Matelas autogonflant

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Wiro49
Messages : 385
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Matelas autogonflant

Message par Wiro49 » 03 août 2024 12:38

Bonjour.
Qui utilise en camping, un matelas autogonflant ?
En êtes vous satifait ? quelle bonne marque pas de luxe, mais néanmoins de bonne qualité.
Merci pour vos retours.
Heureux en caravane
Image

gaston990
Messages : 7240
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Matelas autogonflant

Message par gaston990 » 03 août 2024 20:05

Bonjour Roland, je suppose que tu veux dire un matelas électrique ? l'année passée, mon petit fils me confie : mamy il me faut une pompe pour mon matelas... en discutant, il ne faut pas une pompe en prêt... son matelas perd de l'air ! alors je l'ai conduit chez centrakor (ici à St Yrieix, mais il y a des magasins centrakor chez nous aussi, c'est un genre d'Action) et nous avons acheté un matelas électrique de 2 personnes intex pour pas bien cher, je pense une trentaine d'euros !

Ce matelas, il l'a déplié, branché et il s'est instantanément retrouvé avec un super beau matelas... à faire entrer dans sa tente !

Lorsqu'il a voulu le dégonfler... il a fallu qu'il s'y mette avec sa maman pour y arriver ! On était tous morts de rire !

Point de vue confort, c'est génial ! je n'ai pas essayé, j'avais ma sciatique... je n'aurais pas su ressortir de sa tente ! mais la première nuit que ma fille et son compagnon nous ont rejoints, ils ont dormi dans la tente du gamin et ils ont bien dormi, ils ont apprécié !
Pièces jointes
IMG_20230816_124627.jpg
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49
Messages : 385
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: Matelas autogonflant

Message par Wiro49 » 04 août 2024 04:51

Bonjour Andrée et merci pour votre réponse.
Non, ce n'est pas un matelas à gonfler avec une pompe ou autre, c'est un matelas qui se gonfle de lui même sans rien. Ce n'est pas très épais et ça isole du sol, mais moi, c'est pour mettre sur un lit de camp.
Voici un exemple de chez Décatlon, mais à ce prix là, ça ne dois pas être bien solide, comme beaucoup de chose dans cette enseigne.
https://www.decathlon.fr/p/matelas-auto ... mc=8575620
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Matelas autogonflant

Message par Mdame Lili » 04 août 2024 09:27

Mon fils utilise un matelas autogonflant, il est à Malaga je ne peux lui demander les détails.
Je pense qu'il l'a acheté chez Decathlon mais sans certitude.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Wiro49
Messages : 385
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: Matelas autogonflant

Message par Wiro49 » 04 août 2024 09:36

Bonjour Lili.
Chez Décathlon, ils ont plusieurs modèles, du moins cher au plus cher, mais au niveau confort, je ne sais pas ce que ça vaut et de ce fait, avant de faire une dépense, j'aurais aimé avoir des avis d'utilisateurs.
Si tu sais contacter ton pour savoir ce qu'il en pense, ça me ferait plaisir.
Bon dimanche à vous deux.
Heureux en caravane
Image

Sophie95460
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2024 15:47

Re: Matelas autogonflant

Message par Sophie95460 » 14 sept. 2024 15:49

Salut !

Pour un matelas autogonflant de bonne qualité sans être trop cher, je te recommande de regarder du côté des marques comme Quechua ou Thermarest.

Voici quelques conseils :

> Opte pour une épaisseur d'au moins 5 cm pour un bon confort.
> Vérifie la valeur R (isolation thermique) si tu comptes camper par temps frais.
> Choisis un modèle avec une valve anti-retour pour faciliter le gonflage/dégonflage.

J'ai vu que d'autres membres ont partagé leurs expériences.

Ils recommandent notamment :

> Le Quechua Forclaz Trek 700 pour son bon rapport qualité/prix.
> Le Thermarest ProLite pour sa légèreté et sa compacité.

N'hésite pas à nous faire un retour sur ton choix final !

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »