Vendredis c'est le depart ! quelques conseils pour moi ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

akoirium

Vendredis c'est le depart ! quelques conseils pour moi ?

Message par akoirium » 06 févr. 2007 18:50

voila c'est prevus pour vendredis, je dois ammener ma caravane a toulouse sur mon futur terrain.
soit environ 300 bornes et ce qui m'angoisse surtout, c'est que je ne part pas pour des vacances mais pour un demenagement.
donc caravane et camion sont chargés comme des mulets et je suis quasi sure d'etre en surcharge pour la caravane.

j'ai pris tout de meme un minimum de precautions en retardant mon depart pour attendre une piece manquante a mes stabs et changer un pneu plus que douteux.
je me suis egalement procurer une roue de secours...

pour le poids j'ai fait en sorte de bien repatir dans toute la caravane de facons pouvoir tout de meme soulever la caravane a la main et eviter un poids de fleche trop important.

et comme je n'ai quasiment pas d'experience dans le remorquage, si vous avez des conseils de conduite ou des actuce pour ce genre de situation elle sont les bienvenues :?
Image

defender28

Message par defender28 » 06 févr. 2007 19:19

:wink: surgonfle les pneus du traffic et de la caravane (on éclate jamais par surgonflage). Sinon un traffic représente déjà un poids important par rapport à ta caravane donc pas de soucis de ce côté là, le reste prudence !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

akoirium

Message par akoirium » 06 févr. 2007 19:23

oki merci...
c'est vraix que le trafic tiens bien la route :wink:
les pneus du trafic sont dejas surgonflés entre 3.5 et 4 bar a cause des maneuvres en ville :roll:

pour la cara 3.5 bar ca devrais etre bon ?...
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 06 févr. 2007 21:21

3.5 pour la caravane c'est déjà pas mal.
Pour la route, dis-toi que tu n'as rien à prouver à personne, donc piano. Le but est d'arriver.
Ne dépasses pas, les camions aussi arrivent à destination.

Et bonne route :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

akoirium

Message par akoirium » 06 févr. 2007 22:02

ca pour la conduite pepere je suis un as... :lol:
que ce soit avec la deuch ou le trafic je fait le 0 à 110 fond de 4 en 6min30 chrono :mrgreen:

donc avec la caravane au cul je doute de pouvoir depasser un camion :roll: :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »