autoroute pour eriba

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Message par Wannig » 20 avr. 2007 10:40

gueldry patrick a écrit :bonjour,
pour notre part très souvent les employés comptent notre triton en classe 1 alors que la caravane mesure 2m18 de haut!
:D un petit peu de sous gagnés pour les vacances :!:
salutations
patrick
Même chose pour la Pan et ses presques 1m20. 2 fois sur 3 elle passe en catégorie 1. Merci mesdames et messieurs les guichetiers.
Je pense d'ailleurs que la cellule n'est pas très utile pour une caravane. Pour un camion ou un fourgon, d'accord, mais l acaravane est souvent à plus de 6m du museau de la tractrice. Si les cellules portaient aussi loin, on paierait plein pot lorsqu'on est suivi par un camion :? .
Je me pose toujours la question des nouveaux péages entièrement automatisés :?: :?: :?: :?:
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

frane
Messages : 15
Inscription : 29 oct. 2006 20:36
Localisation : lys lez lannoy 59390

Message par frane » 20 avr. 2007 13:15

merci à vous tous nous partons pour tarifa je vous raconterez pour les payages

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7818
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 20 avr. 2007 18:27

Bonsoir a tous :lol:

Qand nous prenons l'autoroute , cela depend de la personne qui est au guichet , j'ai vu passer allez et retour au meme payage, une fois classe 1,une fois classe 2, je ne s'est pas pourquoi que cela n'est jamais pareil

amicalement JC :wink: :wink: :wink:

Bonaud

Message par Bonaud » 20 avr. 2007 20:01

Si tu as DROIT à la classe 1 (hauteur maxi 2 mètres !), il ne faut pas hésiter à réclamer sur place, quitte à ne pas quitter le péage avant régularisation....
D'ailleurs ça aide s'il y a du monde derrière qui s'impatiente :)

Serge

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 20 avr. 2007 23:06

Bonsoir
Pour Tarifa par le centre de l'Espagne( Madrid) il ne doit pas avoir de péage si mes souvenirs sont bons. Il doit avoir 5 ou 6 ans de ça.

A+ Nanard

Avatar de l’utilisateur
pat74
Messages : 97
Inscription : 14 juin 2004 09:39
Localisation : 74

Message par pat74 » 21 avr. 2007 14:31

Pour ma part j'avais une puck de 1988 donc 1.96m de haut, nous sommes toujours passé en caisse automatique sous les gabarit de 2m et cela sans problèmes. Mais bon je n'ai pas fait tous les péages de notre beau pays :D :D
ford focus 1.8 TDCI 115 Ghia
axxor 1995 mooréa 460CPA

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 22 avr. 2007 11:06

La limite des 2m est là pour favoriser les surbaissées francaises qui font moins de 2m (comme par hasard...) alors que la plupart des surbaissées étrangères sont au-dessus, généralement 2.20m. La tarification se fait au péage, le ticket d'entrée ne servant qu'à indiquer à quel endroit vous avez rejoint l'autoroute.
Polar 620

Bonaud

Message par Bonaud » 22 avr. 2007 12:02

Bonjour,

Il est des surbaissées françaises qui dépassent les 2 mètres (La Mancelle par exemple !)

Initialement cela concernait les "remorques bagagères", de hauteur maxi 1,20 mètres, puis devant des protestations (vélo sur la remorque !) cela a été remonté à une limite de 2 mètres.......
(il faut bien une limite !)

A noter qu'à une certaine époque, toutes les caravanes passaient en classe 1 si le trajet s'effectuait un mardi, un mercredi ou un jeudi....
Dommage cela n'a duré que quelques années....

Il est des autoroutes où il n'y a que des guichets de péage et pas de ticket d'entrée... Je citerais l'A13, autoroute de Normandie, mais il doit y en avoir d'autres.....

Cela évite de faire deux fois la queue, encore que pour l'A13 ce soit assez mal conçu puisque un trajet Paris-Rouen il y aura 2 péages, et sur Paris - Caen 5 péages ! (donc 5 files d'attente !)

C'est une autoroute que je prends très souvent y compris en solo, ayant ma famille près de Caen !

Finalement mieux vaut un ticket d'entrée, une seule file d'attente et un péage en sortie...(type A 6 !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 22 avr. 2007 23:02

:D Bonsoir tout le monde,

Tout à fait d'accord avec Bonaud ; à quoi sert de prendre l'autoroute s'il faut s'arrêter tous les 50 km à un péage !

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Bonaud

Message par Bonaud » 22 avr. 2007 23:28

Juste à pouvoir accélérer... suffisament pour décrasser le moteur, mais pas trop à cause de certaines cabines grises, sorte de péage aussi...
:twisted:

Serge

Avatar de l’utilisateur
MIDget
Messages : 607
Inscription : 17 mars 2007 10:52
Localisation : Walcourt / Namur / Belgique

Message par MIDget » 22 avr. 2007 23:35

et oui, les petites routes c'est bien. Cependant, la traversée d'un petit village n'est pas toujours très cool !
Buenos dias

CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle

Adios

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 19000
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 23 avr. 2007 08:34

Nous allons cette année vérifier les données de l'an dernier.
A savoir : la consommation est moindre sur autoroute (beurk, mais mon dos exige) que par les nationales ou départementales
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19932
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 23 avr. 2007 09:57

Cela dépend des attelages...
Car sur nationales ou départementales vu les limitations et parfois les virages on roule pas forcément très vite alors que sur autoroute on peut croiser si l'attelage le permet à plus de 90 et vu la prise au vent d'une caravane la consommation grimpe pas mal avec la vitesse..

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1702
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 02 mai 2007 16:23

Bonjour à tous,

bien qu'ayant une caravane surbaissée qui mesure 1,99m pliée (donc je passe en classe 1) je pense que faire payer les caravanes sur autoroute pénalise les familles aux revenus modestes, qui pour ne pas à avoir a acquitter le payage sont contraites à emprunter les routes nationales et départementales beaucoup plus dangereuses en matière d'accidents (les statistiques le prouvent)

Ce payage n'est d'autant moins justifié qu'une caravane a l'instar d'un poid lourd ne dégrade pas plus la chaussée qu'une voiture particulière leurs PTAC étant bien souvent inférieur à celles-ci.

voilà c'était le coup de g........ de daniel
Dernière modification par daniel77 le 03 mai 2007 14:40, modifié 1 fois.
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Message par Koloman_Moser » 02 mai 2007 18:50

Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »