pour aller à Royan il vaut mieux passer par...

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pat74
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pour aller à Royan il vaut mieux passer par...

Message par pat74 » 14 juin 2004 14:48

il vaut mieux passer par Mont-Luçon que par limoges quand on a une caravane et qu'on vient de l'est de la France ( haute savoie) because moins de montées et descentes est-ce vraie ou c'est des co---ries?? :shock: :shock: :shock:

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distran
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Message par distran » 14 juin 2004 15:37

En tapant le trajet "Annecy-Royan" dans www.viamichelin.fr, tu obtiens:

- En passant par Lyon-clermont-limoges: 838 km dont 539 de voies rapides

- En passant au dessus par Montluçon: 700km dont 208 de voies rapide


Donc à mon avis, soit ton attelage fait du 120/130 sur autoroute et ça vaut le coup de passer par clermont, soit tu ne dépasses pas les 90,100 et alors, mieux vaut passer par Montluçon.

a+
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Message par Stef 33 » 14 juin 2004 21:37

Distran, fais gaffe quand tu parles à une nouvelle caravanière de 120 / 130 sur autoroute :!: :)

On n'a pas tous une Eriba qui permette ce genre de vitesse de croisière :!:

Et tu vas d'attirer également les foudres :

de Sarkozy et de la maréchaussée
des écolos qui ont fait beaucoup parler d'eux dans un récent sujet
j'en passe et des meilleures

Allez, à plus et soyez

Ps : personnellement, même à 100 - 110 je passe par Clermont.

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distran
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Message par distran » 14 juin 2004 22:10

Salut voisin
D'abord, en france il n'y a pas de limites.....ensuite, l'autoroute à 90, c'est vraiment le stress, c'est pour cela que je conseille la nationale à ces vitesses là.
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Message par Stef 33 » 14 juin 2004 22:25

Salut,

Tu as raison Distran, faut juste pouvoir y arriver, et en sécurité...

Faudrait que j'essai de couper le toit de ma caravane, peut-être que sa marcherait...

C'est vrai que les caravanes surbaissées (Eriba ou Rapido notamment) sont tentantes sur ce point, comme sur d'autres d'ailleurs (péage en classe 1, vrai pour Rapido, et pour les Eriba ?).
Je ne suis pas sûr par contre de me faire à l'intérieur de ces caravanes et à leur porte "coupe-gorge" !

Mais on y réfléchira si un jour on change de caravane, mais pour l'instant, on espère que celle-ci va nous faire de nombreuses années, malgré son âge...

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Message par Arnault » 14 juin 2004 23:17

Stef 33 a écrit : Mais on y réfléchira si un jour on change de caravane, mais pour l'instant, on espère que celle-ci va nous faire de nombreuses années, malgré son âge...
T'inquiète pas a priori si c'est le même style de construction que la mienne... y'a des points de finition 'hachement impressionnats genre super a l'arrache, mais l'ensemble a bien résisté sur la mienne (Au numéro de série, c'est fin 60 début 70... 73 maxi a priori.

@+

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Message par bigstone » 15 juin 2004 09:52

@ Patricia,

Par la route 2 choix:
- Macon / Digoin / Montluçon / Gueret... ( un bon itinéraire)
- Lyon / Roanne / Montluçon / Gueret... (Col du pin bouchain=760m)

Par l'autoroute:
- Lyon / St Etienne / Clermont-Ferrand (Puis portions de route) et de nouveau autoroute... ( Certaines montées un peu 'chaudes' dans le massif central)

Bonne route, :wink:

S@lutations
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Message par pat74 » 15 juin 2004 12:08

merci à tous pour vos conseils :D :D :D
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totof
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Message par totof » 15 juin 2004 13:14

Bonjour,

Sur www.mappy.fr, tu peux préciser dans ton choix que tu tractes une caravane pour obtenir un très de trajet un peu plus juste et si tu souhaites ou non éviter les cols.
Perso je le trouve plus cler que michelin...
Je pense que pour une première sans bien connaitre les capacité de l'attelage, j'éviterai les cols.

Bonne route,
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

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