matériel de camping

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Message par Bonaud » 08 nov. 2008 21:58

Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir

je vous rappelle qu'en etant inscrit à mon club l'ACCCF on a 10% de réduc chez Narbonne accessoires et aussi sur bien d'autres choses

nanard
Comme tout adhérent FFCC, y compris en direct !
:lol:

Serge

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 09 nov. 2008 11:38

salut ,Lafuma,Lallemand c'est le meme groupe entierement daccord avec Tchoutchou 29 sieges garantis 2 ans la table super modele hawai peut etre un peu lourde mais gage de solidité fauteuils relax lallemand garantis 2 ans (5 ans d'utilisaton pas de problemes sauf les vis des accoudoirs a resserrer mais certainement du aux inegalités des terrains suffit de reviser en rentrant des vacances ,j'ai acheté aussi des pliants avec dossier Lafuma plus pratiques pour manger a table mais je regrette un peu( acier peint le bas qui est en contact avec le sol rouille assez rapidement une branche du dossier c'est dessoudé (soudure electrique mal faite) dangereux on aurait pu tomber a la renverse et se faire tres mal je les ai repercés et j'ai mis des rivets pop en plus assez lourd aussi les prochains seront en alu pour la remise en negociant un peu 10 pour cent c'est facile a obtenir je l'obtiens meme si les articles sont deja en promo bon je suis client fidéle ca aussi ca compte plutot que de grappiller son materiel a droite a gauche et finalement bouffer l'economie possible en carburant et pour les garanties moins de reticence de la part des vendeurs (mon siege a été changé sur le champs ils se sont debrouillé avec Lafuma)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Pascal

Message par Pascal » 09 nov. 2008 12:27

Pour les sièges, j'ai préféré des sièges de Jardin (Hartmann dans mon cas). Très confortable, assez léger et ils ont 20 ans maintenant et aucun soucis. et vu que c'est du plastique, de l'eau et du savon et c'est propre...

Parce que la plupart des sièges de campings, c'est presque du jetable parfois :evil:

Mais par exemple, les chaises de campings qui ont des lanières plastiques (de mémoire, dans les années 90), c'était une catastrophe car les lanières plastiques ne résistaient pas du tout. Après, j'ai pas testé les modèles plus récents etc..
Mais je suis très content des sièges.
Image

hobby540

Message par hobby540 » 09 nov. 2008 12:36

+1 pour les chaises pliantes en plastique de jardin ...

de ce style là :wink:

Image
Dernière modification par hobby540 le 09 nov. 2008 18:28, modifié 1 fois.
Image

Papy80

Message par Papy80 » 09 nov. 2008 13:46

les nouveaux ((tissus))plastifiés sont super resistant lavable a l'eau et au savon ,inconveniants ca colle un peu quand il fait chaud ,reméde une serviette eponge sur la chaise et on continue sa sieste peinard mon matériel a 5ans a part le probléme de la rouille au bas des pliants tout est encore nickel la toile tendue pas de jeu nulle part et pourtant tout reste au soleil la journée la nuit c'est dans l'auvent
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

fabfrane

Message par fabfrane » 09 nov. 2008 14:59

Les chaises décathlon rayon peche!Geologic. Super confortable!

caravanix

Message par caravanix » 09 nov. 2008 21:25

Pour info, pour ceux qui sont dans la région.
Il y a un magasin d'usine Lafuma à Anneyron (limite Isère-Drôme au bord de l'A7, sortie Chanas). Ils ont des supers prix toute l'année et ils organisent deux ventes par an (un WE) à prix cassés.
Sinon, perso, j'ai acheté des fauteuils Lidl. Durée de vie des 4 fauteuils de 10 minutes à deux jours. Il a fallu tous les racheter. J'ai acheté du Midland (chez NA), c'est le top et pas de soucis. A raison d'une durée de vie moyenne d'un jour, ça revient vite cher même à qq € le fauteuil. C'est fini pour moi le matos de camping Lidl...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

PH7

Message par PH7 » 09 nov. 2008 22:43

:D bonsoir,
comme Hobby 540, chaises pliantes de jardin pour nous (le joli siamois en moins 8) ).
Les fauteuils camping sont chers, prennent souvent beaucoup de place au sol, les accoudoirs ne sont pas pratiques pour s'approcher de la table, et le pire; la barre derrière les cuisses avec l'arrière train qui s'enfonce dans la toile à la longue... enfin la durée de vie aléatoire :shock:
Vous l'aurez compris, on n'aime pas 8) :lol: :lol:
Gros avantage des sièges de jardin, rigidité d'assise (sympa pour manger) et surtout quand nous étions cinq, une fois pliés, ils ne prennent pas de place les uns contre les autres. Ils sont certes un peu plus lourds, mais ils nous servent aussi dans le jardin et en cas de vague déferlante de copains 8) 8)
Nous les avions payés une misère il y a 7-8ans et ils ont très bien résisté...
Nous sommes toujours surpris des accessoires "spécial" camping...très chers, d'une qualité souvent douteuse :shock:
Notre service de table en mélamine, acheté juste pour changer, vient d'un discount, il a 6 ans et il est nickel !
Mais bon chacun voit, c'est aussi en fonction de "l'intensité" de l'usage 8)
A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

ARLINGTON

Message par ARLINGTON » 15 nov. 2008 20:43

bonsoir,
tout dépend du budget.
Nous nous avons tout acheté pour la plupart du matériel, sur
leboncoin.fr - ebay (en sélectionnant près de chez vous) - marché.fr et vraiment quand nous ne trouvions pas, chez le concessionnaire et grande surface.
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »