ATTELAGE pour honda concerto

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jmmf
Messages : 4
Inscription : 14 mai 2003 20:13

ATTELAGE pour honda concerto

Message par jmmf » 07 juin 2004 22:03

bonjour,
je viens d "hériter"d une honda concerto 1600 cm3 16 soupapes de 1991 60000km que j aimerais utiliser pour tracter une caravane surbaissée genre rapido.S'agissant d'une voiture avec coffre j ai du mal à trouver un attelage .Savez vous ou je pourrais m en procurer.De plus cette voiture étant assez basse, pensez vous que ce soit possible.
merci d avance de tous vos conseils car je n y connais rien du tout mais aimerais devenir un caravanier libre et itinérant.
Merci d avance à tout le monde

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 07 juin 2004 22:32

Salut,

Tente chez Rover. il y en as eu des tas avec coffre. Plus que des Concerto.

Le problème de ces autos a coffre pour certaines, c'est que le porte a faux arrière etant plus long, tu peux avoir un phénomène d'afaissement. Eventuellement, il te faudra peut être rigidifier ? Peut être en montant des amorts de sa soeur sportive...

Coté moteur, c'est un 16s, mais pas trop "pointu" donc ça devrais aller.

@+

bruere
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2004 19:03
Localisation : Sud-Essonne

Message par bruere » 09 juin 2004 15:08

Bonjour

En tant fidèle des fidéles de Honda la concerto voiture que j'ai eu en possesion est tout simplement une Rover il n'y a que la calandre qui change et encore les yeux sont bridés sur les deux modéles , tu devrais trouver ton bonheur à feu vert etc ... car des concerto il y en a eu peu de vendu comme d'hab chez Honda mais Rover oui
Jean-Marc Honda Accord 2L Essence Hobby 495 UL

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 09 juin 2004 15:32

bruere a écrit :Bonjour

En tant fidèle des fidéles de Honda la concerto voiture que j'ai eu en possesion est tout simplement une Rover il n'y a que la calandre qui change et encore les yeux sont bridés sur les deux modéles , tu devrais trouver ton bonheur à feu vert etc ... car des concerto il y en a eu peu de vendu comme d'hab chez Honda mais Rover oui
Salut Bruere,

C'est pas plutôt la Rover qui etait Honda ? Etudiée par Honda et produite en GB, non ? A la grande époque des "quotas d'importations" et autres joyeusetés ? Il me semble mais pas sur du tout remarque...

@+

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 09 juin 2004 22:59

Arnault a en partie raison. Rover etait en difficulte et a fait appel a Honda pour une collaboration technique et la possibilite de vendre des Honda avec le badge Rover
Polar 620

gdondaine

Message par gdondaine » 09 juin 2004 23:04

et ça permettait à honda de passer outre les quotas d'importation en europe, arnault a encore raison

bruere
Messages : 35
Inscription : 02 janv. 2004 19:03
Localisation : Sud-Essonne

Message par bruere » 10 juin 2004 18:30

Bonjour

Oui vous avez raison je me suis mal exprimé mais dans ma tête c'est ce que je pensais , ce que je voulais dire s'est qu'en allant voir chez rover ou en cherchant de l'occase il aura plus de chance de trouver que Honda qui a vendu moi de modèle que Rover bien que ce sont les même véhicules.

Sorry pour l"ambiguité
Jean-Marc Honda Accord 2L Essence Hobby 495 UL

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 10 juin 2004 21:49

Oui, j'ai en seconde voiture une Rover 218 SDE, clone de la concerto, et avec moteur PSA...En traction, c'est un moteur de 67cv, donc pas de folies :cry: l'ar s'enfonce assez peu vu le porte à faux, mais je pense que des Tunesi sont de rigueur pour redresser tout ça. J'ai tracté avec une Roller de 3.8m et 800kg, avec Tunesi. L'attelle est un peu monstrueuse, genre design agricole....par contre elle vient de chez Rover.
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »