astuce pour mettre en place une batterie
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
pascal merci pour le lien !!!!
grace a toi j ai decouvert ca ::::: http://www.waeco.com/fr/1699.php
et j imagine deja les potos du camping qui viendront facilement faire un tour sur ma parcelle !!!!
grace a toi j ai decouvert ca ::::: http://www.waeco.com/fr/1699.php
et j imagine deja les potos du camping qui viendront facilement faire un tour sur ma parcelle !!!!
Alors, le prix, cela doit être dans les 140 euros mais je ne sais plus exactement. Tu peux le brancher de différentes façons. Dans mon cas, il est branché sur le contact, mais j'ai rajouté un dispo qui le coupe si l'alternateur arrive à sa limite et que la tension de la voiture est trop basse.
Mais en général, c'est après le contact donc si tu as le contact, c'est que tu roules...
Tu peux aussi le brancher comme indiqué sur la borne D+ de l'alternateur.
Sinon, c'est juste un dispositif électronique qui te fournit du 14.2 volts avec une tension d'entrée entre 8 et 16v. Donc l'avantage, c'est d'avoir moins de soucis avec les pertes en lignes et aussi, si par exemple tu as 13.2 à la batterie moteur, de quand même avoir 14.2 en tension pour charger la batterie principale. L'an passé, j'ai fait mes 4 semaines de vacances juste avec le booster. Aucun soucis. Maintenant, j'ai en plus les panneaux solaires.
En tout cas, cela marche très bien.
Mais en général, c'est après le contact donc si tu as le contact, c'est que tu roules...
Tu peux aussi le brancher comme indiqué sur la borne D+ de l'alternateur.
Sinon, c'est juste un dispositif électronique qui te fournit du 14.2 volts avec une tension d'entrée entre 8 et 16v. Donc l'avantage, c'est d'avoir moins de soucis avec les pertes en lignes et aussi, si par exemple tu as 13.2 à la batterie moteur, de quand même avoir 14.2 en tension pour charger la batterie principale. L'an passé, j'ai fait mes 4 semaines de vacances juste avec le booster. Aucun soucis. Maintenant, j'ai en plus les panneaux solaires.
En tout cas, cela marche très bien.
Moi, j'ai simplement utilisé un régulateur solaire qui me coupe la batterie si la tension descend de trop. LA charge quand à elle est fournit par la voiture quand je roule ou par un simple chargeur à arrêt auto. Il coupe sa charge quand la batterie arrive à 13,8 V. On peu pas faire plus simple, et j'ai jamais de pépins.
Les régulateurs et chargeurs viennent de chez Conrad.
Les régulateurs et chargeurs viennent de chez Conrad.
- bernard01380
- Messages : 232
- Inscription : 24 août 2008 18:07
- Localisation : 01380 St cyr sur Menthon - FRANCE
Suffit de demander . Les voici :
chargeur : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
L'avantage de ce petit chargeur, c'est qu'il n'a pas de transfo, donc ne ronfle pas pendant la charge. Silence total.
Régulateur : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
Le régulateur surveille Toute l'installation 12V de la cara, avec une intensité de 20 A cela laisse de la marge. (Dispo aussi en 30A)
On peu utiliser l'entrée panneau solaire pour les panneaux ou pour y brancher le chargeur.
Bonne bidouille
chargeur : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
L'avantage de ce petit chargeur, c'est qu'il n'a pas de transfo, donc ne ronfle pas pendant la charge. Silence total.
Régulateur : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
Le régulateur surveille Toute l'installation 12V de la cara, avec une intensité de 20 A cela laisse de la marge. (Dispo aussi en 30A)
On peu utiliser l'entrée panneau solaire pour les panneaux ou pour y brancher le chargeur.
Bonne bidouille
- bernard01380
- Messages : 232
- Inscription : 24 août 2008 18:07
- Localisation : 01380 St cyr sur Menthon - FRANCE
- bernard01380
- Messages : 232
- Inscription : 24 août 2008 18:07
- Localisation : 01380 St cyr sur Menthon - FRANCE
Oui, tu peu le garder, j'ai laissé le miens également, relié avec un fil et une prise de courant et le secondaire sur le réseau 12V général, il peut être mis en service en cas de défaillance (assez peu probable) en branchant simplement sur la prise 220V... Puisqu'il était en place... Cela peu tjrs servir
Mes photos de la restauration sur le lien dans ma signature.
Mes photos de la restauration sur le lien dans ma signature.
- bernard01380
- Messages : 232
- Inscription : 24 août 2008 18:07
- Localisation : 01380 St cyr sur Menthon - FRANCE
bonsoir fremeda actuellement j ai un transfo 220/12V exterieur d origine avec une prise d arrivee 220V sur laquelle je branche le secteur et une prise 12V genre remorque 7 broches sur laquelle je branche la prise de la caravane quand je suis en camping comme cela j ai les circuits 220 v et 12V operationnels voila cordialement bernard