Cric ALKO, qu'a-t-il de spécial ???

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Pascal
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Message par Pascal » 12 juin 2008 10:25

Ou alors partir en vacances en Hollande...
C'est pas mal, et l'été au moins les campings ne sont pas bondés...
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Tigrane_78
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Message par Tigrane_78 » 12 juin 2008 10:30

Pascal a écrit :Ou alors partir en vacances en Hollande...
C'est pas mal, et l'été au moins les campings ne sont pas bondés...
Oui pour une pièce qui est très certainement fabriquée en Chine ... :wink:
Hollande l'autre pays du fromage ...
Oui mais nous le Français moyens on aime bien être les uns sur les autres...

Questions ils n'ont pas un site ou ils proposenet des pièces comme NA ou Top :?:
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Pascal
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Message par Pascal » 12 juin 2008 10:35

Oui, mais la Hollande, cela fait moins de km que la Chine. Et au prix de l'essence, cela peut avoir son importance.

A priori, je ne connais pas de sites hollandais avec cette pièce. Et puis, vu le prix, les frais de livraisons seraient plus élevés que la pièce elle-même.
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hobby540
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Message par hobby540 » 12 juin 2008 10:38

Ca peut se trouver en Belgique ?
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Message par Pascal » 12 juin 2008 10:45

Franchement, je ne sais pas...

Possible...
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Message par Michel 14 » 12 juin 2008 12:08

Fabrication maison prendre un morceau de u pm de 50mm par 20mm
longueur 70 ou 80 y souder un morceau de tube de diametre interieur du diametre du diametre du piston du cric ni plus ni moin

A plus LONDON

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Tigrane_78
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Message par Tigrane_78 » 12 juin 2008 14:28

LONDON a écrit :Fabrication maison prendre un morceau de u pm de 50mm par 20mm
longueur 70 ou 80 y souder un morceau de tube de diametre interieur du diametre du diametre du piston du cric ni plus ni moin

A plus LONDON
Merci ... cout de l'opération deux fois plus onéreux que de trouver dans le commerce cette pièce et surtout d'avoir les constituants de base et le savoir faire. Remarque ... il y a peut être un business si tu te lances dans la fabrication en masse.
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Message par hobby540 » 12 juin 2008 14:32

Tigrane_78 a écrit :... il y a peut être un business si tu te lances dans la fabrication en masse.
Je pensais à cette proposition aussi :lol: :lol:
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Message par guillaume91090 » 12 juin 2008 15:36

c'est quand même pas cher si on a un poste à l'arc de faire la pièce et vraiment pas couteux et long!!!!!
Et pour ce genre de pièces pas besoin d'une grande maîtrise de la soudure...

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Tigrane_78
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Message par Tigrane_78 » 12 juin 2008 15:45

guillaume91090 a écrit :c'est quand même pas cher si on a un poste à l'arc de faire la pièce et vraiment pas couteux et long!!!!!
Et pour ce genre de pièces pas besoin d'une grande maîtrise de la soudure...
Bonjour, Et bien vas-y ? si tu as les ingrédients je suis prêt a te laisser 10€ payé par paypal :wink:
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Message par Efix » 17 juin 2008 22:04

J'ai compris ce que ce cric avait de particulier... il est fourni avec 2 pattes à boulonner dans le chassis (déjà percé en vue de les recevoir)
Ces 2 pattes disposent d'un rebord pour y placer des chandelles sans devoir se coucher sous la caravane...

Pratique pour la mise à niveau et pour l'hivernage...

Le coffret a aussi un système de fixation sur le support (optionnel :roll:) pour roue de secours sous le chassis... (qui viendra d'ici peu étoffer l'équippement de ma caravane)

Il est en effet plus cher qu'un cric bouteille, mais tout dépend d'où on l'achète... je me suis fendu de ce truc mais pour 50€ de moins que chez un autre concessionnaire :shock: :roll:


FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
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Message par Pascal » 18 juin 2008 09:54

oui, mais c'est un peu plus encombrant et lourd qu'un cric bouteille, c'est le problème...

Par contre à la maison, idem, cric rouleur entre les 2 essieux. C'est parfait pour lever la caravane.
Mais franchement, je ne tiens pas à changer une roue dans un endroit pas spécialement le plus adapté..
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Message par Pascal » 18 juin 2008 10:31

Suis d'accord..
De toutes les façons, l'accessoire indispensable du cric, c'est la roue de secours... :lol:
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Re: Cric ALKO, qu'a-t-il de spécial ???

Message par parAL1 » 02 mars 2022 18:33

je déterre :)

un pas cher en ce moment sur le site d'annonce que chacun reconnaitra
cric alko.JPG
annonce cric alko
j'en ai chopé un cet hiver, d'ocaz aussi

mon idée est d'être autonome pour les opérations de maintenance hivernales :
inspection tambours et monter en fin de saison une paire de roues avec des pneus hors d'âge qui vont se faire écrabouiller pendant 7 à 8 mois sans bouger.
De sorte à hiverner mes roues qui roulent dans de meilleures conditions et ainsi limiter le risque d'avoir à utiliser le cric au bord de la route :mrgreen:

ça me parait juste très bien pensé ce cric pour ce chassis.

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Re: Cric ALKO, qu'a-t-il de spécial ???

Message par Papy80 » 03 mars 2022 13:38

Bonjour ! :wink:
Moi c'est cric roulant pour l'entretien quand la caravane est a l'hivernage
et cric bouteille bouteille hydraulique 2T en cas de crevaison ,
j'ai même un bout de bastaing pour mettre sous le cric en cas de manque de hauteur
pour sortir en basculant la roue du passage de roue ,car c'est souvent assez difficile ,
Pour avoir eu l'occasion de changer une roue , suite a la perte de pression d'une valve
pour éviter le ripage du cric je descend les vérins au fur et a mesure du levage et je ne dételle pas la caravane :wink:
Ma roue de secours est dans le coffre a gaz ,
j'ai eu ce support de roue de secours Alko et quand on créve ,c'est la merde pour sortir le cric et la roue de secours ! :mrgreen:
Je l'ai laissé en cadeaux sans regrets lors de la revente de ma Burstner City ! :wink:
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