1er sortie = questions à gogo !! Attention des vrais bleus !

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

maloula

Message par maloula » 02 oct. 2008 10:58

EUh ok !!

Donc, on arrive au camping et là un roule sur la cale et l'autre voit le niveau.
Mais à quel moment on doit déserrer l'Alko ??
Nous avons un Alko 1300. Donc on dessert avant de monter sur la cale, je pense, mais ça ne va pas se décrocher de l'attache caravane ??

Ensuite, je sert le frein à main, afin que ma caravane ne redescende pas de la cale !
Ensuite, on décroche pour de bon et nous montons la roue jockey pour mettre à niveau devant derrière !
Puis nous descendons les vérins ... et là ..... j'enlève le frein??????

Pourquoi ne pas le laissé serré ???
Et pendant l'hiver je ne dois pas laissé serré non plus ???

Et là, nous avons décroché la caravane avant de la manœuvrer en la poussant sur le terrain !! Donc pour monter sur une cale je suppose que ce n'est pas possible, si ??

Merci encore pour tout vos conseils et votre aide .....

Pascal

Message par Pascal » 02 oct. 2008 11:36

oui, je confirme, c'est plus facile de monter en marche avant sur les cales.

Ceci dit, en général, je m'arrange pour mettre la caravane à un endroit où elle est plate transversalement. Mais c'est pas toujours possible.
Image

daniel_bel
Pays : Belgique

Message par daniel_bel » 02 oct. 2008 16:07

Ou bien c'est pas autorisé :) parce que madame la gérante trouve cela plus joli que tous les timons soient dans le même sens.

Cela faisait râler tous ceux qui se présentaient à la réception, vu le terrain en pente; heureusement il y avait du monde ce qui a valu à ma femme et à moi une bonne pinte de bon sang.

Car voyez-vous quand on déplie une Rapido, le timon est perpendiculaire au long côté.... :twisted: donc nous on était complètement dans le bon sens, c'est-à-dire le mauvais.

La madame elle est passée vérifier une heure après si les belges là avec leur explication bizarre s'étaient pas trompés... Elle a tiré la tronche mais n'a rien dit. Pas de chance on restait plusieurs jours et c'est rare... 8)

Pascal

Message par Pascal » 02 oct. 2008 16:21

oui mais dans les camping où je vais, ils sont plats :roll:

Mais c'est pour cela que le camping sauvage c'est plus facile.
Par exemple, c'était pas plat au bord de ce lac donc j'ai installé l'avant vers le lac (pour avoir la vue du salon)..
Image
et de l'autre côté, avec le mover détellé:
Image
Image

piguy

Message par piguy » 02 oct. 2008 16:36

En général je m'arrange pour trouver un emplacement plat, mais c'est pas toujours possible. :?
La photo au dessus c'était au camping d'Innsbruck Kranebitten. Le peu d'emplacement plat était occupé par des camping cars, et ils étaient allignés à 1,50 mètre l'un de l'autre. Ca ne m'interresse pas. :?

Pour ne pas que la caravane descende de la cale, je desserre le frein, mais je mets une cale comme ça derrière la roue. :wink:
Image

Je ne sais pas chez vous, mais chez nous ces cales sont obligatoires sur les remorques de plus de 750 Kg.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Pascal

Message par Pascal » 02 oct. 2008 16:45

ben ici les cales ne sont pas obligatoires. (enfin jusqu'à 3500kg, après, je ne sais pas).
Mais ils ne savent pas faire des terrasses à Innsbruck ?
Image

piguy

Message par piguy » 02 oct. 2008 17:02

Les terrasses :?: pas dans ce camping, juste une petite partie "squattée" par des CC. Et j'aime pas être les uns sur les autres.
Autrement il y a de très belle terrasse, mais de bistrot. :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

maloula

Message par maloula » 04 oct. 2008 12:32

Ah les terrasses de bistrot j'aime bien aussi ....

mais pas sur que le proprio soit d'accord que j'y installe ma caravane ... même si c'est bien plat !!! :lol: :lol: :lol:

Bon OK on va voir pour ses cales et pour le frein on verra si nous serons équipé de contre cale ou non !

Merci encore pour les infos !!

Dans ce camping nous aurions pu nous mettre dans le sens de la pente et donc avoir à faire le niveau juste avec la roue jockey mais c'était plus pratique d'avoir la caravane dans l'autre sens pour avoir les filles à l'oeil pendant qu'elles jouaient sur le terrain de jeux !!

Oh que j'ai hâte d'être à notre prochaine sortie !!!
Pour en profiter pour de bon !!

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »