UNE PETITE ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Message par Jacques 76 » 11 févr. 2008 20:13

:D Bonjour tout le monde !

@ Pierre, je n'ai jamais essayé, mais je suis comme toi, très dubitatif sur ce mode de chauffage de l'eau !!! Il suffit de voir à quelle température l'air chaud sort des gaines de chauffage les plus éloignées du radiateur, pour se douter qu'il ne risque pas de porter l'eau du Trumatherme à plus de 30 ou 35 degrés...

En tout état de cause, pour ceux qui y tiendraient, je pense que l'on doit pouvoir brancher le Trumatherme sur un convertisseur 12 => 220 v suffisamment puissant. Mais je ne sais pas combien de temps la batterie pourrait tenir. Moi j'en suis resté à la casserole d'eau sur le gaz, lorsque je suis à l'étape hors camping.

@ +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 11 févr. 2008 22:50

Puis c'est bien l'hiver, car l'été faire marcher le chauffage pour chauffer l'eau ... :lol:

Ca chauffe un peu l'eau mais faut ... le temps :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Messages : 20
Inscription : 21 févr. 2008 22:37
Localisation : Sherbrooke,Québec, Canada

Message par Lancelot » 22 févr. 2008 01:24

Bonsoir

Je suis surpris par la question et certaine réponse , nous utilisons notre douche a tout les jours et pas de probleme d'humidité dans les murs ...seulement a ouvrir la trape du toit avec ventillateur 12 volts et tout l'humidité part ..

de Lancelot

P.S j'imagine que vos douches doit etre moulé en fibre de verre aussi sur vos caravanes.
Un bonjour du Québec
Caravane a porté BigFoot 25C9.4 S.B 2006
Ford F250 superduty 4X4 6.0 L turbo diesel Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »