Le CT caravane bientot en France ???
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: Le CT caravane bientot en France ???
Concernant les ralentisseurs, il y a des normes :
http://sartblog.canalblog.com/archives/ ... 63693.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ralentisseur
Avec le changement des amortisseurs sur la Mercedes, la caravane touche beaucoup moins les ralentisseurs.
@ Pierre,
J'ai un frère qui roule en ZX, le moteur d'origine à rendu l'âme, la fumé sortait de partout, derrière tout le monde garde une grande distance de sécurité.
http://sartblog.canalblog.com/archives/ ... 63693.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ralentisseur
Avec le changement des amortisseurs sur la Mercedes, la caravane touche beaucoup moins les ralentisseurs.
@ Pierre,
J'ai un frère qui roule en ZX, le moteur d'origine à rendu l'âme, la fumé sortait de partout, derrière tout le monde garde une grande distance de sécurité.
Mais on peut attaquer les municipalités ! Bon évidement après il faut être sûr de ne pas avoir besoin d'y remettre les pieds...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
Dans ma commune, il y en avais plusieurs.
ça fait plus de 11, 12 ou 13 ans, que ça été supprimé. Dans certaines rues, ça été remplacé par des stops.
Mais certaines personnes en profite pour ce faire plaisir.
Bon, je ne sais pas si les ralentisseurs sont concerné par un contrôle technique, comme les voitures.
ça fait plus de 11, 12 ou 13 ans, que ça été supprimé. Dans certaines rues, ça été remplacé par des stops.
Mais certaines personnes en profite pour ce faire plaisir.
Bon, je ne sais pas si les ralentisseurs sont concerné par un contrôle technique, comme les voitures.
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
Nous avons réussi avec mes voisins à faire mettre un ralentisseur dans notre rue. Installé depuis 1 mois.
Mais les services municipaux l'on fait mettre pratiquement en fin de rue, là ou les voitures sont obligées de ralentir à l'approche d'un stop pas futés
On recommence, nouveau courrier commun pour en mettre un deuxième en milieu de rue et zone 30
En espérant qu'il soit aussi "méchant" que le premier pour faire respecter la vitesse, je vais avoir du spectacle depuis ma fenêtre en regardant ces abrutis qui prennent la rue pour une route départementale.
Fin du H.S.
Nous avons réussi avec mes voisins à faire mettre un ralentisseur dans notre rue. Installé depuis 1 mois.
Mais les services municipaux l'on fait mettre pratiquement en fin de rue, là ou les voitures sont obligées de ralentir à l'approche d'un stop pas futés
On recommence, nouveau courrier commun pour en mettre un deuxième en milieu de rue et zone 30
En espérant qu'il soit aussi "méchant" que le premier pour faire respecter la vitesse, je vais avoir du spectacle depuis ma fenêtre en regardant ces abrutis qui prennent la rue pour une route départementale.
Fin du H.S.
-
ces putains de ralentisseurs, je les passe presque à l'arrêt et pourtant dans certains cas ça touche
c'est le col de cygne du RDSO qui touche et au bout de 2 années d'utilisation, celui-ci a même pris un peu de jeu
c'est le col de cygne du RDSO qui touche et au bout de 2 années d'utilisation, celui-ci a même pris un peu de jeu
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
non Pierre, je n'ai pas mesuré
je passe partout sauf un ou 2 ralentisseurs de ci de là, ce qui me fait penser qu'ils sont trop hauts
le poids en flêche est de 75kg et pas de passagers à l'arrière de la voiture et coffre légèrement chargé
mais je mesurerais au prochain usage
je passe partout sauf un ou 2 ralentisseurs de ci de là, ce qui me fait penser qu'ils sont trop hauts
le poids en flêche est de 75kg et pas de passagers à l'arrière de la voiture et coffre légèrement chargé
mais je mesurerais au prochain usage
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Pierre27 a écrit :je les passe tous sur le ralenti
mais beaucoup sont hors normes et là, ça touche quand même
même avis que toi, on devrait les virer, tout comme les radars d' ailleurs bien que je ne sois pas client, j' ai en horreur de les voir planqué
Pierre
oui mais la tu te contredis ...comment veux-tu:
brider ces saloperies japonaises à 90 kms/h, comme cela ils respecteront les limitations de vitesse mais ça, ils connaissent pas et ne veulent pas,
ça se casse la gueule car trop vite et ça vient râler, non mais
s'il y a plus de radars pour les flasher????
j'avais des doutes sur le fait que beaucoup de caravaniers n'aiment pas les motards (vu le ragard qu'ils portent aux motards qui arrivent dans les campings...)mais la vu les com's suite a mon post ....je suis rassurer....la motophobie regne aussi ici
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!
Je ne sais pas quels sont les plus cons ? Ceux qui passent à fond de ballons ? Ou ceux qui nous emm... à foutre des dos d'ânes de partout ?
Perso, je les mets dans le même sac et au même niveau d'intélligence. Une connerie n'en a jamais fait reculé une autre !
Les amortisseurs neufs (voiture et caravane) et la hauteur de l'attelage bien réglé ça touche. Ces saloperies amènent des mouvements sur une caravane qui a des suspensions qui font que ça touche systématiquement. J'en connais qui sont en cote. Je suis obligé de m'arrêter après leurs passage et de faire un démarrage en côte pour ne pas tout laisser sur ces saloperies. Quand il y a de la circulation et que les voitures collent au cul, elles ne comprenent pas la raison de la manoeuvre. C'est encore plus dangereux.
Perso, je les mets dans le même sac et au même niveau d'intélligence. Une connerie n'en a jamais fait reculé une autre !
Les amortisseurs neufs (voiture et caravane) et la hauteur de l'attelage bien réglé ça touche. Ces saloperies amènent des mouvements sur une caravane qui a des suspensions qui font que ça touche systématiquement. J'en connais qui sont en cote. Je suis obligé de m'arrêter après leurs passage et de faire un démarrage en côte pour ne pas tout laisser sur ces saloperies. Quand il y a de la circulation et que les voitures collent au cul, elles ne comprenent pas la raison de la manoeuvre. C'est encore plus dangereux.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Courrier envoyé, signé par la plupart des riverainsBernard44 a écrit :Bonjour,
Fin du H.S.
Mais je dois préciser qu'il s'agit de plateaux de surélévation qui permettent d'avoir un passage pour piétons et toujours en zone 30km/h.
Les voitures qui collent à l'arrière ne sont pas un problème, le ralentissement imposé est très faible et anticipé, il sera de toute façon moins important que l'arrêt nécessaire pour laisser passer les piétons en attente pour passer.
Je suis d'ailleurs surpris par les réactions de certains conducteurs qui me suivent lorsque je laisse la priorité aux piétons sur les passages protégés.
Et puis si il ne comprennent pas, ils le comprendront vite lorqu'ils ne seront pas ralenti par le véhicule précédent
- freteurr
- Modérateur
Bernard44 à écrit :
Je suis d'ailleurs surpris par les réactions de certains conducteurs qui me suivent lorsque je laisse la priorité aux piétons sur les passages protégés.
Certains ont eu leur code et/ou le permis dans une pochette surprise.
Car un piéton qui attend au passage protégé, les piétions ont la propriété. Sauf si le passage protégé est équipé d'un feu et qu'il est rouge.
Certains ont eu leur code et/ou le permis dans une pochette surprise.
Car un piéton qui attend au passage protégé, les piétions ont la propriété. Sauf si le passage protégé est équipé d'un feu et qu'il est rouge.
Je suppose que tu veux parler de priorité pour les piétons ???freteurr a écrit :Car un piéton qui attend au passage protégé, les piétions ont la propriété.
Précision :
C'est aussi le cas en dehors des passages protégés, à condition d'être à plus de 30 mètres de l'un de ceux-ci !!!
Serge
Le piéton est TOUJOURS prioritaire sur la voiture. Si....
S'il a un pied sur la chaussée.
Un piéton qui attend son bus ou réfléchit les deux pieds sur le trottoir n'est pas prioritaire.
S'il a un pied sur la chaussée.
Un piéton qui attend son bus ou réfléchit les deux pieds sur le trottoir n'est pas prioritaire.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
@ Bernard 44 : Les plateaux de surélévations sont une très bonne chose.
Ils obligent le conducteur à ralentir pour viser mais ne défonce pas la voiture et la caravane de celui qui respecte le code de la route.
Ils obligent le conducteur à ralentir pour viser mais ne défonce pas la voiture et la caravane de celui qui respecte le code de la route.
Caravanix
Artiecle R415-11 du code de la route :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
Serge
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle
Tout conducteur est tenu de céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
Serge