freinage en descente ??

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 21 août 2008 10:22

Rickey a écrit :pour répondre a tigrane 78,

bonjour,

ben moi je pensais que les panneaux c'étais pour les Francais, étant étrangé, je croyais que je pouvais ne pas en tenir compte !!!!

dis moi plus sérieusement, parceque toi aussi tu dis des choses un peu holé holé.

ma caravane fait 1700 Kgs la voiture fait 2100 kgs quand je tracte, comment explique tu que en descente elle pousse l'auto?

d'après ce que tu écris plus haut, je suis un âne qui sait pas charger ou qui a un problème dès le départ donc donne moi un peu une explication et une solution .

moi j'ai la réponse donc renseigne toi bien sur les lois de la physique !!!!!!

quand je dis 100 a l'heure c'est je ne dépasse pas ca veut dire que quand la caravane pousse, automatiquement je prend de la vitesse mais cette vitesse je ne la laisse pas aller au dessus de 100.donc je freine, en douceur, par petit "coup" jusqu'a rabaisser ma vitesse a 85-90.

alors entre nous a part si tu as une caravane pliante ou ancienne (pour l'aérodynamique) moi j'ai jamais été freiné par mes remorques ou caravanes.

pour ta gouverne, le frein moteur c'est quoi?

ce sont les "frottements mécaniques" de ton moteur qui freine la masse du véhicule, donc plus tu met une vitesse inférieure, tu augmente le rapport tours moteur/tours de roue donc tu augmente le freinage du moteur par démultiplication.

ben oui la mécanique est compliquée mais pour se servir de quelque chose convenablement faut connaitre son fonctionement!!!!

a+.
Bonjour,

C'est quoi ton problème garçon ? a pars agresser les gens :?: et prendre les gens pour des neuneus :!:
Il y a des fois le mot belge rime avec bêtise, tes propos à mon égard vise le ridicule, on se connait pas alors tu gardes tes distances de l'autre coté de la frontière. Et tu modères tes propos OK
Dans mon ps: j'ai visé personne et cité personne et ce que j'ai dit je pense être des choses de bon sens que certaines personnes partagent.
Alors fin du propos :evil:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

frandel

Message par frandel » 21 août 2008 10:58

Rickey a écrit :
pour ta gouverne, le frein moteur c'est quoi?

ce sont les "frottements mécaniques" de ton moteur qui freine la masse du véhicule, donc plus tu met une vitesse inférieure, tu augmente le rapport tours moteur/tours de roue donc tu augmente le freinage du moteur par démultiplication.

ben oui la mécanique est compliquée mais pour se servir de quelque chose convenablement faut connaitre son fonctionement!!!!

a+.

Pour moi c'est la compression de l'air dans les cylindres qui ralentit le mouvement des pistons, ou alors je n'ai pas compris. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Rickey

Message par Rickey » 21 août 2008 11:43

je t'ai pas agressé j'ai juste répondu a ton message dis moi les propos qui t'on agressé et je les modifierais avec des excuses.

c'est vrai frandel il y a la compression de l'air.moi j'englobe tout dans les "frottements" sinon il y a une liste invraisemblable de "choses" qui freine le moteur.

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

PIRON

Message par PIRON » 21 août 2008 16:27

Bonjour.
Désolé RICKEY mais je ne peus pas partager ton avis, ni de la façon dont tu tiens tes propos dans ton post du 21 août en réponse à TIGRANE 78.
Cette réponse me semble assez agressive et je n'en voit nullement l'intérêt, d'autant que dans le post de TIGRANE 78 du 18 août, il ne fais que rappeler les consignes de sécurités dictées par le code de la route.
Dans la mesure ou nous prenons le volant d'un véhicule nous nous engageons à respecter ce code de la route, même si parfois nous ne sommes pas d'accord avec certaines règles.... Si chacun applique le code " à sa manière " c'est le début de l'anarchie.
Donc restons calme, serein ET courtois.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Rickey

Message par Rickey » 22 août 2008 11:44

OK alors je présente mes excuses a Tigrane 78 pour le facon dont je lui ai répondu.

je n'ai pas voulus vexer ou agresser, juste répondre.

tu as raison dans ce que tu dis sur le code de la route mais personne n'as les yeux constammment rivé sur le compteur pour ne pas dépasser un peu la vitesse, je suis sûr que tout le monde sans le faire exprès s'est laisser surprendre de quelques kilomètres heure en trop.

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

Tigrane_78
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 22 août 2008 12:31

Rickey a écrit :OK alors je présente mes excuses a Tigrane 78 pour le facon dont je lui ai répondu.

je n'ai pas voulus vexer ou agresser, juste répondre.

tu as raison dans ce que tu dis sur le code de la route mais personne n'as les yeux constammment rivé sur le compteur pour ne pas dépasser un peu la vitesse, je suis sûr que tout le monde sans le faire exprès s'est laisser surprendre de quelques kilomètres heure en trop.

a+.
Aller la hache de guerre est enterrée et perdue et puis j'aime trop la Belgique pour lui déclarer la guerre. :wink:
Image Lida, Philippe et Louis Tigrane.
Koleos 4x4 DCi 190 CV Initale Paris BlueAD et Eriba Exciting 470 de 2018

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »