Bonjour,
Il y a 13 ans (1995), nous avons descendu un col avec la TABBERT double essieux qui faisait 1300 kg en charge sans frein. Nous somme arriver a destination sans problème. Mais ce sont les frein avant de voiture qui à tout freiner.
Anti recul pour caravane : utilisez-vous ce système ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Bonjour.
+1 pour phn60.
Pour ceux qui souhaitent neutraliser les freins de leur caravane, qu'ils soient en descente ou non ils est bon ( et cela me semble malheureux de devoir faire cette remarque ) de rappeler que l'aptitude de traction des véhicules est pour remorque FREINEE !!! Donc s'il vous venait l'idée de désactiver le sysyème de freinage de la caravane il faut alors prendre l'aptitude de traction du véhicule pour une remorque NON FREINEE.
En cas d'accident votre responsabilité serait donc totalement engagée.
Mieux vaut y penser avant.
Cordialement.
+1 pour phn60.
Pour ceux qui souhaitent neutraliser les freins de leur caravane, qu'ils soient en descente ou non ils est bon ( et cela me semble malheureux de devoir faire cette remarque ) de rappeler que l'aptitude de traction des véhicules est pour remorque FREINEE !!! Donc s'il vous venait l'idée de désactiver le sysyème de freinage de la caravane il faut alors prendre l'aptitude de traction du véhicule pour une remorque NON FREINEE.
En cas d'accident votre responsabilité serait donc totalement engagée.
Mieux vaut y penser avant.
Cordialement.
Je trouve aussi irésponsabe et dangereux également pour les autres usagers de la route, de rouler avec une caravane non freinée au delà de la charge autorisée par la voiture.
Ma voiture m'autorise 740 Kg non freiné. Si je dois freiner un peu fort 1300 Kg sans freins sur la caravane. ça pousse fort la voiture.
Si ça arrive devant un passage clouté... ça peut être le drame
J'ai eu l'occasion de le tester dans une cour ou jai déplacé une remorque non freinée chargée de sable. C'est impressionnant le temps qu'il faut pour s'arreter. L'ABS s'enclenche très vite. C'est vrai que la remorque était très lourde.
Ma voiture m'autorise 740 Kg non freiné. Si je dois freiner un peu fort 1300 Kg sans freins sur la caravane. ça pousse fort la voiture.
Si ça arrive devant un passage clouté... ça peut être le drame
J'ai eu l'occasion de le tester dans une cour ou jai déplacé une remorque non freinée chargée de sable. C'est impressionnant le temps qu'il faut pour s'arreter. L'ABS s'enclenche très vite. C'est vrai que la remorque était très lourde.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.