bonjour
totalement en dehors du "pour" ou "contre" CT sur caravane, j'aimerais déjà poser une question sur les contrôles techniques en général, en France.
C'est bien beau, d'avoir "piqué" l'idée aux Allemands, mais en Allemagne, le contrôle technique ne se fait pas dans une arrière cour sale ...comme en France !
Ici, les locaux des contrôles techniques n'ont de contrôle technique que le nom... et le fric, après. Il y en a, qui ressemblent à de tout petits garages insalubres, où on peut mettre juste une voiture à la fois. Je ne me vois pas comment je puisse y rentrer attelé Et encore, je ne dis pas qu'on a fait le bouc jardinier ...mais je le pense.
En Allemagne, c'est d'énormes halls d'une proprété clinique, avec plusieurs voies côte à côte, qui traitent plusieurs voitures en même temps sur de véritables routes à traverser le hall.
Bon, ceci pour dire... que avant de vouloir ajouter des objets à contrôler, faudrait déjà contrôler le contrôle !
CT caravane... Pour info...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Messages : 18938
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
le CT caravane en Belgique
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... sc&start=0
eureka83 une épave pour moi c'est :
une caravane qui n'a même plus de poignées,
une fenêtre remplacée par un rideau en plastique,
un manque de tole sur une paroi,de ce fait l'isolant était visible.
C'est aussi une caravane qui semble de désolariser du châssis et qui couine lors de la manutention.
Tout cela je l'ai vu et pour certains détails, l'année dernière dans le 05.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... sc&start=0
eureka83 une épave pour moi c'est :
une caravane qui n'a même plus de poignées,
une fenêtre remplacée par un rideau en plastique,
un manque de tole sur une paroi,de ce fait l'isolant était visible.
C'est aussi une caravane qui semble de désolariser du châssis et qui couine lors de la manutention.
Tout cela je l'ai vu et pour certains détails, l'année dernière dans le 05.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
alors moi je dis je suis pour aussi... mais SI...:
meme limiter a 80 ca vaudrais le coups car combien de gens roulent avec des remorques ou caravanes modifiées risquant a tout instant l'ammende ?
et moi qui veut me fabriquer une min-caravane a base d'epave de 2Cv, bhen j'avoue que ca m'arrangerais bien
il deviens effectivement possible de faire rouler en toute legalité des remorques de fabrication artisanales (en respectant les normes en vigeur bien sure comme le ptac, freinage de l'attelage ou pas...ect...).Le risque? Etre limité a 80 sans controle tech, et surtout, voir du tout et n' importe quoi etre homologué...
meme limiter a 80 ca vaudrais le coups car combien de gens roulent avec des remorques ou caravanes modifiées risquant a tout instant l'ammende ?
et moi qui veut me fabriquer une min-caravane a base d'epave de 2Cv, bhen j'avoue que ca m'arrangerais bien
Il existe des pays où on homologue assez facilement des trucs roulants plus ou moins modifiés (angleterre par ex, Suède où on peut facilement homologué une voiture qui fait 500cv au lieu des 100 de départ) etc...akoirium a écrit :alors moi je dis je suis pour aussi... mais SI...:
il deviens effectivement possible de faire rouler en toute legalité des remorques de fabrication artisanales (en respectant les normes en vigeur bien sure comme le ptac, freinage de l'attelage ou pas...ect...).Le risque? Etre limité a 80 sans controle tech, et surtout, voir du tout et n' importe quoi etre homologué...
meme limiter a 80 ca vaudrais le coups car combien de gens roulent avec des remorques ou caravanes modifiées risquant a tout instant l'ammende ?
et moi qui veut me fabriquer une min-caravane a base d'epave de 2Cv, bhen j'avoue que ca m'arrangerais bien
Mais statistiquement, les véhicules qui ont subit des transformations profondes ont moins d'accidents que ceux standards.
Pour Mdame Lili, oui dans ce cas c'est une épave...
Bonjour,frandel a écrit :Pour bonaud et les autres, voilà ce que j'ai trouvé sur le site du ministère des affaires étrangères français.
voilà pour les vitesses:
http://www.touring.be/fr/loisirs/infos- ... spagne.asp
Merci pour ce site belge très bien documenté.....
(dans mes favoris maintenant !)
Serge