quel crochet ?

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daniel77
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Re: quel crochet ?

Message par daniel77 » 22 mars 2009 17:03

sauf qu'avec une 7 broches on n'a pas l'alimentation 12 volt permanent sans rajouter une deuxième prise, qui dit deuxième prise dit support supplémentaire sur l'attelage pour la fixer, qui dit deuxième prise dit modification du faisceau d'origine, qui dit modification du faisceau d'origine signifie en cas de problème sur le multiplexage l'annulation de la garantie, voilà pourquoi il faut éviter toute modification de branchement sur une voiture multiplexé par contre sur une voiture ancienne pas de problème

il est plus facile de modifier le branchement caravane c'est ce que j'ai fait
ayant travailler en concession automobile j'ai personnellement vu beaucoup de panne due à des bidouillage sur les branchements caravane et entrainant des anomalies au niveau des ordinateurs de bord
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

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hobby540
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Re: quel crochet ?

Message par hobby540 » 22 mars 2009 18:30

Pour beaucoup de voitures multiplexées, il y a un boîtier de compensation de consommation de courant , mais c'est complètement indépendant du multiplexage. Bien sur il faut mettre ce boîtier et pas câbler en repiquage comme avant :wink:
Mais le 12V sera toujours indépendant du multiplexage car c'est une ligne directe à la batterie avec un fusible indépendant, si c'est bien fait.
Si tu mets une 13 broches à la place d'une 7, tu peux déjà récupérer les fils câblés sur la 7 et rajouter le 12v et la masse en plus.

J'ai d'ailleurs câblé mon 12V et décidé que le prochain attelage, je le poserais moi-même, car les concessionnaires ne sont pas performants dans ce domaine :evil:
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Papy80
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Re: quel crochet ?

Message par Papy80 » 22 mars 2009 19:25

hobby540 a écrit :Pour beaucoup de voitures multiplexées, il y a un boîtier de compensation de consommation de courant , mais c'est complètement indépendant du multiplexage. Bien sur il faut mettre ce boîtier et pas câbler en repiquage comme avant :wink:
Mais le 12V sera toujours indépendant du multiplexage car c'est une ligne directe à la batterie avec un fusible indépendant, si c'est bien fait.
Si tu mets une 13 broches à la place d'une 7, tu peux déjà récupérer les fils câblés sur la 7 et rajouter le 12v et la masse en plus.

J'ai d'ailleurs câblé mon 12V et décidé que le prochain attelage, je le poserais moi-même, car les concessionnaires ne sont pas performants dans ce domaine :evil:
@Hobby 540
sauf que maintenant si tu changes la caravane c'est 2 alimentations en 12volts 1+permanent et 1+ aprés contact pour le frigo
et que pour ce 12v aprés contact il faut se brancher sur le faisceau multiplexé du véhicule et le multiplexage n'admet aucune agression du faisceau ===9
___________________________________________________________________________________________________________________ ===3
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Re: quel crochet ?

Message par hobby540 » 22 mars 2009 20:22

oui c'est sur, mais tu crois que ton faisceau passe par le multiplexage :wink:
Le 12V après contact est pris sur un fusible et ça passe par un relais rajouté probablement.
Je suis d'accord pour les feux arrières mais pas pour le 12v, ça reste du classique.
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Re: quel crochet ?

Message par daniel77 » 22 mars 2009 20:41

sur le branchement de la C5 il y a deux plus,
un pour le frigo qui lui reste alimenté en permanence
un second fait pour alimenté une batterie auxiliaire qui lui ce coupe en même temps que la mise en mode éco du circuit de la voiture
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Re: quel crochet ?

Message par hobby540 » 22 mars 2009 23:10

pas sur Pierre, car le câblage pour le 10 et 11 , c'est prévu pour du 10A maxi...
C'était comme ça sur l'Antara...
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Re: quel crochet ?

Message par daniel77 » 17 mai 2009 17:10

TETARUS a écrit :je brancherais plutôt le frigo sur la deuxième ligne, comme cela tu as la coupure automatique :D

charge batterie ou frigo c 'est le plot 10
le 9 direct pour l' éclairage, pompe

en fin, je vois ça comme ça
pour ma part, tout fonctionne en 12 sur batterie, pas de problème

Pierre

oui Pierre, seul problème c'est que la deuxième linge est câblé en 1,5 mm
de toute manière chaque fois que j'ai un arrêt prolongé j'ai de tout temps passé le frigo sur le gaz de ce fait je n'ai jamais eu de problème avec la batterie

de plus je fait toujours des étapes dans un camping voir un camping à la ferme ce qui me permet de me brancher toute la nuit sur le secteur
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