effet de lacet

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 09 août 2008 20:44

hobby540 a écrit :
Jef68 a écrit :charger le coffre de la voiture ne sert a rien (sauf si les bagages viennent de l'AR de la cara)
Je suis pas de cet avis, j'ai pu tester que sur mon ancienne passat, le fait de mettre du poids dans le coffre a déplacer la limite d'amorce de lacets ..

c'est vrai qu'un monoplace ou un 4x4 maîtrisent mieux la caravane car le porte à faux arrière est réduit également.

Mais ce qu'il faut surtout c'est un véhicule avec une capacité de traction nettement supérieure au ptac de la caravane.
bonsoir il y a une chose a prendre en compte hormis la dureté de la suspension du galaxie c'est le porte a faux qui est plus était plus important sur ta passat
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18883
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 09 août 2008 20:48

Cela n'est pas toujours facile pour tous les membres du forum, vu le manque de temps, mais je crois je l'idéal est de faire une répartition on des charges.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »