tracter caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: tracter caravane
Ils concoivent des véhicules qui conjugnent un savant équilibre entre :
Fiabilité
Durabilité
Prix
Un véhicule fiable est commercialement vendeur, si en plus il est bon marché c'est encore mieux.
Si il est durable, c'est bien pour l'acquéreur, mais pour le vendeur, il sait qu'il n'en vendra pas une autre duratn de nombreuses années ............. dilemne.
Fiabilité
Durabilité
Prix
Un véhicule fiable est commercialement vendeur, si en plus il est bon marché c'est encore mieux.
Si il est durable, c'est bien pour l'acquéreur, mais pour le vendeur, il sait qu'il n'en vendra pas une autre duratn de nombreuses années ............. dilemne.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Re: tracter caravane
La vanne EGR, c'est une astuce bon marché des constructeurs pour 'rentrer dans les clous' en terme de pollution et donc, pour émettre moins de gaz polluants, ils ont décidé d'en rebalancer une partie dans l'admission d'air à un certain régime moteur (bas régime)... Sauf que la vanne s'encrasse et que le clapet peut rester bloqué...
S'il est bloqué en position fermée, c'est un moindre mal, si en position ouverte, tout s'encrasse trés rapidement et quand le voyant s'allume, il est souvent trop tard.
Et sinon, comme le disait effectivement def28, la suppression nécessite souvent une reprogrammation moteur...
S'il est bloqué en position fermée, c'est un moindre mal, si en position ouverte, tout s'encrasse trés rapidement et quand le voyant s'allume, il est souvent trop tard.
Et sinon, comme le disait effectivement def28, la suppression nécessite souvent une reprogrammation moteur...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: tracter caravane
Pas si tu la bouche purement et simplement. Il s'agit d'une manipulation physique et non électrique. Aucun ordinateur ne saura si tu as mis une plaque sur la dérivation de l'échappement.
La vanne EGR ne fonctionne normalement que moteur froid. Pour être tranquille avec çà, une fois bouchée. Fais chauffer un peu ton moteur avant de prendre la route. Et surtout avant chaque contrôle technique.
La vanne EGR ne fonctionne normalement que moteur froid. Pour être tranquille avec çà, une fois bouchée. Fais chauffer un peu ton moteur avant de prendre la route. Et surtout avant chaque contrôle technique.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: tracter caravane
Non elle fonctionne sur les régimes intermédiaires : a pleine charge, elle etoufferait le moteur... Et avant le passage au CT, j'adore aller faire une tite ballade sur l'autoroute
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: tracter caravane
sur des diesels anciens sans doute sur les mécanique plus moderne tu as des sondes qui détectent l'ouverture des clapets.Guile a écrit :Pas si tu la bouche purement et simplement. Il s'agit d'une manipulation physique et non électrique. Aucun ordinateur ne saura si tu as mis une plaque sur la dérivation de l'échappement.
La vanne EGR ne fonctionne normalement que moteur froid. Pour être tranquille avec çà, une fois bouchée. Fais chauffer un peu ton moteur avant de prendre la route. Et surtout avant chaque contrôle technique.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: tracter caravane
Et m....e !
Je ne suis pas prêt a passer aux véhicules Diesel...
Je ne suis pas prêt a passer aux véhicules Diesel...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: tracter caravane
comme quoi l'industrie automobile et l'industrie en générale a totalement perdu le sens des réalités humaines au profit de l'économie et perdu le sens de la production au service de l'humain...mekpy a écrit :Ils concoivent des véhicules qui conjugnent un savant équilibre entre :
Un véhicule fiable est commercialement vendeur, si en plus il est bon marché c'est encore mieux.
Si il est durable, c'est bien pour l'acquéreur, mais pour le vendeur, il sait qu'il n'en vendra pas une autre durant de nombreuses années ............. dilemme.
Re: tracter caravane
d'un autre coté dans nos sociétés capitalistes c'est plutôt normal !!LoLaVe a écrit :comme quoi l'industrie automobile et l'industrie en générale a totalement perdu le sens des réalités humaines au profit de l'économie et perdu le sens de la production au service de l'humain...mekpy a écrit :Ils concoivent des véhicules qui conjugnent un savant équilibre entre :
Un véhicule fiable est commercialement vendeur, si en plus il est bon marché c'est encore mieux.
Si il est durable, c'est bien pour l'acquéreur, mais pour le vendeur, il sait qu'il n'en vendra pas une autre durant de nombreuses années ............. dilemme.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: tracter caravane
j'garderai le devoir de m'indigner... sans juger personne, mais à tout trouver normal on ne fait plus que subir voir participer à la décadence collective...def28 a écrit : d'un autre coté dans nos sociétés capitalistes c'est plutôt normal !!
j'dis ça sans pour autant élever des chèvres dans le Larzac!
Re: tracter caravane
C'est pas de la décadence, c'est ton effort de participation au consumérismeLoLaVe a écrit :j'garderai le devoir de m'indigner... sans juger personne, mais à tout trouver normal on ne fait plus que subir voir participer à la décadence collective...def28 a écrit : d'un autre coté dans nos sociétés capitalistes c'est plutôt normal !!
j'dis ça sans pour autant élever des chèvres dans le Larzac!
En théorie, ils peuvent faire des voitures increvables... En pratique, ils s'arrangent pour qu'elle soit plus à la mode au bout de 5 ans et si toutefois tu t'obstines à rouler dans une voiture 'has-been', ils prévoient une obsolescence programmée qui fait qu'au bout d'un moment, la somme des réparations est supérieure à la valeur résiduelle de la voiture...
Dernière modification par lebaniego le 06 juin 2012 15:11, modifié 1 fois.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: tracter caravane
c'est pourquoi on roule en Land !
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: tracter caravane
le cout annuel d'un land rover evoque: de 10 à 15 000e... ???!!!
j'ai pas trouvé pour un GD C4 Picasso, mais bon je crois que pas de comparaison possible??? ceci dit j'ai pas de chiffre
j'ai pas trouvé pour un GD C4 Picasso, mais bon je crois que pas de comparaison possible??? ceci dit j'ai pas de chiffre
Re: tracter caravane
C'est un Evoque... Faire le beau dans les quartiers chics se paye...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Re: tracter caravane
c'est vrai le cout annuel pour un dyscovery se situe entre 17m et 23 mille e...
http://www.latribuneauto.com/cout-utili ... -vide.html
là où le C4 Picasso est évalué à 9000e pour le 150cv
http://www.latribuneauto.com/cout-utili ... -vide.html
c'est intéressant ces tableaux, après tout dépend de l'usage, les chiffres tiennent compte d'un usage équivalent
http://www.latribuneauto.com/cout-utili ... -vide.html
là où le C4 Picasso est évalué à 9000e pour le 150cv
http://www.latribuneauto.com/cout-utili ... -vide.html
c'est intéressant ces tableaux, après tout dépend de l'usage, les chiffres tiennent compte d'un usage équivalent
Re: tracter caravane
Ce sont les nouvelles versions...
Sur le Td5, je suis en moyenne à 80/120 euros de GO par mois... L'entretien, je le fais moi même... Environ 200 euros l'an dernier pour toutes les vidanges et filtres (Moteur, les deux boites, les ponts)... Cette année, j'en suis à une centaine d'euros pour la vidange moteur, les deux filtres à huile, le filtre à GO... J'en eu une fuite sur une durite du système de correction d'assiette dernièrement, j'en ai profité pour faire changer la courroie d'accessoires, j'en ai eu pour 350 euros avec 4 heures de main d'oeuvre et 2 litres d'huile spécifique... Pour l'assurance, je suis à peine à 1000 € par an en tous risques et sur la région parisienne... Il me coûte moins cher que la Fiat Stilo...
Sur le Td5, je suis en moyenne à 80/120 euros de GO par mois... L'entretien, je le fais moi même... Environ 200 euros l'an dernier pour toutes les vidanges et filtres (Moteur, les deux boites, les ponts)... Cette année, j'en suis à une centaine d'euros pour la vidange moteur, les deux filtres à huile, le filtre à GO... J'en eu une fuite sur une durite du système de correction d'assiette dernièrement, j'en ai profité pour faire changer la courroie d'accessoires, j'en ai eu pour 350 euros avec 4 heures de main d'oeuvre et 2 litres d'huile spécifique... Pour l'assurance, je suis à peine à 1000 € par an en tous risques et sur la région parisienne... Il me coûte moins cher que la Fiat Stilo...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre