Quand je dis que la présence féminine et le bagout, mais ajoutons aussi parfois la complaisance de l'examinateur jouent un rôle, en voici la preuve.
Cécilia présentait aussi une différence de force de freinage lors du passage au CT, il s'avérait qu'un réglage des freins était nécessaire.
A l'aide du manuel d'instruction Al-Ko (reçu lors de l'achat de Cécilia) Daniel a notamment pu régler le freinage et de plus monter les amortisseurs (je mets une réponse dans le post adéquat à ce sujet).
Après avoir vérifié l'épaisseur des garnitures de frein et le jeu entre les garnitures et le tambour.
Voici comment il a procédé:
1. placer la caravane sur chandelle pour rendre les roues libres
2. tirer le frein à main au 1er cran
3. régler le câble de la roue tournante jusqu'à l'obtention du blocage de celle-ci
4. remettre le frein à main en position zéro
5. vérifier si les 2 roues tournent librement, jouer sur les écrous pour le réglage fin et recontrôler avec le frein à main au 1er cran
PS : s'il y a trop de jeu entre les garnitures et le tambour, il faut régler le frein au niveau du tambour.
l'homme au travail
Si quelqu'un désire une copie du manuel d'instruction Al-Ko, je peux le transmettre, un message par émail sans oublier de signer sous son speudo.