votre avis sur coup de raquette.
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Bonsoir tout le monde
Concernant les CX ...à cette époque, j'étais gros rouleur, donc une voiture me faisait 2 ans..pour garder un peu de mise au départ...80 milles en 12 mois, c'était vite fait...Après ma première CX 9 CV gardée 2 ans, j'ai connu toutes les gammes..
un peu déçu de ma 2200, je me suis tourné rapidement vers les 2500..D puis TD.. puis turbo 2 et enfin la XM V6..
Pour faire court, la première était en système de suspension classique Citroën, avec quelque modifications des sphères..devenues un peu plus dure.direction assistée, mais rien d'autre..excellente tractrice, sans aucun stab..
ensuite, je passe sur la 2200, gardée qu'un an ..puis, première 2500 D (véhicule spéciale, démonstration) réservée à des ventes ciblées..Direction Diravi, suspensions revues, modifiées, une fois de plus, avec une correction de l'assiette, latérale et transversale, qui n'avait pas de nom particulier, à cette époque..C'était des améliorations en prévision des suites que Citroën pensait proposer sur les modèles du nouveau millésime..suspension intelligente, disait ton..!
Entre deux, j'avais l'occasion de piloter une 2400..mais en solo..La bombe..!!!
ce qui a été ma dernière, 2500 TD (dite spéciale) sans nom, sauf un numéro de code..En réalité, elle avait un échangeur air/air..et une suspension, très performante, avec des petites choses, bien cachées..les prémices de l'hydractive, officielle..
Le comportement de cette CX en a fait ma meilleure tractrice, toujours stable, pas d'effet de roulis, pas d'oscillations intempestives..et surtout, je prends le crochet, je peux le lever, j'accroche, et partons tranquille..
Elle passait partout, avec une garantie de sécurité..J'apprends qu'il va y avoir, officiellement, des XM ..avec des suspensions qui vont s'appeler Hydractive..la même que la mienne, mais avec un petit plus..à cette époque, changement de département, et changement de travail..çà peut attendre un peu..Mais rapidement, coup de fil, je vous ai trouvé une XM V6 tt..Je fais le reste..Vous aurez l'hydractive...pour tracter ce sera peut-être encore mieux...expérience faite, aucun changement par rapport à ma CX..sauf ma réserve de puissance..mais baisse de mon porte monnaie..et un handicap, le frein à main commande au pied..bonjour pour l'hiver..
Alors..pas facile de nommer la suspension de ma dernière CX, c'était la soeur jumelle de la XM sans nom sur les doc..
pas plus que ne n'avais pas de logo turbo 2 .mais tous les avantages...
J'ai conduit une des premières C5 mais en solo, et peu de contact avec des caravaniers..Mais je suppose qu'avec un peu de km attelé çà reste une voiture sécurisante...
Peut-être sous forme de conseil, et par expérience, avec ce genre de suspension, je me souviens qu'un jour, sans m'en rendre compte, je cherchais toujours à corriger ma trajectoire, en fonction de l'état de la chaussée, et suivi par un collègue, il m'a dit, qu'est ce que tu zig zag, sur la route...simple, un genre d'effet de roulis, vous avez l'impression que la voiture se promène sur la route, certes elle suit un peu les dénivelés de la chaussée, mais pas au point de corriger tous les 10 mètres..
Avec ce genre d'assistances avec un S, il faut laisser faire la voiture, et corriger que si vraiment c'est nécessaire..
Perso, j'aime mieux une direction un peu moins réactive, je me sans plus à l'aise...après, tout est affaire d'habitude..
Maintenant..les dénominations, hydractive, assistée avec compensations, hydraulique, électro-pneumatique, je n'arrive pas à en déterminé le bon..J'ai souvent trouvé, au sol, un liquide visqueux, mais jamais d'eau...
Ce qui est certain, pour moi, c'est que tracter avec une voiture de cette marque, et de ce type, m'a toujours rassuré..
cordialement...
Concernant les CX ...à cette époque, j'étais gros rouleur, donc une voiture me faisait 2 ans..pour garder un peu de mise au départ...80 milles en 12 mois, c'était vite fait...Après ma première CX 9 CV gardée 2 ans, j'ai connu toutes les gammes..
un peu déçu de ma 2200, je me suis tourné rapidement vers les 2500..D puis TD.. puis turbo 2 et enfin la XM V6..
Pour faire court, la première était en système de suspension classique Citroën, avec quelque modifications des sphères..devenues un peu plus dure.direction assistée, mais rien d'autre..excellente tractrice, sans aucun stab..
ensuite, je passe sur la 2200, gardée qu'un an ..puis, première 2500 D (véhicule spéciale, démonstration) réservée à des ventes ciblées..Direction Diravi, suspensions revues, modifiées, une fois de plus, avec une correction de l'assiette, latérale et transversale, qui n'avait pas de nom particulier, à cette époque..C'était des améliorations en prévision des suites que Citroën pensait proposer sur les modèles du nouveau millésime..suspension intelligente, disait ton..!
Entre deux, j'avais l'occasion de piloter une 2400..mais en solo..La bombe..!!!
ce qui a été ma dernière, 2500 TD (dite spéciale) sans nom, sauf un numéro de code..En réalité, elle avait un échangeur air/air..et une suspension, très performante, avec des petites choses, bien cachées..les prémices de l'hydractive, officielle..
Le comportement de cette CX en a fait ma meilleure tractrice, toujours stable, pas d'effet de roulis, pas d'oscillations intempestives..et surtout, je prends le crochet, je peux le lever, j'accroche, et partons tranquille..
Elle passait partout, avec une garantie de sécurité..J'apprends qu'il va y avoir, officiellement, des XM ..avec des suspensions qui vont s'appeler Hydractive..la même que la mienne, mais avec un petit plus..à cette époque, changement de département, et changement de travail..çà peut attendre un peu..Mais rapidement, coup de fil, je vous ai trouvé une XM V6 tt..Je fais le reste..Vous aurez l'hydractive...pour tracter ce sera peut-être encore mieux...expérience faite, aucun changement par rapport à ma CX..sauf ma réserve de puissance..mais baisse de mon porte monnaie..et un handicap, le frein à main commande au pied..bonjour pour l'hiver..
Alors..pas facile de nommer la suspension de ma dernière CX, c'était la soeur jumelle de la XM sans nom sur les doc..
pas plus que ne n'avais pas de logo turbo 2 .mais tous les avantages...
J'ai conduit une des premières C5 mais en solo, et peu de contact avec des caravaniers..Mais je suppose qu'avec un peu de km attelé çà reste une voiture sécurisante...
Peut-être sous forme de conseil, et par expérience, avec ce genre de suspension, je me souviens qu'un jour, sans m'en rendre compte, je cherchais toujours à corriger ma trajectoire, en fonction de l'état de la chaussée, et suivi par un collègue, il m'a dit, qu'est ce que tu zig zag, sur la route...simple, un genre d'effet de roulis, vous avez l'impression que la voiture se promène sur la route, certes elle suit un peu les dénivelés de la chaussée, mais pas au point de corriger tous les 10 mètres..
Avec ce genre d'assistances avec un S, il faut laisser faire la voiture, et corriger que si vraiment c'est nécessaire..
Perso, j'aime mieux une direction un peu moins réactive, je me sans plus à l'aise...après, tout est affaire d'habitude..
Maintenant..les dénominations, hydractive, assistée avec compensations, hydraulique, électro-pneumatique, je n'arrive pas à en déterminé le bon..J'ai souvent trouvé, au sol, un liquide visqueux, mais jamais d'eau...
Ce qui est certain, pour moi, c'est que tracter avec une voiture de cette marque, et de ce type, m'a toujours rassuré..
cordialement...
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: votre avis sur coup de raquette.
Il est vrai qu'a une époque Citroën proposait a ces Bons clients d'étre essayeurs
je me souviens bien d'une série de 500 Ami 8 a moteur rotatif vendues a l'essai
( j'avais explosé 2 fois en 28000 km le 3cv des nouvelles Ami 8 )
et d'autres petites spécialités montées sur certains modéles en prévision de montage en série
comme tu viens de nous les décrire !
je me souviens bien d'une série de 500 Ami 8 a moteur rotatif vendues a l'essai
( j'avais explosé 2 fois en 28000 km le 3cv des nouvelles Ami 8 )
et d'autres petites spécialités montées sur certains modéles en prévision de montage en série
comme tu viens de nous les décrire !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: votre avis sur coup de raquette.
Bonjour tout le monde
Papy 80..à cette époque là, comme j'étais un gros rouleur, souvent, le samedi soir tard, chez ce concessionnaire, le couple était devenu plus des amis, qu'un concessionnaire privé..et du coup, lui étant de formation tournée vers le sport, j'en ai bénéficié..peu sur la pratique, car sur les routes, mais toujours avec une feuille cartonnée..et un crayon..Coup de chance, je ne suis jamais tombé en panne sur la route, parfois limite, mais toujours la chance, de pouvoir me faire dépanner..avec un Numéro spécial..C'était toujours des histoires de fuites...ou de retour avec l'avant baissé, ou l'arrière..mais pas totalement en rideau...et j'avais un bidon de liquide..en secours..Pas toujours triste..mais bon..il faut en assumer les causes...elle était équipée de sphères supplémentaires, et un jour, en passant, sur Rouen..encore une fuite, le mécanicien regardait, regardait, et comme j'étais là, très surpris, il me pose la question..elle sort d'où, cette caisse..je ne sais pas dépanner çà...c'est encore un truc bizarre...Le chef d'atelier, appelé, en a vite fait le tour..ne t'inquiète pas, change moi la sphère qui fuit, et ne te pose pas de questions..marque ton temps..point barre..!
Je n'ai pas payé, d'ailleurs...défaut signalé sur ma feuille, et retour avec la sphère défectueuse...
Toutes fuites résolues, c'était une merveilleuse voiture..et super en traction..une confiance totale...avec les vitamines du chef, en plus, je disposais de 130 CV..pour 110 donnés...
La suspension se durcissait en fonction, de la vitesse, l'assistance de la direction, suivait, donc pas de problème. il fallait faire confiance à la voiture, et à ses corrections, éviter de jouer avec le volant, et c'était un plaisir de faire des kms..
Je sais, qu'il y a quelqu'un qui tracte un van, avec une C5, récente..que mon voisin en avait une, vendue rapidement, mais pourquoi..?...Bon dimanche...à plus..il y a du soleil...
Papy 80..à cette époque là, comme j'étais un gros rouleur, souvent, le samedi soir tard, chez ce concessionnaire, le couple était devenu plus des amis, qu'un concessionnaire privé..et du coup, lui étant de formation tournée vers le sport, j'en ai bénéficié..peu sur la pratique, car sur les routes, mais toujours avec une feuille cartonnée..et un crayon..Coup de chance, je ne suis jamais tombé en panne sur la route, parfois limite, mais toujours la chance, de pouvoir me faire dépanner..avec un Numéro spécial..C'était toujours des histoires de fuites...ou de retour avec l'avant baissé, ou l'arrière..mais pas totalement en rideau...et j'avais un bidon de liquide..en secours..Pas toujours triste..mais bon..il faut en assumer les causes...elle était équipée de sphères supplémentaires, et un jour, en passant, sur Rouen..encore une fuite, le mécanicien regardait, regardait, et comme j'étais là, très surpris, il me pose la question..elle sort d'où, cette caisse..je ne sais pas dépanner çà...c'est encore un truc bizarre...Le chef d'atelier, appelé, en a vite fait le tour..ne t'inquiète pas, change moi la sphère qui fuit, et ne te pose pas de questions..marque ton temps..point barre..!
Je n'ai pas payé, d'ailleurs...défaut signalé sur ma feuille, et retour avec la sphère défectueuse...
Toutes fuites résolues, c'était une merveilleuse voiture..et super en traction..une confiance totale...avec les vitamines du chef, en plus, je disposais de 130 CV..pour 110 donnés...
La suspension se durcissait en fonction, de la vitesse, l'assistance de la direction, suivait, donc pas de problème. il fallait faire confiance à la voiture, et à ses corrections, éviter de jouer avec le volant, et c'était un plaisir de faire des kms..
Je sais, qu'il y a quelqu'un qui tracte un van, avec une C5, récente..que mon voisin en avait une, vendue rapidement, mais pourquoi..?...Bon dimanche...à plus..il y a du soleil...
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- Papy80
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Chacun a ses affinités et ses préférences pour une marque automobile !
D'autant plus si on a pu l'apprécier sur des milliers de kilométres
Perso au cours de nos voyages avec les copains de club et de nombreux kilométres annuels en voiture
pour participer a des courses cycliste et des cyclosportives
Nous nous transportions chacun notre tour dans nos véhicules perso
j'ai eu l'occasion a un époque de faire pas mal de Km a l'AR dans une GS
je dois dire que je n'appréciais pas trop les coups de pieds au cul
quand nous étions 3 a l'AR et le coffre bien chargé sur les passages a niveau et les dos d'âne !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Bonjour Papy 80
Les réunions de propriétaires de Citroën, c'était souvent le dimanche matin...Lorsque j'étais libre, évidemment, invité, j'allais grossir les rangs, de ce qui était catalogué comme l'équipe des fadas de la (Bagnole)..
je n'ai jamais refusé un pot, voir quelque copains, discuter pêche, et bien sure, tout ce qui s'échangeaient sur les derniers modèles...Le tout reposait sur les actions, doubles, du concessionnaire...Une animation attire toujours des gens, pour un peu que l 'entrée soit gratuite...Les analyses vont bon train, et comme nous avions le droit à des explications techniques, pour des curieux comme moi, utilisateur, de surcroît..c'était mon sport préféré..
Effectivement, çà ,je l'ai entendu, les GS sont ( tape cul) ..Certains disaient pas moi, pas la mienne, d'autres, se plaignaient..Pourquoi deux avis..? simple, toujours cette histoire de marge de réglage des sphères..et du coefficient de fluidité du produit...Au démarrage de se style d'amortisseur, il y avait ce qu'ils appelaient des grands débattements, les premiers sur le marcher, j'étais jeune, 20 ans, et je conduisais la traction de mon oncle..une onze légère, de l'époque, avec des amortisseurs classiques, et un jour, arrive la voiture de son patron, en occasion..une superbe traction..puissante..
personne avait rien dit, mais elle était équipé, à l'arrière, d''amortisseurs, appelés hydrauliques..Une quinze 6 cylindres..
Toujours quatre à bord, les femmes derrières..On est mieux portées dans celle là..! et oui..! c'était le début..mais sans aucun réglage..ensuite, est arrivée, chez le beau frère, une D super 5..puis sa grande soeur, la DS 23 électronique..
mais déjà, les suspensions étaient (raidies) disaient ton...Un bâteau de croisière, ou celui qui ne faisait pas attention, s'endormait..Mais ceux qui étaient dans les fauteuils (palace), si le chauffeur conduisait un peu sport, tout le monde étaient malades...et le coffre un peu trop chargé, l'arrière (tapait)...Comme la GS..
Ce type de suspension, en dehors des multiples fuites, était absolument parfaite de confort,mais il fallait toujours veiller à répartir les charges, pour que le châssis, reste suspendu, avec une marge haute et basse, pour éviter les coups de tampon..
Et que le chauffeur sache doser toutes ses manoeuvres.si non, c'était la bascule perpétuelle..et pour beaucoup, c'était la seule voiture qui faisait vomir..C'est toujours le même problème, lorsque vous connaissez les défauts, le comportement à ne plus avoir, ou que vous avez appris à maîtriser la (bête)..tout était merveilleux..
Et nous heureux, car jeune mariés, la belle soeur en face, qui ne voulait monter que si c'était moi qui conduisait.
Un dimanche en 23, tous frais payés, çà ne se refuse pas...
Si j'avais autant de billets de 10 € que de modifs de cette suspension, je serais riche..
Son principe reste le même, ce qui à fait évoluer toute la technologie, c'est l'électronique embarquée.
C'est toujours le principe de la gestion des fluides, à l'aide de systèmes de repartion multiple..
si le seuil (X) est dépassé, une partie des fonctions se trouvent impactés...Trouver en permanence, le bon équilibre..aidé, par l'électronique, certes, donc très réactif, mais le point zéro, restera négatif...
Ma dernière CX était pareil et encore pire, la XM...si jamais vous ne teniez pas le volant en tournant, il revenait tout seul, et vous partiez tout droit..mais maîtrisé, c'était du gâteau...pas besoin d'efforts, juste le freiner doucement, pour repartir droit..Avantage pour le chauffeur, mais une habitude à prendre...Ma CX était déjà comme çà, donc RAS..
C'est pour cela que tracter avec voiture à suspensions traditionnelles, et avec, appelons là hydractive, demande, si vous ne connaissez pas son comportement, un peu plus de formation..Les premières fois que j'ai tracté avec une CX, je me suis arrêté à 500 km..j'avais les bras à moitié sianosés..le lendemain, je me suis corrigé un peu..600 km, stop...
en retour, c'est là que j'avais de la famille derrière moi, et qui mon dit...qu'est ce que tu Zig Zag..
Une fois que vous avez compris, corrigé, que vous faite confiance à votre attelage, il n'y a plus que les aléas à palier..
Une voiture qui tractait très bien, avec un stable, c'était la 504 TI...et maintenant, mon break...avec la Hobby...
bonne fin de journée..
Les réunions de propriétaires de Citroën, c'était souvent le dimanche matin...Lorsque j'étais libre, évidemment, invité, j'allais grossir les rangs, de ce qui était catalogué comme l'équipe des fadas de la (Bagnole)..
je n'ai jamais refusé un pot, voir quelque copains, discuter pêche, et bien sure, tout ce qui s'échangeaient sur les derniers modèles...Le tout reposait sur les actions, doubles, du concessionnaire...Une animation attire toujours des gens, pour un peu que l 'entrée soit gratuite...Les analyses vont bon train, et comme nous avions le droit à des explications techniques, pour des curieux comme moi, utilisateur, de surcroît..c'était mon sport préféré..
Effectivement, çà ,je l'ai entendu, les GS sont ( tape cul) ..Certains disaient pas moi, pas la mienne, d'autres, se plaignaient..Pourquoi deux avis..? simple, toujours cette histoire de marge de réglage des sphères..et du coefficient de fluidité du produit...Au démarrage de se style d'amortisseur, il y avait ce qu'ils appelaient des grands débattements, les premiers sur le marcher, j'étais jeune, 20 ans, et je conduisais la traction de mon oncle..une onze légère, de l'époque, avec des amortisseurs classiques, et un jour, arrive la voiture de son patron, en occasion..une superbe traction..puissante..
personne avait rien dit, mais elle était équipé, à l'arrière, d''amortisseurs, appelés hydrauliques..Une quinze 6 cylindres..
Toujours quatre à bord, les femmes derrières..On est mieux portées dans celle là..! et oui..! c'était le début..mais sans aucun réglage..ensuite, est arrivée, chez le beau frère, une D super 5..puis sa grande soeur, la DS 23 électronique..
mais déjà, les suspensions étaient (raidies) disaient ton...Un bâteau de croisière, ou celui qui ne faisait pas attention, s'endormait..Mais ceux qui étaient dans les fauteuils (palace), si le chauffeur conduisait un peu sport, tout le monde étaient malades...et le coffre un peu trop chargé, l'arrière (tapait)...Comme la GS..
Ce type de suspension, en dehors des multiples fuites, était absolument parfaite de confort,mais il fallait toujours veiller à répartir les charges, pour que le châssis, reste suspendu, avec une marge haute et basse, pour éviter les coups de tampon..
Et que le chauffeur sache doser toutes ses manoeuvres.si non, c'était la bascule perpétuelle..et pour beaucoup, c'était la seule voiture qui faisait vomir..C'est toujours le même problème, lorsque vous connaissez les défauts, le comportement à ne plus avoir, ou que vous avez appris à maîtriser la (bête)..tout était merveilleux..
Et nous heureux, car jeune mariés, la belle soeur en face, qui ne voulait monter que si c'était moi qui conduisait.
Un dimanche en 23, tous frais payés, çà ne se refuse pas...
Si j'avais autant de billets de 10 € que de modifs de cette suspension, je serais riche..
Son principe reste le même, ce qui à fait évoluer toute la technologie, c'est l'électronique embarquée.
C'est toujours le principe de la gestion des fluides, à l'aide de systèmes de repartion multiple..
si le seuil (X) est dépassé, une partie des fonctions se trouvent impactés...Trouver en permanence, le bon équilibre..aidé, par l'électronique, certes, donc très réactif, mais le point zéro, restera négatif...
Ma dernière CX était pareil et encore pire, la XM...si jamais vous ne teniez pas le volant en tournant, il revenait tout seul, et vous partiez tout droit..mais maîtrisé, c'était du gâteau...pas besoin d'efforts, juste le freiner doucement, pour repartir droit..Avantage pour le chauffeur, mais une habitude à prendre...Ma CX était déjà comme çà, donc RAS..
C'est pour cela que tracter avec voiture à suspensions traditionnelles, et avec, appelons là hydractive, demande, si vous ne connaissez pas son comportement, un peu plus de formation..Les premières fois que j'ai tracté avec une CX, je me suis arrêté à 500 km..j'avais les bras à moitié sianosés..le lendemain, je me suis corrigé un peu..600 km, stop...
en retour, c'est là que j'avais de la famille derrière moi, et qui mon dit...qu'est ce que tu Zig Zag..
Une fois que vous avez compris, corrigé, que vous faite confiance à votre attelage, il n'y a plus que les aléas à palier..
Une voiture qui tractait très bien, avec un stable, c'était la 504 TI...et maintenant, mon break...avec la Hobby...
bonne fin de journée..
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- freteurr
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Concernant la traction avec un hydraulique ou hydractive, chacun donne leurs points de vue.
Le problème concerne seulement en tractant la caravane, donc tout ce qui concerne les voyages en solo, n'est pas concerné par ce sujet.
Il me semble que l'hydractive est apparue sur les XM et Xantia (finition haut de gamme)
Le problème concerne seulement en tractant la caravane, donc tout ce qui concerne les voyages en solo, n'est pas concerné par ce sujet.
Il me semble que l'hydractive est apparue sur les XM et Xantia (finition haut de gamme)
- jcc22
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Message supprimé par moi-même puisque je suis HS...
Dernière modification par jcc22 le 29 mars 2014 00:18, modifié 1 fois.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
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- Mdame Lili
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Re: votre avis sur coup de raquette.
Le titre de ce sujet est : votre avis sur coup de raquette.
Fin des hors sujets !!!
Fin des hors sujets !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
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Re: votre avis sur coup de raquette.
jcc22 quelque soit le mot que tu emploies, tu ne respectes pas le règlement.
http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=73
Chaque post traite d’un sujet précis. Lorsque vous écrivez un message dans un post existant, votre message doit traiter du même sujet que celui du post.
Le non respect des règles qui viennent d’être citées entrainera les sanctions suivantes (en fonction de leur gravité) pour les membres qui ne respectent pas ces règles :
- suppression du ou des messages.
Le modérateur qui est intervenu a fait son travail.
Revenez-vous au sujet d'origine !!!!
http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=73
Chaque post traite d’un sujet précis. Lorsque vous écrivez un message dans un post existant, votre message doit traiter du même sujet que celui du post.
Le non respect des règles qui viennent d’être citées entrainera les sanctions suivantes (en fonction de leur gravité) pour les membres qui ne respectent pas ces règles :
- suppression du ou des messages.
Le modérateur qui est intervenu a fait son travail.
Revenez-vous au sujet d'origine !!!!
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votre avis sur coup de raquette.
Bonjour tout le monde..
Je mettais lancé, parce que cela m'intéressait également, sur les avis des utilisateurs de Citroên C5 en duo.
Il y a trois comportements.
En solo...4 à bord, tout est presque parfait, mais 5 adultes, elle n'aime pas les bosses, ou les routes à trous. çà tape à l'arrière.Le qualificatif tape, pourrait être remplacé, par effet tampon..
En duo...avec des vans double essieux ..plus de 1000 kg..très bonne tractrice, pour la plus puissante, mais les passagers arrières souffrent, avec deux adultes un peu fort...
En duo...attelage similaire à une caravane, plus de 1200 kg, peu de reproches, avec les plus puissantes, mais gros problèmes dans les montées importantes, perte de vitesse, relance sans arrêt, et la boîte de vitesse automatique travaille fortement..pas très agréable sur le plan auditif ..
dans tous les cas, prévoir un budget important, pour la maintenance..car le nombre de modifications dans le temps, fini par coûter cher, lorsqu'il s'agit d'interventions assez lourdes, d'après les mécanos..
C'est pour mémoire, les mêmes problèmes que j'avais rencontré avec ma XM ... excellente voiture, si votre porte monnaie peut régler les additions...cordialement..
Je mettais lancé, parce que cela m'intéressait également, sur les avis des utilisateurs de Citroên C5 en duo.
Il y a trois comportements.
En solo...4 à bord, tout est presque parfait, mais 5 adultes, elle n'aime pas les bosses, ou les routes à trous. çà tape à l'arrière.Le qualificatif tape, pourrait être remplacé, par effet tampon..
En duo...avec des vans double essieux ..plus de 1000 kg..très bonne tractrice, pour la plus puissante, mais les passagers arrières souffrent, avec deux adultes un peu fort...
En duo...attelage similaire à une caravane, plus de 1200 kg, peu de reproches, avec les plus puissantes, mais gros problèmes dans les montées importantes, perte de vitesse, relance sans arrêt, et la boîte de vitesse automatique travaille fortement..pas très agréable sur le plan auditif ..
dans tous les cas, prévoir un budget important, pour la maintenance..car le nombre de modifications dans le temps, fini par coûter cher, lorsqu'il s'agit d'interventions assez lourdes, d'après les mécanos..
C'est pour mémoire, les mêmes problèmes que j'avais rencontré avec ma XM ... excellente voiture, si votre porte monnaie peut régler les additions...cordialement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
Re: votre avis sur coup de raquette.
@ paul
Pas du tout d'accord avec toi à propos du C5, en particulier concernant les montées, pas de ralentissement notable aux vitesses légales...
Je ne peux parler de maintenance, le mien n'ayant que 2 ans, et je ne l'ai que depuis un peu plus d'un an, sauf pour dire que je n'ai eu aucun problème pendant cette année....
Déjà circulé avec 4 et même 5 personnes à bord, pas l'impression que ça "tape" sauf si tu n'as pas vu le ralentisseur limité à 30 et que tu l'abordes à 50....
Pas tracté de van, mais ma petite caravane, rien à redire en traction....
C'est une BVM (j'ai préféré) mais aucun reproche à lui faire sauf qu'elle "conseille" de passer la 6e dès 90 km/h....
Serge
Pas du tout d'accord avec toi à propos du C5, en particulier concernant les montées, pas de ralentissement notable aux vitesses légales...
Je ne peux parler de maintenance, le mien n'ayant que 2 ans, et je ne l'ai que depuis un peu plus d'un an, sauf pour dire que je n'ai eu aucun problème pendant cette année....
Déjà circulé avec 4 et même 5 personnes à bord, pas l'impression que ça "tape" sauf si tu n'as pas vu le ralentisseur limité à 30 et que tu l'abordes à 50....
Pas tracté de van, mais ma petite caravane, rien à redire en traction....
C'est une BVM (j'ai préféré) mais aucun reproche à lui faire sauf qu'elle "conseille" de passer la 6e dès 90 km/h....
Serge
votre avis sur coup de raquette.
Bonjour tout le monde
Bonaud...
je viens de voir mon voisin, avec sa nouvelle voiture..Lui n'était plus Citroën..abandon, comme moi, pour non fiabilité; il y a quelque années, et vient d'en reprendre, une, mais le modèle en dessous...C4...
son frère, que je vois de temps, est sur Paris..et lui a une C5 neuve, de 2012..ne tracte pas, donc ...!!!
Les mécaniciens de chez nous, très performants, ne tiennent pas trop à en avoir au garage..C'est toujours des palabres, concernant le coût de la maintenance, et il m'arrive de voir, un des mécaniciens Citroën du département..
Ben..! pas très enthousiaste, non plus..le directeur ne veut plus voir de clients, dans les coins mécaniques..
C'était sans arrêt des prises de bec, à prolongement sans fin..Toujours le coût de la maintenance..
ceux que j'ai pris le temps de voir, sont 50% tractant des chevaux de course, double essieux, et environ 30% remorques lourdes, caravanes complémentaires, voir des vaches, ou des cochons..avec un attelage triangulaire, du style traditionnel..
Ils ont, la plupart, des gros moteurs..habitués aux 4/4..220 chevaux..
Les kilométrages sont très variables, 60000 en 12 mois, pour le moins, et 200000 pour les plus anciens...
ces là roulent énormément..en général, le matériel est très entretenu, la monnaie suit...
4 vont changer, pas très satisfaits, pour revenir au bon gros 4/4.. ils avaient choisis en fonction du confort recherché..
D'après les mécaniciens, les 100000 premiers km, peu de risque, mais après, on commence à toucher aux suspensions..et plein de petites bêtises dues au manque de fiabilité de l'électronique embarquée..
La boîte de vitesse, 90 % sont sur de la manuelle..et ceux qui sont sur de l'automatique, disent, c'est très bien en solo, mais pas en duo...La consommation monte en flèche..et malgré tout, tracter plus de 1000 kg, dans certaines conditions, fait travailler sévèrement toute la structure du véhicule..Je me demande si parfois, nous ne confondrions pas voiture de tourisme et tracteur...Maintenant, tout est relatif, il y a la manière de conduire, qui peut tout renverser..
Bonne fin de soirée...
Bonaud...
je viens de voir mon voisin, avec sa nouvelle voiture..Lui n'était plus Citroën..abandon, comme moi, pour non fiabilité; il y a quelque années, et vient d'en reprendre, une, mais le modèle en dessous...C4...
son frère, que je vois de temps, est sur Paris..et lui a une C5 neuve, de 2012..ne tracte pas, donc ...!!!
Les mécaniciens de chez nous, très performants, ne tiennent pas trop à en avoir au garage..C'est toujours des palabres, concernant le coût de la maintenance, et il m'arrive de voir, un des mécaniciens Citroën du département..
Ben..! pas très enthousiaste, non plus..le directeur ne veut plus voir de clients, dans les coins mécaniques..
C'était sans arrêt des prises de bec, à prolongement sans fin..Toujours le coût de la maintenance..
ceux que j'ai pris le temps de voir, sont 50% tractant des chevaux de course, double essieux, et environ 30% remorques lourdes, caravanes complémentaires, voir des vaches, ou des cochons..avec un attelage triangulaire, du style traditionnel..
Ils ont, la plupart, des gros moteurs..habitués aux 4/4..220 chevaux..
Les kilométrages sont très variables, 60000 en 12 mois, pour le moins, et 200000 pour les plus anciens...
ces là roulent énormément..en général, le matériel est très entretenu, la monnaie suit...
4 vont changer, pas très satisfaits, pour revenir au bon gros 4/4.. ils avaient choisis en fonction du confort recherché..
D'après les mécaniciens, les 100000 premiers km, peu de risque, mais après, on commence à toucher aux suspensions..et plein de petites bêtises dues au manque de fiabilité de l'électronique embarquée..
La boîte de vitesse, 90 % sont sur de la manuelle..et ceux qui sont sur de l'automatique, disent, c'est très bien en solo, mais pas en duo...La consommation monte en flèche..et malgré tout, tracter plus de 1000 kg, dans certaines conditions, fait travailler sévèrement toute la structure du véhicule..Je me demande si parfois, nous ne confondrions pas voiture de tourisme et tracteur...Maintenant, tout est relatif, il y a la manière de conduire, qui peut tout renverser..
Bonne fin de soirée...
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
Re: votre avis sur coup de raquette.
Bonjour a tous,
Ma C5 de 2002 exclusive BVA, possède la suspension hydractive, et je ne me plaint pas de cette voiture au niveau du tractage. Sauf que je trouvais la puissance du 136 CV nulle.
Mais c'était sans compter sur le petit bouton a gh du levier de sélection vitesse, qui active bien plus le 2.2l diesel.
Sur la route, sur l'autoroute, aucun problème, la caravelaire 390 émeraude suit parfaitement sans broncher. Ses pneus sont gonflés a 3 bar.
Pour la conso, c'est vrai que la BVA aurait tendance a faire de la sur consommation, mais la caravane ne sert que pour les vacances, et en vacances, je ne compte plus ... Amitié a toutes et tous.
Ma C5 de 2002 exclusive BVA, possède la suspension hydractive, et je ne me plaint pas de cette voiture au niveau du tractage. Sauf que je trouvais la puissance du 136 CV nulle.
Mais c'était sans compter sur le petit bouton a gh du levier de sélection vitesse, qui active bien plus le 2.2l diesel.
Sur la route, sur l'autoroute, aucun problème, la caravelaire 390 émeraude suit parfaitement sans broncher. Ses pneus sont gonflés a 3 bar.
Pour la conso, c'est vrai que la BVA aurait tendance a faire de la sur consommation, mais la caravane ne sert que pour les vacances, et en vacances, je ne compte plus ... Amitié a toutes et tous.
Re: votre avis sur coup de raquette.
@ Eymard
C'est quoi ce "petit bouton" sur les anciennes C5 BVA ????
Pour ma part les 720 kg derrière le C5 HDI 140 BVM, je les sens à peine, et sur autoroute plane je peux rouler au régulateur à 120 km/h, même si je sais que normalement c'est 90 km/h maxi à cause du PTRA...(ce qui est la limite 5e-6e, aucun intérêt !)
Et à cette vitesse, il m'en reste encore sous le pied en cas de besoin de retendre l'attelage par exemple....
Je précise que je ne le ferais pas sans le Copilote Racio....
Serge
C'est quoi ce "petit bouton" sur les anciennes C5 BVA ????
Pour ma part les 720 kg derrière le C5 HDI 140 BVM, je les sens à peine, et sur autoroute plane je peux rouler au régulateur à 120 km/h, même si je sais que normalement c'est 90 km/h maxi à cause du PTRA...(ce qui est la limite 5e-6e, aucun intérêt !)
Et à cette vitesse, il m'en reste encore sous le pied en cas de besoin de retendre l'attelage par exemple....
Je précise que je ne le ferais pas sans le Copilote Racio....
Serge