Caravane qui penche en arrière
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Caravane qui penche en arrière
Bonjour,
j'ai un gros souci avec ma caravane (Sun Roller Aloha de 92), attelée elle est franchement sur l'arrière et malgrés 70kg en fléche, coup de belier et amorce de mise en lacet sont les principales occupations de mes voyages.
Les attelage étant normaliser, j'ai essayé plusieurs voiture et c'est à chaque fois le même résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Marc
j'ai un gros souci avec ma caravane (Sun Roller Aloha de 92), attelée elle est franchement sur l'arrière et malgrés 70kg en fléche, coup de belier et amorce de mise en lacet sont les principales occupations de mes voyages.
Les attelage étant normaliser, j'ai essayé plusieurs voiture et c'est à chaque fois le même résultat.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Marc
bonjour
en 92 comment été l'attelage voiture caravane ?
voici 2 solutions que j ai effectué au changement de voiture et caravane j 'ai place la boule 5 cm plus haut sur plaque de métal car la flèche pique du nez
ensuite sur une caravane que l'arrière accroche le sol car la flèche été
trop haute j ai place 2 fer U de 60 entre l'essieu et le chassie
je pense en réalisant une des 2 solutions le problème va disparaite
1) la boule est placée un peu plus bas ( 3 a 5 cm )sur un plaque métal de 2 cm d'épaisseur
2) mettre une cale en fer style fer U 50/60 entre l'essieu et le chassie
a+ JM59
en 92 comment été l'attelage voiture caravane ?
voici 2 solutions que j ai effectué au changement de voiture et caravane j 'ai place la boule 5 cm plus haut sur plaque de métal car la flèche pique du nez
ensuite sur une caravane que l'arrière accroche le sol car la flèche été
trop haute j ai place 2 fer U de 60 entre l'essieu et le chassie
je pense en réalisant une des 2 solutions le problème va disparaite
1) la boule est placée un peu plus bas ( 3 a 5 cm )sur un plaque métal de 2 cm d'épaisseur
2) mettre une cale en fer style fer U 50/60 entre l'essieu et le chassie
a+ JM59
- KryLo
- Messages : 1524
- Inscription : 15 nov. 2002 10:42
- Pays : France
- Localisation : 57 entre Metz et Nancy
bonjour,
Qu'elle est la taille des jantes et des pneus. Car la solution peut venir de là en mettant des jantes plus grandes et des pneus de camionnette qui sont un peu plus haut et l'avantage c'est qu'ils sont renforcés. Le seul truc à ne pas oublier si tu fait cela c'est de gonfler les pneus à 4.5 b et non 2.7 comme d'habitude.
Voilà c'est peu être une piste à creuser.
bonne journée
Qu'elle est la taille des jantes et des pneus. Car la solution peut venir de là en mettant des jantes plus grandes et des pneus de camionnette qui sont un peu plus haut et l'avantage c'est qu'ils sont renforcés. Le seul truc à ne pas oublier si tu fait cela c'est de gonfler les pneus à 4.5 b et non 2.7 comme d'habitude.
Voilà c'est peu être une piste à creuser.
bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Non, mais à priori c'est quand même plusieurs cm (3,4 ou 5 je pense)..KryLo a écrit :ok mais je pense pas qu'il faille passer du 12' au 22' non plus
Sur une précédente caravane, mon père avait réhaussé l'essieu d'un bon cm afin d'éviter le risque de dégâts si la suspension venait en butée. Et suite à diverses transformations, pneu, essieu, réhausse, la garde au sol a gagné 5 précieux centimètres et a permis d'avoir une caravane horizontale lors d'un changement de tractrice.
Krylo, Pascal,
merci, j'y avais déjà pensé, mais le passge de roue est un peu juste.
Pour ce qui est de la partie chassis/suspension, c'est un truc bizarre, l'essieu est triangulaire, avec trois triangle de caoutchouc inserer sur les trois cotes le tout enfiché dans un tube triangulaire !!
merci, j'y avais déjà pensé, mais le passge de roue est un peu juste.
Pour ce qui est de la partie chassis/suspension, c'est un truc bizarre, l'essieu est triangulaire, avec trois triangle de caoutchouc inserer sur les trois cotes le tout enfiché dans un tube triangulaire !!
807 2.0 HDI FAP 136ch
Sunroller Aloha 1992 PTAC 800kg aks 1300
Sunroller Aloha 1992 PTAC 800kg aks 1300
C'est une suspension à éléments caoutchoucs....normal non ?marco77 a écrit :Krylo, Pascal,
merci, j'y avais déjà pensé, mais le passge de roue est un peu juste.
Pour ce qui est de la partie chassis/suspension, c'est un truc bizarre, l'essieu est triangulaire, avec trois triangle de caoutchouc inserer sur les trois cotes le tout enfiché dans un tube triangulaire !!