messages : 33
Inscription : 22 août 2024 22:54

Ajouter un lit superposé dans une surbaissée ?

Message par RomainS » 29 août 2024 10:10

Bonjour ! :D

Encre un nouveau sujet, un peu spécifique, qui fait suite à ma recherche de la "perle rare" (ou mouton à 5 pates :D).

Certains ont-ils ajouté eux même un lit superposé dans une surbaissée ? Sur une dinette 1 place, sur dinette 2 places, ailleurs...

Le bricolage en lui même ne me semble pas hors de portée... mais c'est toujours très facile à dire, avant de s'y mettre vraiment :D (surtout qu'on a on pas encore ladite caravane entre les mains ===7 )

Donc rien ne vaut l'expérience de ceux qui l'auraient déjà tenté.

A tout hasard : de tel modèles existent-ils d'origine ?

Merci d'avance pour vos contributions !
R

ggJ
Messages : 4125
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Ajouter un lit superposé dans une surbaissée ?

Message par ggJ » 29 août 2024 10:31

Je ne connais pas bien les surbaissées pour en parler . Peut-être les Eriba Hymer Nova il existe une gamme de surbaissées .
Mais les penderies , en grand général sont installées sur le passage de roue . Pour un bac à douche , c'est un peu gênant :mrgreen:
Effectivement , pour certaines douches en caravane , ça n'est pas favorable pour certaines morphologies .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

ggJ
Messages : 4125
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Ajouter un lit superposé dans une surbaissée ?

Message par ggJ » 29 août 2024 10:44

Je suis dans un secteur où l'on capte très mal , je m'aperçois que je réponds à un post antérieur , ce qui veut dire à côté de la plaque :mrgreen:
Il est sûrement plus facile d'ajouter des lits superposés au-dessus d'une dinette , selon la configuration ., que d'y loger une douche . Mais ce sera au détriment du confort .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

RomainS
Messages : 33
Inscription : 22 août 2024 22:54

Re: Ajouter un lit superposé dans une surbaissée ?

Message par RomainS » 30 août 2024 11:37

Je ne suis pas fou !!

Je viens de trouver par hasard un exemple de lit superposé ajouté dans une caravane pliante ! (le principe est le même au final...)
Pièces jointes
4d5e8df1-664a-11ef-98a4-9140e8917b7e.jpeg
lit superposé caravane pliante
2a6f9241-664b-11ef-a7af-d9db0bd88e1d.jpeg
lit superposé caravane pliante

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20400
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Ajouter un lit superposé dans une surbaissée ?

Message par Pencroft » 03 sept. 2024 21:11

pas mal d'exemples de lits superposés pour surbaissées Eriba sur www.caravane-infos.net 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »