CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Messages : 19067
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
Nous en revenons toujours au même point, tu n'es pas un novice tu ne peux comparer avec une débutante et qui ne connaissait rien de rien.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
Ben justement, commençons par vendre en neuf des trucs corrects...
Quand tu regardes l'homologation d'un système de freinage d'une caravane ou d'une remorque de moins de 3500kg par exemple, il faut que le système de freinage résiste à une descente de 3km à 7 ou 8 %.... Donc c'est tout à fait normal qu'au pied d'un col alpin ou autre côte les freins de la caravane sont complétement inefficace pour cause de surchauffe... Mais cela, on ne le dit pas
Quand tu regardes l'homologation d'un système de freinage d'une caravane ou d'une remorque de moins de 3500kg par exemple, il faut que le système de freinage résiste à une descente de 3km à 7 ou 8 %.... Donc c'est tout à fait normal qu'au pied d'un col alpin ou autre côte les freins de la caravane sont complétement inefficace pour cause de surchauffe... Mais cela, on ne le dit pas


Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
Ah j'ai du confondre alors
je croyais que c'était le temps de boire un canon.......
je croyais que c'était le temps de boire un canon.......
DUSTER 4X2
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989
Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
Les descentes du plat pays par exemple...Pierre27 a écrit :ok, tout bon
mais prend des descentes de 1 km
ça chauffera moins![]()
![]()
![]()
et le temps pour les refroidir, c' est comme pour le fût du canon![]()
Pierre
Pour refroidir, des tambours, c'est pas rapide...
D'ailleurs, on se demande pourqoi on met des freins à disque sur le voitures


- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34440
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
Bonjour,
Pour répondre à Lili,
Je crois que c'est flofifie qui avais des freins défectueux sur sa HOBBY neuve.
Pour répondre à Lili,
Je crois que c'est flofifie qui avais des freins défectueux sur sa HOBBY neuve.

Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
bonsoir
Perso comme je fais par an 12.000 a 14.000klm je suis obliger de faire régler mes freins 3 fois dans l'année,j'ai soulevé se probléme au salon du bourget chez ALKO et LA MANCELLE ils étaient étonnés
Je vois que je ne suis pas le seul a moins de rouler dans le plat pays
claude
Perso comme je fais par an 12.000 a 14.000klm je suis obliger de faire régler mes freins 3 fois dans l'année,j'ai soulevé se probléme au salon du bourget chez ALKO et LA MANCELLE ils étaient étonnés
Je vois que je ne suis pas le seul a moins de rouler dans le plat pays

claude

toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
S'ils ont étonnés, c'est juste qu'ils sont bons acteurs car c'est marqué dans leur doc qu'il faut régler tous les 5000km....
Mais perso, même après 2000 ou 3000 de route ou autoroute "faciles" pour les freins, le réglage a mal vieilli...
Et je ne parle pas de l'équilibre entre les différentes roues
Mais perso, même après 2000 ou 3000 de route ou autoroute "faciles" pour les freins, le réglage a mal vieilli...
Et je ne parle pas de l'équilibre entre les différentes roues


- Mdame Lili
- Messages : 19067
- Inscription : 04 nov. 2002 10:03
- Pays : Belgique
- Localisation : Hainaut - Belgique
- Contact :
Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
Romain, je le savais très bien
je voulais juste un peu pimenter le post






La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
J'aimerais savoir si des caras comme TABBERT -FENDT ou autres de qualité on ses problemes de réglages de freins
claude
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
ben vu que c'est les même essieux....
Car toutes ont des tambours, toutes ont une commande par inertie et aucun n'a un système automatique du rattrapage de l'usure...
Car toutes ont des tambours, toutes ont une commande par inertie et aucun n'a un système automatique du rattrapage de l'usure...

- ptinono
- Messages : 1244
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
Bonjour,
Ah, la fameuse polémique sur la méchanceté et bien-sûr l'incompétence des con-trôleurs technique !!(que je suis moi-même).
Les critiques sur mon métier, j'en ai l'habitude. Elles s'effacent lorsque je sauve probablement plusieurs vie car un Monsieur sûr de lui n'avait pas vu que la bande de roulement de son pneu se faisait la malle, quand les tuyaux de frein de la belle clio de Madame sont tellement pourris qu'ils cassent dans le banc de freinage (à 6 kms/h !!!). Juste pour vous dire que chaque métier à son importance, qu'il soit populaire ou non. Fin du débat pour moi.
Pour en revenir au sujet, le contrôle technique des caravanes n'est pas à l'ordre du jour. Celà est justifié par le ministère des transports par le peu d'accidents provoqué par l'état de la caravane.
Ptinono
Ah, la fameuse polémique sur la méchanceté et bien-sûr l'incompétence des con-trôleurs technique !!(que je suis moi-même).
Les critiques sur mon métier, j'en ai l'habitude. Elles s'effacent lorsque je sauve probablement plusieurs vie car un Monsieur sûr de lui n'avait pas vu que la bande de roulement de son pneu se faisait la malle, quand les tuyaux de frein de la belle clio de Madame sont tellement pourris qu'ils cassent dans le banc de freinage (à 6 kms/h !!!). Juste pour vous dire que chaque métier à son importance, qu'il soit populaire ou non. Fin du débat pour moi.
Pour en revenir au sujet, le contrôle technique des caravanes n'est pas à l'ordre du jour. Celà est justifié par le ministère des transports par le peu d'accidents provoqué par l'état de la caravane.
Ptinono
Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
Je crois qu'ici on a surtout critiqué non pas le métier mais la ou les lois qui régissent le contrôle.

- ptinono
- Messages : 1244
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
thithi a écrit :Bonjour
de toute facon Le CT même pour les autos est une escroquerie alors, on va pas payer pour une caravane
Bonne journée
Thierry
......
Ptinono
- ptinono
- Messages : 1244
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
cheribi a écrit :Le contrôle une escroquerie ?
Oui, il suffit de voir certains véhicules de l'état. J'ai plein d'exemples de véhicules qui ne devraient pas rouler et pourtant ils arborent une belle vignette bleue sur le pare-brise. Je me suis fait insulter un jour par une cycliste qui avait du mal à respirer à cause de mon échappement. (C..nard tu ferais mieux d'entretenir ta voiture plutôt que nous em..erder avec des contrôles routiers.) Et il faut dire qu'elle n'avait pas tort. Par contre il n'y aura aucune hésitation à faire payer une contre visite à un particulier pour un détail ni polluant ni dangereux pour la sécurité.
A part ça, on ne critique pas le métier...enfin, question d'habitude.
Ptinono
Re: CONTROLE TECHNIQUE CARAVANE
Bonjour ,Papy80 a écrit : Mais ,laisses le controle technique aux Belges !
En retirant cette phrase de son contexte et en étant un peu Hors Sujets voir ici quelques horreurs http://www.autosecurite.be/FR/Commun/co ... hp?&page=1 en cliquant sur les photos pour les agrandir
