ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Amedee
Messages : 279
Inscription : 10 sept. 2013 15:41
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Amedee » 09 sept. 2014 16:13

lebaniego a écrit :Ce qui m'a toujours rebuté à l'idée de dormir hors camping dans la caravane, c'est qu'il est impératif de descendre de la caravane (et donc de s'exposer) pour déguerpir... Ce qui n'est plus le cas avec le CC...
Moi ce qui m’embête c'est de laisser la voiture sans surveillance. Avec un SUV tout le chargement est bien visible de l'extérieur et l'occasion fait le larron... :cry:

En général je ne m'arrête pas (je fais des pauses régulières), mais si je devrait m'arrêter je pense que je resterais dans la voiture... :roll:
Phil.

Dethleffs 500 FSK SE

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par parent » 10 sept. 2014 16:31

vaut mieux prendre un camping municipal à environ 10 euros la nuit que de s'exposer et d'avoir des soucis moi c'est mon avis :D

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par gaston990 » 10 sept. 2014 18:02

Dans la voiture, il y a un cache : ce qu'on met dans le coffre n'est presque pas visible. De plus, avec les vitres teintées, faut vraiment coller son nez...

Je ne crois pas que la sécurité soit garantie uniquement parce qu'on se trouve dans un camping. A mon avis, c'est surtout une impression. Il n'est pas difficile d'entrer dans un camping à pied, le chef de camp ne sait pas être là jour et nuit. Souvent dans un camping pas cher, il reste pendant quelques heures, voire il fait le tour du camping une ou deux fois par jour; et, dans les campings les mieux gardés, ce n'est pas compliqué de déjouer les vigiles ! ce n'est que mon avis... Je préfère les campings surtout pour ma douche quotidienne, pour la baguette matinale, pour me trouver hors de la circulation routière... et pour l'impression de sécurité, mais ce n'est qu'une impression !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par parent » 10 sept. 2014 18:09

faut quand même le faire de rentrer dans un camping et d'agresser des gens je pense qu'avec le bruit tout le monde va se réveiller et je pense donné un petit coup de main pour se défendre.moi c'est ce que je ferais le monde fait fuir en principe les truands pour moi une caravane isolé sur un parking c'est une cible facile dans un camping avec 10 voir plusieurs caravane je pense être plus en sécurité

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par parent » 10 sept. 2014 18:23

je ne pense pas que sur un parking on peut sortir la table et les chaises pour manger une croûte dehors et puis je préfère aller sur un petit carré de pelouse sur un camping au moins c'est plus tranquille et aussi pour remplir les réserves d'eau et vider le toilette chimique et de recharger les batteries du mover et bien sûr de prendre une douche d environ une heure (j'exagère) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34301
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par freteurr » 10 sept. 2014 19:11

Dans des campings, il y a déjà eu des vols.
Des agressions dans un camping, est tout à fait possible.

Je connais un camping, pour y entré la nuit à pied; soit il faut avec le code ou soit le badge.

Ceux qui parte le soir et roule la nuit, c'est rare de trouvé un camping ouvert après 20h, encore plus rare après 22h.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par parent » 10 sept. 2014 19:26

j'ai déjà vu des agressions entre Campeur mais un gars en dehors du camping venir agressés gens devant tout le monde non par contre où je vais souvent vers Argenton-sur-Creuse dans un petit camping municipal à 19h la dame de la municipalité s'en va et à 20h des gens du voyage viennent prendre leur douche il me dérange pas tant qu'il me dérange pas :D après qu'ils aient des vols dans les caravanes ça j'ai déjà vu mais on peut pas dire que c'est des agressions

gaston990
Messages : 7175
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par gaston990 » 11 sept. 2014 09:28

Entrer à pied dans un camping ne pose pas de problème à mon avis, même s'il y a des vigiles. Ceux qui le feraient font du repérage et connaissent les voitures de vigiles, leurs habitudes... et ce n'est pas difficile de passer une main dans une fenêtre restée ouverte, tester si la porte est bien fermée... Bon faut faire attention de ne pas tenter le diable et pour le reste, on n'est jamais à l'abri de rien !
Sûr que les parkings de camions peuvent être le rendez-vous de bandes de pro... pareil sur les autoroutes ou près des autoroutes, ce sont des endroits faciles pour prendre la fuite !
Indépendamment de la sécurité, oui, j'aime me retrouver à l'étape sur un petit carré de pelouse, prendre ma douche, brancher le 220...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19682
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pascal » 11 sept. 2014 09:33

Pour ma part, la seule fois où un voisin s'est fait dévalisé en pleine nuit alors qu'il dormait, c'était dans un camping...

Mais d'une manière générale, suivant l'époque, l'endroit etc cela risque ou pas... Je ne compte plus les nuits que j'ai passé en dehors d'un camping, jamais eu de soucis de vol etc....
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par lebaniego » 11 sept. 2014 09:43

Il y a quand même de nombreux endroits qui permettent de dormir tranquille... Et quelques stations disposent de douches... Après c'est certain que le camping, pour se détendre complètement, y'a pas mieux... Nous, nous restons quand même relativement fidèles aux campings parce qu'à la maison, je suis le seul à avoir 1 cm de cheveux sur le crâne... Madame et les trois filles ont les cheveux trés longs et la douche du CC est assez mal adaptée dans ce cas... Donc un municipal, une bonne douche et le lendemain ça repart...

Et il y a aussi certaines circonstances comme cet été en Espagne... Pas loin de 40°C dans la cabine en roulant et moins de 30% d'humidité... Quand tu roules des heures sans voir un arbre et que les seuls arrêts possibles se limitent à de grandes étendues grillées par le soleil, t'es super heureux de trouver un camping avec des arbres et une piscine...

Pour le hors camping, pas eu de problèmes de sécurité pour le moment mais on fait attention, on essaye de ne pas stationner trop isolés surtout à proximité d'un grand axe et sans pour autant aimer les grandes esplanades remplies de CC, on essaye quand même de trouver des compagnons de nuitée...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
parent
Messages : 66
Inscription : 30 août 2014 07:52
Pays : France

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par parent » 11 sept. 2014 09:47

avec la femme que j'ai je ne pense pas pouvoir le faire car le lendemain matin je pense que j'aurai une scène.car elle n'aura pas dormi de la nuit donc je préfère aller dans un camping pour pouvoir dormir tranquillement et pouvoir reprendre la route le lendemain matin sans avoir une hystérique à côté de moi

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par lebaniego » 11 sept. 2014 10:18

En caravane, on ne s'est jamais arrêté hors camping non plus... C'est depuis le CC qu'on se permet ça... Mais nous sommes attentifs en terme de sécurité... Déja on le chien qui donne l'alerte dès que quelqu'un s'approche, ensuite tout ce qui peut être tentant pour un voleur est dans le coffre, rien ne traine... Et on ne s'arrête pas non plus n'importe où...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19682
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pascal » 11 sept. 2014 10:21

Pour ma part, je ne dors ou je ne laisse pas mon attelage n'importe-où sans surveillance mais cela fait des dizaines d'années que je dors en libre, que je laisse mon attelage garé quelque part pour visiter et jamais eu de soucis.
Mais je ne laisse pas le porte-feuille sur le tableau de bord de la voiture la nuit quand je dors dans la caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par lebaniego » 11 sept. 2014 11:03

Bah voilà, j'ai déja vu une famille ou chacun avait sa tablette et ils utilisaient ça à la vue de tous sur une aire de CC à côté d'un parking... Puis ils ont remballé tout ça et sont allés se ballader :roll:

Faut quand même un minimum de discrétion...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19682
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pascal » 11 sept. 2014 11:15

Ben parfois j'ai l'ordi dehors...
De toutes les façons, quand des gens partent se ballader à pied, tout le monde sait que les ordi portables, tablettes etc ne sont pas dans la poche du jean
Donc un attelage ou un cc garé quelque part, forcément, il y a des trucs électroniques dedans(autoradios, ordis,...) , plus des accessoires de campings etc qui peuvent valoir cher
C'est pour cela que je ne laisse pas mon attelage n'importe où :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »