TRUCS ET ASTUCES
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Re: TRUCS ET ASTUCES
Laurent as-ru un lien pour d'où ma serviette éponge qui absorbe !!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
Tu as réellement besoin de soufflersarrasins a écrit :d'où ma serviette éponge qui absorbe !!
Re:
çà je viens de le fabriquer et là franchement , c'est super ! un gamin pourrait le faire !Mdame Lili a écrit :Mettre aisément la caravane à niveau, sans forcer sur les pieds.
Daniel s'est inspiré de ceci
mais réaliser ceci, car il ne possède pas de poste à souder
ceci est réalisé dans un bloc de chêne
Si le dénivelé est important, vous devez procéder en 2 fois :
1. après la 1ère manoeuvre, vous posez sur les pieds-béquilles
2. vous continuez à réhausser la tige du crick et ajuster les pieds-béquilles, même si le pneu ne touche plus le sol, le châssis est soutenu par le crick, et vous n'avez pas "forcé" sur les pieds-béquilles pour l'installation.
- Dan le bricoleur
Marchepied bancale, pas cool!
Bonjour,
Il arrive souvent que le marchepied bouge sur un sol dur, ce qui est désagréable et pas rassurant.
C'est pas grand-chose mais avec quelques bouts de tuyau PVC diamètre 32x3 de différentes longueurs il ne bouge plus, 1 seul suffit
Bien sur si le terrain est trop mou ca ne sert à rien car les pieds s'enfoncent comme on veut
Là il ne touche pas le sol
Comme ça il est stable
Ça prend 5mn pour les couper
Il arrive souvent que le marchepied bouge sur un sol dur, ce qui est désagréable et pas rassurant.
C'est pas grand-chose mais avec quelques bouts de tuyau PVC diamètre 32x3 de différentes longueurs il ne bouge plus, 1 seul suffit
Bien sur si le terrain est trop mou ca ne sert à rien car les pieds s'enfoncent comme on veut
Là il ne touche pas le sol
Comme ça il est stable
Ça prend 5mn pour les couper
on trouve dans les bons magasins de bricolage , des pieds carrés ,métalliques avec en bout , une vis réglable !
oui , comme sur les machines à laver le linge ...... alors , bancal le marche-pied ?
oui , comme sur les machines à laver le linge ...... alors , bancal le marche-pied ?
- Papy80
- Pays : France
Bonjour!
Sur le mien un Route 2000 il y a des pieds sur rotules !
c'est pas mal pour les dénivélations du terrains!
mais cela aurait été encore mieux si les pieds étaient réglables en hauteur !
l'hiver approche je vais me pencher sur la question ! ------ou plutot: sur le marchepied !
Sur le mien un Route 2000 il y a des pieds sur rotules !
c'est pas mal pour les dénivélations du terrains!
mais cela aurait été encore mieux si les pieds étaient réglables en hauteur !
l'hiver approche je vais me pencher sur la question ! ------ou plutot: sur le marchepied !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Dan le bricoleur
@le basque
Bien sur je sais que ça existe
Mais ça va plus vite de faire ce que j'ai fait, pas besoin de poste à souder et c'est gratuit
Mais ça va plus vite de faire ce que j'ai fait, pas besoin de poste à souder et c'est gratuit
Dan le bricoleur a écrit :@le basque
okay , chef ,mais les pieds que je cite sont à fixer sur un plateau et non à souder !
- Dan le bricoleur
Un plateau c'est pas un marchepied
- Mdame Lili
MISE A NIVEAU DE L'ELECTROLYSE
de la batterie du mover en ajoutant de l'eau déminéralisée avec un seringue modifiée (aiguille enlevée et petit tuyau ajouté) ce qui permet un dosage assez précis pour compléter le manque dans chaque élément.
de la batterie du mover en ajoutant de l'eau déminéralisée avec un seringue modifiée (aiguille enlevée et petit tuyau ajouté) ce qui permet un dosage assez précis pour compléter le manque dans chaque élément.
Pratique aussi la seringue avec le petit souplisseau pour graisser un endroit "inaccessible"...
Même sans mover...
Je pense à aute chose :
Si Madame fait de la couture (hum Mdame Lili ? ) ou de la tapisserie au dessus de l'herbe, ayez avec vous un aimant petit mais puissant, au cas où l'aiguille tombe dans l'herbe !
Radical pour la retrouver sans se piquer même en cas d'herbe un peu haute (ou de mauvaise vue) !
Expérimenté à la campagne avec "une" membre de la famille qui fait aussi partie du forum..
Serge
Même sans mover...
Je pense à aute chose :
Si Madame fait de la couture (hum Mdame Lili ? ) ou de la tapisserie au dessus de l'herbe, ayez avec vous un aimant petit mais puissant, au cas où l'aiguille tombe dans l'herbe !
Radical pour la retrouver sans se piquer même en cas d'herbe un peu haute (ou de mauvaise vue) !
Expérimenté à la campagne avec "une" membre de la famille qui fait aussi partie du forum..
Serge
- Mdame Lili
Bin oui j'ai 1 aimant dans Disco
NON ! Mise à niveau de l'électrolyTE ! l'électrolyse, c'est autre chose !Mdame Lili a écrit :MISE A NIVEAU DE L'ELECTROLYSE
Sans rancune
l'électrolyte, c'est le mélange eau + acide sulfurique qui permet l'échange d'électrons entre les plaques de la batterie.
L'électrolyse, c'est la réaction chimique qui permet de déplacer des atomes de métal d'une électrode à l'autre présentement, à l'intérieur de l'accumulateur.