FREINS probleme marche arriere !!!

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winc

FREINS probleme marche arriere !!!

Message par winc » 03 janv. 2007 19:18

quand je veux faire une marche arriere je precise digue elle bloque ,sur le timon il y a un petit loquet qui saute dois je l'enlever pour reculer ???

winc

Message par winc » 03 janv. 2007 19:21

quand je roule sur plusieursd km ,je m'arrete et je constate que l'amortisseur qui fait frein est entierement rentré est ce normal,pour finir est ce possible de faire une mauvaise manip et de rouler avec la caravane qui freine,je parle pas du frein à main

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Dany
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Message par Dany » 03 janv. 2007 21:19

Bonjour,

J'ai eu ce genre de système sur ma première " GRAU" ( il y a qq années :cry: ) , pour pouvoir reculer sans que le frein à inertie fonctionne on devait bloquer le verin avec un locquet , je me rappelle avoir utilisé un bouchon en liège pour bloquer le locquet pour pouvoir reculer sans bloquer les roues :wink:
ATTENTION toutefois à libérer le dispositif de blocage du recul du verin pour que le frein fonctionne en marche avant !! :shock:

Ce dispostif,quand il est en action, fait que le verin de freinage de
la caravane s'enfonce quand le véhicule freine ou a freiné. Si le verin n'est pas mort il suffit d'avancer doucement la voiture de 4 ou 5 cms ou de "dételler" pour que le verin se "détende" et revienne en position normale.

Il est important pour la securité de verifier que tout çà est graissé et fonctionne bien !

( Maintenant c'est automatique , mais la caravane ne freine pas en marche arrière !!!, va comprendre ...)

Bon voyages et meilleurs voeux !
Dany
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winc

Message par winc » 03 janv. 2007 21:24

cela veut dire que chaque fois que tu veux manoeuvrer tu descends tu mets ta languette et quand tu veux rouler tu l'enleves c'est le bin's ce truc

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gepaloux
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Message par gepaloux » 04 janv. 2007 10:46

lludo a écrit :cela veut dire que chaque fois que tu veux manoeuvrer tu descends tu mets ta languette et quand tu veux rouler tu l'enleves c'est le bin's ce truc
La seule soluce que j'ai trouvé est de TOUJOURS penser que je ne DOIS pas reculer, surtout pas aux stations services, j'anticipe un max, si cà se corse, je détèle, c'est moins risqué que de voir les freins de la cara tout foutre en l'air. Mais rassure toi, cela fait quatre ans que je pars avec ma cara, je n'ai jamais rencontré de souci majeur avec cà
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Message par grappelli » 04 janv. 2007 11:53

il y a des système (gruau 1994) qui non pas de loquet de bloquage pour la marche arrière.
quant je doit reculer dans des endroits unpeut en côte ou la caravane force unpeut pour passer une marche ect.. et bien le frein ne maide pas trop là !!
et dans ses conditions là je me voie mal dételer a la main alors qu'avec la voiture çà force déjà un max :shock:

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Message par GUILLAUD » 04 janv. 2007 20:51

Tetarus a tout a fait raison pour les caravanes anciennes . Il est un fait que s'est contrainiant de descendre a chaque manoeuvre ,mais sit comme cela :(
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Message par DISCRET » 04 janv. 2007 22:25

Bonsoir,

Avec mon "antique" La Royale j'ai le même problème .J'ai un loquet pour bloquer le frein à inertie en position déserrée si je veux reculer .Des que je fais une marche AV il se remet en position normale de freinage .J'ai une petite cale en bois,accrochée au timon par un fil à peche que je mets en place lorsque je fais de la manoeuvre .
Les caravanes plus récentes ont un système automatique qui permet de reculer facilement sans freiner .

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Message par ISTACE Jean-Paul » 05 janv. 2007 22:17

oui, mais avec le loquet, ça fonctionnait à tous les coups,
avec la "nouvelle", a plat sur du tarmac, ça marche, mais si j'essaie de la "remonter" dans la pelouse chez moi, j'y laisse l'embrayage.
Connaissez-vous aussi ce fâcheux problème?

J-P
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Message par ISTACE Jean-Paul » 10 janv. 2007 19:26

merci Tetarus, vais essayer ça la prochaine fois.

j-p
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